Aller au contenu

Problème avec le Motorola Defy qui lag assez fréquemment


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

C'est mon premier post puis avant de le poster j'ai bien pris le temps de vérifier à travers le forum si le problème avait deja été évoqué !

Alors voila, cela fait 1 semaine que je possède mon premier smartphone Android : le motorola defy et voici donc ce que j'ai fait sur le télephone depuis que je le possède :

- Installation de la mise à jour Froyo en 2.2

- Root avec SuperOneClick

Mais voila je trouve que le téléphone est trés lent, surtout lorsque j'écris des messages, les lettres que j'ecris s'affichent au moins avec 5 a 10 secondes d'ecart, ce qui est vraiment désagréable.

Lorsque je navigue à travers le menu, cela est lent et en regardant sur le forum j'ai l'impression d'etre le seul à avoir ce probleme donc voila.

Pour tenter de remedier a ce problème, je supprime régulièrement les applications en fond mais le problème persiste. Je tiens à préciser aussi que je ne suis plus sur Motoblur et que j'ai installer Launchpro (bcp plus agréable je trouve). Je suis chez Orange donc je suppose que la ROM est une d'orange.

Voici mes questions :

D'ou peut provenir ce problème de lag et de lenteur ?

Si je décidais de changer de ROM, est ce que cela permettrait de remédier à ce problème ? J'entends souvent dire que sur les ROM des opérateurs, qu'il y a une surcouche qui peut ralentir le télephone, en prenant une ROM plus "légère" est ce que le problème peut etre résolu ?

Car a part ca je trouve ce téléphone super mais lorsqu'il lag comme ca, cela gache un peu tout ! =(

Je fais appel a vous pour avoir une aide !

Merci beaucoup

Version système : Version.34.164.5.MB525.Orange.en.FR

Numéro du modèle : MB525

Version d'android : 2.2.2

Numéro du build : 3.4.2-164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais donc changer de ROM.. mais est-ce compliquer ? y'a t-il une verison en particulier que je dois choisir ? Car je vois un peu partout parler de ROM et apparement ca a l'air vraiment intéressant mais j'aimerais juste savoir comment s'y prendre pour ne pas endommager le telephone ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas endommager le téléphone, il faut suivre les tutoriels à la lettre. Et pour flasher la cyanogen tout est expliqué... ;)

ici :

Pour toi , il faut

Flasher le SBF avec RSDLite

Rooter

Redémarrer le téléphone (ne pas oublier ;))

Installer le 2nd init boot

et flasher cyanogen via le clockworkmod...

Enfin tout est expliqué comme je te l'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Je vais m'essayer tout de suite, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je vous tiens au courant de l'évolution .

PS : avant d'entamer quoi que ce soit, c'est quoi exactement une "recovery" ? ca sert a quoi ? je lis sur pas mal de sujet ce mot mais j'arrive tjs pas a comprendre son utilité ?

Puis autre question, si je change de ROM, est ce que je vais perdre certaines applications installée d'office sur mon tel ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...