Aller au contenu

[Résolu] Android market impossible a installer


rivaroloc

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens d'acheter un des smartphones chinois le plus performant à ce jour, le Aiphone SK168 connu aussi sous W801 à ma grande surprise il m'a été livré sous android gingerbread 2.3.3 il est absolument ultra fluide même dans les jeux 3d. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'icône android market, j'ai bien essayé d'installer plusieurs versions depuis la carte sd, mais impossible d'en faire fémarrer un, la plupart se lancent puis il y a l'écran blanc et hop l'appli plante. Y'a t-il une bonne âme par ici qui pourrait me donner quelques conseils sachant que je connais pas bien andoid, car je suis normalement utilisateur d'iphone. Bon je sais j'ai peut-être pas fait le bon choix pour démarrer sur un smart phone androidmais au prix ou j'ai payé mon smart-phone (150€ avec un cpu qualcom 528 mghz carte 16 gigas comprise) je pensais que ce serait une bonne idée pour démarrer avec le petit bonhomme vert.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé, si comme moi vous recevez un sk168 / w801 / efoxphone sous gingerbread 2.3.3 sans l'application "android market" vous devrez suivre la procédure suivante:

1) télécharger sur votre pc un package du nom de "gapps-gb-20110120-signed.zip" cherchez le sur google.

2) une fois sur votre disque dur, branchez votre sk168 déjà allumé avec le câble usb à votre pc

3) une page s'ouvre sur votre smart phone avec le petit robot android de couleur verte séléctionnez "activer la mémoire de stockage usb" puis confirmer sur ok

4) votre ordinateur va maintenant reconnaître votre smart phone comme disque amovible

5) copiez/collez le package "gapps-gb-20110120-signed.zip" précédemment téléchargé sur votre carte SD à l'aide votre ordinateur en ouvrant le disque amovible détecté par windows, vous pouvez soit y mettre dans un dossier de la carte sd (moi j'ai créé un dossier "apps à installer" ou le mettre à la racine de la carte sd.

6) débranchez le câble usb et éteignez votre smart phone.

7) allumez votre smart phone en appuyant en même temps quelques secondes le bouton on et le bouton du volume -

8) vous allez démarrez en mode dit "fast boot", un écran blanc apparaît alors avec un menu à choix, vous devez naviguer dans ce menu avec les touches de volume + et - pour sélectionner "recovery" pour valider votre choix, appuyez une fois sur le bouton on de mise en route de votre smart phone

9) vous allez arriver dans un menu écrit en orange sur fond noir, de même que précédemment, vous devez naviguer dans le menu avec les touches de volume - et + pour séléctionner "install zip from SD card" validez votre choix avec la touche téléphone qui se situe en dessous de la touche de volume -

10) naviguer à l'aide du menu pour arriver au lieu où se trouve le package "gapps-gb-20110120-signed.zip" sur votre SDcard et séléctionnez le, puis validez votre choix avec la fameuse touche téléphone qui se trouve en dessous du bouton de volume - puis validez par "yes install gapps-gb-20110120-signed.zip"

11) le smart phone installe le package, une fois fait, appuyez sur la touche retour qui se trouve à droite de votre smart phone (symbole <- ) et sélectionnez "reboot system now"

12) le téléphone redémarre, vous pourrez alors configurer votre compte google et vous aurez ensuite accès au market, au gps et à d'autre apps de google qui seront venus se mettre dans votre menu

LA MARCHE A SUIVRE A L'AIR COMPLEXE MAIS C'EST TOUT SIMPLE VOUS VERREZ !!!

BONNE CHANCE !!!

Modifié par Robert_Castel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...