Aller au contenu

Problème allumage


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Galaxy S depuis environ 2 mois, il a fonctionné à merveille seulement jusqu'à aujourd'hui...

En effet ce matin, j'ai activé le wifi et bien que l'icone apparaisse dans la barre de notification avec 3 petites barres, il m'était impossible d'ouvrir les pages internet ou autres programmes, c'est à dire qu'en vérité il n'était pas du tout connecté...

Arrive ensuite la bonne surprise, je l'éteint mais impossible alors de le rallumer... Il restait bloqué sur le logo S en vibrant de temps en temps...

Je me suis alors connecté sur mon ordi pour chercher une solution et à ma grande surprise je m'aperçois que beaucoup de personnes ont déjà rencontré ce problème avec ce téléphone...

J'ai ensuite utilisé la méthode des 3 touches pour arriver au mode Recovery et faire un wipe data/factory reset qui a heureusement fonctionné.

Bref, après avoir réinstallé tous mes programmes, mon tel était enfin redevenu "tout beau" comme avant :)

Maintenant en revanche je me pose la question du pourquoi et du comment cela a t'il pu se produire ???

Sur la bonne dizaine de post que j'ai lu concernant le même problème, à chaque fois il est expliqué la méthode pour "réparer" mais aucun ne fait mention des raisons qui ont pu produire ce problème...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Se pourrait-il qu'une des causes probables soit la chaleur ? En effet je suis actuellement en Italie pour le boulot et il faisait pas loin des 40 degrés aujourd'hui quand c'est arrivé bien que dans la maison il devait faire 30 degrés à peine...

En tout cas ça ne peut pas être un logiciel vu que je n'ai rien installé ou mis à jour cette semaine.

Il n'est jamais tombé et la seule chose que j'ai changé depuis que je l'ai acheté c'est la mise à jour en 2.2.1 via Kies...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre en espérant pouvoir éviter que cela se reproduise à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surchauffe aurait causé des dommages permanent au GS, hors ici un factory reset a permis de tout refaire fonctionner, à mon avis ce n'est pas ça. De toute façon si c'est le cas, la panne se reproduira, à mesure que la température augmentera.

Il y a plein de facteur qui peuvent entrer en ligne de compte, difficile d'en connaître la cause exact si toi même tu n'as effectué aucun changement soft sur ton gs juste avant.

Ceci étant, procède à une sauvegarde de ton GS, via par exemple un nandroid Backup ou titanium, ça te permettra de récupérer ton téléphone tel quel si il replante à l avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi (et plusieurs fois) ce problème. réinitialisation partielle du téléphone au reboot, quasiment des applis qui ne marchent plus.

j'ai le tel depuis 7 mois, et c'est apparu que depuis mon passage en 2.2.1. J'attends maintenant la sortie de la 2.3.3 (prévu pour juin/juillet) en espérant que ca résolve le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...