Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

Yop!

Voici un petit topic pour rassembler vos idées!

Pour la mise en forme :

- en gras vos descriptions d'idées

- en normal les commentaires en rapport! Essayez de ne pas trop commenter pour que le topic soit lisible!

Si j'ai le temps je ferais un récapitulatif.

Allons-y :

- Une visionneuse de texte sous la forme d'un prompteur avec un défilement de texte paramétrable

- MPC pour musique électronique : lien

- un jeu de mec bourré et d'équilibre sur corde : lien

- nouveau gestionnaire d'appel : lien

- utilisation de l'écran comme touchpad pour un PC distant en bluetooth Pour PS3 aussi !

- Affichage des marées en fonction de la position GPS : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=13877#p13877

- Scannage de cartes de visites non standard par OCR : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=13877#p13877

- une appli qui passe le screen timeout à "jamais" en fonction des applis que l'on saisie

- Mind Mapping

- équivalent de Visio

- remplacement du dock d'application de base : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=15639#p15639

- compteur pour compter facilement pleins de choses comme un compteur de gros mots... https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=18570#p18570

- affecter un dessin (sur les 9 points pour débloquer) pour lancer une application particulière comme l'appareil photo

Applications qui solutionne une idée :

  • - échange de fichier par Bluetooth
    search?q=pname:com.alex.BluetoothFileshare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai tester la Daft Machine. je trouve ça marrant.

Si on pouvais mettre nos propres son ça serait plus sympa.

Sinon le must (et ça existe sur l'Iphone... Rrrr!!) c'est la MPC d'AKAI. C'est terrible! on peut même éditer les sons.

En image ...

Je suis Fan la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après je ne sais pas ce que tu appel appli.

Ce dont je parle reste du divertissement...

Je ne sais pas si tu t’y connais un peu en musique électronique ou Hip hop mais les MPC sont des machines carrément mythique.

:rolleyes:

Sur ce genre de machine tu affectes un son par PAD et tu as un séquenceur.

Tu peux alors jouer des rythmiques intuitivement avec tes différents sons ou même rejouer des samples que tu auras découpés...

De voir cette appli sur l'IPhone mais fait tout juste halluciné.:o (Et m'a un peu rendu jaloux… :P lol).

Bon après la musique avec c'est machine c'est un peu comme l'informatique... c'est un monde... lol. Et je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde...

Mais je suis sûr que développé ce petit truc ferais déjà des FAN au sein de la communauté Hip Hop et électro. Et je crois que pour les utilisateurs lambda comme moi c’est ce qui manque à android par rapport a l’Iphone…

Ce n’est pas vraiment sur les caractéristiques techniques mais un peu de FUN… :cool:

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas exactement comment ça s'appele mais BeatMaker, c pas mal comme nom

(c simplement un compositeur de musique à partir de sample)

en gros un truc qui enregistre un son, que tu peux modifier (FFT et tout le bazar ...)

puis de la t'as tes samples

et 2eme partie

arranger ces samples pour faire de la zik ...

en somme faire DJ ...

Bon courage à celui qui se lance là dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, yavait un jeu que j'avais trouvé rigolo à l'époque sur PC...

Tu gères un gars bourré, qui avance sur une rue avec des obstacles, et il titube de plus en plus que tu avances, et tu dois essayer de le faire tenir pour aller le plus loin possible... Avec l'accéléromètre pour équilibrer à gauche et droite, ça pourrait être carrément bien ! ^^'

Dans le même principe, tu peux faire marcher un gars pendu à une corde sur un fil, ou une poutre (comme à la gym), qui aurait du mal à s'équilibrer, et dès qu'il tombe, la corde le tue. C'est un peu gore mais, je trouve le principe à exploiter. ^^'

Aussi, dans les jeux, un style de iShoot serait bienvenu, en attendant que Worms -espérons le- démarque sur Android...

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée applie innovante :

Je pense pas que çà existe (pas sûr que ce soit possible également)

Utiliser l'écran tactile du téléphone comme d'une sourie pour le PC (en envoyant je sais pas comment les coordonnées au PC via usb, wifi, bluetooth.

On déplace le doigt sur l'écran (qui serait par exemple tout blanc/gris) et la fleche de la souris du PC bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une appli d'horaire des marées avec les coefficients (un peu comme tide tool pour ceux qui ont connu les palms ;) )

Vous allez me dire qu'on peut avoir tout ça sur internet, mais quand je suis à l'étranger, je préfèrerais une appli on board qui n'a pas besoin de connexion.

Autre appli, scan de cartes de visites avec l'appareil photo pour créer directement le contact (je ne l'ai pas encore vue comme possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, il suffit que la carte de visite contiennent un QRcode... ça ce fait beaucoup au japon :)

Ouaip, mais avec un QR code, tu n'es pas limité en nombre de données ?

Il me semble que tu ne puisses pas inscrire tout ça : nom, prénom, société, adresse, mail, tel portable, tel fixe, fax, etc...

Je n'ai jamais reçu de carte de visite professionnelle contenant de QR code et pourtant, j'en ai une sacré collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic mis à jour!

Vous allez me dire qu'on peut avoir tout ça sur internet, mais quand je suis à l'étranger, je préfèrerais une appli on board qui n'a pas besoin de connexion.

De toute façon c'est mieux d'avoir une appli dédiée que de passer par un site internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah' date=' il suffit que la carte de visite contiennent un QRcode... ça ce fait beaucoup au japon :)[/quote']

Ouaip, mais avec un QR code, tu n'es pas limité en nombre de données ?

Il me semble que tu ne puisses pas inscrire tout ça : nom, prénom, société, adresse, mail, tel portable, tel fixe, fax, etc...

Je n'ai jamais reçu de carte de visite professionnelle contenant de QR code et pourtant, j'en ai une sacré collection ;)

Regarde dans le repertoire de base Android, tu peux générer le QRcode de ton contact

Le QRcode est limité à 4296 caractères alphanumérique, ça laisse le temps de voir venir ^^

Avec la généralisation des smartphones, peut être que cela deviendra standart sur les Cartes de visites (même si un simple tel' suffit à le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'approuve ces applis :)

Bon, pour les cartes de visites, c'est bien complexe, et cf l'autre fil, en revanche, pour la mise à disposition des horaires de marée, ça peut être pas trop complexe ... Faut que j'ouvre mon SDK ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma première appli est sur le market ^^ (un gros clone de task manager en plus simple et plus rapide .. cherchez Taskiller)

je vais rajouter un module permettant de lister les applis coupées pour faire un top des applis les plus killées...

MAIS en attendant je tombe sur ces posts:

Je suis toujours aussi content de Power Manager Full!

[...]

Si l'appli peut repérer que l'appli tourne et se mettre sur un profil correspondant c'est stylé!

Pareil que Strauss

Le seul intérêt était pour l'appel éviter l'extinction, mais j'espère trouver une appli qui ne gère que ça

Donc idée d'appli :

une appli qui passe le screen timeout à "jamais en fonction des applis que l'on saisie ^^

genre : call,browser,navcall....

et qui le remet à 30s sinon.... ^^ (ou à paramétrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...