Aller au contenu

La première application radio (TunerFM) avec RDS and co


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé sur cette application : http://fr.appbrain.com/app/fm-twoo/ca.gc.crc.fmtwoo

Donc si j'ai bien compris, c'est une application qui remplace celle d'origine et qui utilise le tuner FM du GS et pas la connexion DATA.

J'ai pas mon GS dans les mains actuellement, je peut pas essayer. J'essayerai ce soir, mais si l'un d'entre vous essaye avant qu'il n'hésite pas à venir donner son avis

Appli dispo sur le market sous le nom de : FM Twoo

;)

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli samsung n'utilise pas la connexion DATA. D'ou la nécéssité d'utiliser les écouteurs fournis qui incluent l'antenne radio. De plus il me semble que l'appli de base est elle aussi compatible RDS.

Les écouteurs fournis avec le G.S, je les ai mis dans une petite boite en bois de Ginko, je l'ai fermé avec une ficelle tréssée avec les poils pubiens d'une vierge et ensuite, j'ai mis cette boite au cœur d'un feu purificateur une nuit de pleine lune :lol:

Sérieusement, je peux écouter la radio sans problèmes avec d'autre écouteurs, mais en revanche, je peux pas l'écoutée via les H.P. Est ce à cause du fait que le casque sert d'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme on vient de te l'expliquer, c'est le fil du casque ( Samsung ou Autres...) qui sert d'antenne. Donc pas de casque, pas de radio.

N.

:huh: Et si je plante du fil de cuivre dans la prise jack et que je l'enroule autour d'une fourchette ? ÇA, ça serait une idée révolutionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Et si je plante du fil de cuivre dans la prise jack et que je l'enroule autour d'une fourchette ? ÇA, ça serait une idée révolutionnaire !

Perso tout mes téléphones fonctionnaient de la sorte, sans casque branché = pas de radio FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Et si je plante du fil de cuivre dans la prise jack et que je l'enroule autour d'une fourchette ? ÇA, ça serait une idée révolutionnaire !

Ouai, enfin il y a plus pratique :huh: .

Personnellement, je mange mon steak avec un couteau et une fourchette... ....pas avec mon casque.

Donc pour l'antenne, c'est avec le casque... ... pas avec une fourchette !

CF Mode d'emploi Galaxy S Gingerbread, page 74 : ..."Pour écouter la radio FM, vous devez brancher un casque ou des écouteurs qui font office d'antenne radio."

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...