Aller au contenu

VPN et Bouygues Télécom


Recommended Posts

Bonjour à Tou(te)s :)

Récent (et heureux) propriétaire d'un Galaxy S2 (abonnement NEO 4 pour Smartphone chez Vouygues), j'ai réussi à accéder à ma messagerie d'entreprise via Exchange Synchr. et mis en place un accès VPN.

Jusque là, tout va bien...

Première difficulté => ça ne fonctionne qu'en Wifi... En 3G, il semblerait que Bouygues n'autorise pas la mise en place d'un VPN... Est-ce bien la réalité ou faut-il configurer quelque chose de particulier ?

Deuxième difficulté => il semble impossible de transférer un message avec une pièce jointe (de type Word par exemple)... Même question ?

Merci d'avance pour vos lumières :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors étant admin réseau je peut te donner quelques conseil a essayé pour le vpn. Déjà met ton serveur sur un port standard http ou https (essai le 443)

Si ça ne marche toujours pas, rajoute la transition de données encryptés (en DES) et là à moins qu'ils fassent du dpi extrême tu sera tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'ai cherché le mot VPN dans les conditions générales de ventes, les conditions de services et le contrat.. aucune occurrence... donc, il n'est pas clairement écrit que c'est bloqué.

Ensuite, j'ai appelé le service clientèle... comme vous vous en doutez, à se pisser dessus...

- 1er appel (614) => euh, VPN ????... euh, appeler plutôt ce numéro (1064, c'est à dire le 614 à partir d'un fixe...), choix 1, 4 ét 2, car au service multimédia ils sauront vous aider

- 2éme appel (le 1064 donc...) => "euh, CVN ??"... "Non, VPN (Valérie, Patrick, Nathalie)"... "ne quittez pas"... 5 minutes après... "appelez un informaticien car nous on connait pas"... "Quel informaticien ?... je suis moi-même informaticien et j'arrive à la faire fonctionner en Wifi avec mon SG2"... grand blanc... "Pouvez-vous me confirmer que vous bloquez le VPN en 3G ?"... "je ne sais pas, euh, appelez Samsung (0825 02 68 94)..."

Bref, malgré mon insistance, aucun numéro Bouygues de support technique qui pourrait me confirmer ce blocage ou comment le contourner... Je crois que je vais prendre ma plus belle plume pour leur écrire car par téléphone, c'est le niveau zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je les ai appeler pour sa aussi, je suis même allé en boutique, aucune réponse clair et net, personne ne semble savoir ce que c'est, le vendeur qui a eu mon SGS entre les mains à même pas sur me dire quel est la version embarqué dedant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour, J'ai essayé sur un galaxy S3, compte PRO ! et même chose : le VPN est bloqué par Bouygues.

Pour information, j'ai essayé une carte SIM Free et là, plus aucun problème, mon VPN marche...

Et pas moyen de trouver l'information sur le blocage du VPN. Pouvez-vous me dire ou trouver l'information sur leur site ?

P.-S. Comment faites-vous pour obtenir un conseillé par téléphone ? C'est une galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, j'ai moi même un Galaxy Note 2. Déjà avec mon ancien SGS2 je ne pouvais pas me connecter sur mon VPN en PPTP.

Il existe une solution mais il faut que votre VPN tourne sous OpenVPN. C'est la seule solution que j'ai pu trouvé. Je ne peux me connecter en PPTP sur mon serveur PPTP avec Bouygues. Mais avec OpenVPN aucun souci et ça marche plutôt bien !!

Donc si vous pouvez avoir un VPN qui tourne sous OpenVPN, choisissez cette option là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...