Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui c'est pas faux :D

Dans ce cas ça serait bien une appli qui tourne en fond pour rajouter quelques fonctionnalités avec l'accéléromètre (celle ci-dessus), et puis une qui permet de couper la sonnerie lorsque que le téléphone est retourné (mais il en existe déjà une je crois et même un script lua pour faire cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis gamer sur counter strike et administrateur d'une équipe de gamers, nous utilisons teamspeak(sous Windows PC) ou teamspeex (MAC) pour communiquer online pdt nos matchs, nos réunions ou tout simplement pour parler de tout et de rien.

C'est un logiciel de communication en tps réel.

Très pratique, en fonction la capacité du serveur, on peut se connecter jusqu'a 100 sur un client.

Je souhaiterais que ce soft puisse etre développé pour Android. Pour des raisons personnels(horaires de travail) et pour des raisons plus communes et banales à tous (vacances sans PC etc...) ca serait vraiment excellent de pouvoir communiquer à plusieurs avec mes coéquipiers sur PC et moi via mon tel et la 3G (Wifi aussi ^^) de presque où que je sois (boulot, dehors etc). la communauté de gamers est immense, WoW, CS, Half Life etc...

Et je connais bien d'autres gamers qui seraient tout fou si ca pouvait exister!!!!

http://www.teamspeak.com/

Voilà une idée comme une autre

Psykanar

Modifié par Psykanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un projet java existe : jtsconnector : si quelqu'un veut le convertir.

sachant qu'à la base c'est stupide..... parce qu'un vrai gamer qui utilise teamspeak est tout le temps derrière son pc et n a pas besoin du tel pour teamspeaker ^^

Mesure tes mots stp quand tu écris un post. On a pas élevé les cochons ensemble.

Je te remercie pour le stupide et pour le "faux gamer" mais vois tu il y a des gamers qui travaillent et un gamer n'est pas forcement un geek...

Tu m'excuseras du peu mais j'administre une team et c'est bien pratique, pour pouvoir gérer les problèmes du quotidien de l'équipe, de pouvoir se connecter teamspeak autre que devant son PC. Si tu avais pas déjà compris c'était dit dans le premier message.

Et je rajouterais, je ne vois pas ce qui est stupide de vouloir profiter de ce logiciel pour communiquer gratuitement en conférence depuis son téléphone mobile?????

Merci tout de même pour ta contribution.

Modifié par Psykanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se vexer si vite Psykanar! C'était une boutade de la part de popolbx!

Faut pas s'enflammer!!!

Sinon, l'idée de ce topic n'est pas de demander des portages d'applications! L'idée est de présenter des fonctionnalités plus ou moins novatrices à proposer aux développeurs!

Dans ton cas, l'idée simple est de mettre en place une application de téléphonie sur IP!

Des gens y travaillent dessus mais pour l'instant ça ne fonctionne pas car les opérateurs bloquent les ports utilisés par les applications de VOIP!

Donc ne te vexe pas :P mais j'ajoute pas ton idée dans le premier message!!!

Keep cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Affichage des marées en fonction de la position GPS : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=13877#p13877

Je précise, qu'il ne faut pas se limiter à la position gps, il faut aussi pouvoir choisir l'endroit qu'on veut consulter et la date à laquelle on a besoin des horaires. Je dirais même que la position gps pourrait éventuellement servir mais ce ne sera pas forcément facile de rattacher une position gps avec un port même quand on est en mer.

Si on ne peut voir qu'à l'endroit de sa position et au moment où on y est, lorsqu'on est au bord de la mer, il suffit de regarder :lol:

Ce genre d'appli sert à préparer son arrivée au bord de l'eau et une fois qu'on y est, à connaitre les changements de marées, coefficients, là où on est mais aussi dans le futur port d'escale en bateau, etc...

Donc, il faut prévoir à minima les paramétres suivant :

- lieu : position gps ou choix du port dans la liste des ports de référence

- date : date du jour par défaut et choix de la date

p.s : si un développeur est intéressé, qu'il me fasse signe, je lui donnerais plus d'infos, notamment sur la manière de récupérer les données nécessaires des ports de références et je suis prêt à donner de mon temps pour tests et specs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vexe pas, ne m'enflamme pas et reste cool. je ne fais que répondre avec élégance à son post.

Tu noteras que j'ai pris soin de rester poli et courtois en postant sur le forum. J'ai lu les règles, bref j'essaie de faire les choses correctement (ce qui n'est pas souvent le cas au vu de ce que j'ai pu lire des fois sur le fofo, même de la part d'un des modo ^^).

Cependant tu m'excuseras mais je vois pas où est la boutade quand tu définis comme stupide une personne et son idée, aussi simplette soit elle, je te l'accorde. J'appelle ça un manque de respect. Et au vu de l'age de certain ici, s'adresser à un ainé avec autant de légèreté je trouve ca déplacé.

Mais soit, si ici on est libre d'insulter les nouveaux arrivant sous couvert de "boutade" c'est cool!!!

En tout cas je te remercie pour ta réponse claire et explicite. Je comprends mieux maintenant la difficulté que ca représente. Dsl je ne suis pas ingénieur en info, mon BTS en électronique remonte déjà à presque 10ans... et les connaissance informatique qui vont avec sont obsolètes ^^

Ok mon idée n'est pas une fonctionnalité novatrice, mais après avoir chercher mainte fois sur le fofo un topic sur le portage, je me suis résigné à poster ici.

En tout cas j'en profite pour le dire là, génial le forum, ca aide un max.

Merci Jorodan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'à la base c'est stupide..... parce qu'un vrai gamer qui utilise teamspeak est tout le temps derrière son pc et n a pas besoin du tel pour teamspeaker ^^

[ironie]sachant qu'à la base c'est stupide..... parce qu'un vrai gamer qui utilise teamspeak est tout le temps derrière son pc et n a pas besoin du tel pour teamspeaker :p[/ironie]

Je dirais juste que popolbx ne cherchait surement pas à t'insulter...

Et au vu de l'age de certain ici, s'adresser à un ainé avec autant de légèreté je trouve ca déplacé.

l'âge sur internet a autant d'importance que ta géolocalisation, tes gouts musicaux, ou ton equipe de foot préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même idée que xau! Tu dis que PopolBx est plus jeune que toi mais tu n'en a aucune idée!

même de la part d'un des modo ^^

Rhooo c'est pas bien de balancer sur xau et Seb... :rolleyes: :P ...

Mais soit, si ici on est libre d'insulter les nouveaux arrivant sous couvert de "boutade" c'est cool!!!

Le mot stupide est une insulte ???? Je trouve ça un peu trop court comme interprétation!

Il a pas dit "t'es stupide", il a dit "gamer avec TeamSpeak est stupide" tu trouves ça insultant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j ai pas dit gamers avec teamspeak = stupide ni gamers = stupide.

j'ai voulu dire "un gamers passe son temps à jouer sur son pc avec teamspeak donc il a pas besoin de teamspeak sur le tel vu qu'il ne décolle pas de chez lui, donc l'IDEE est stupide" ... le /ironie plus haut était bien vu.

Ceci dit pour en revenir à l'age, en regardant brievement le post de psykanar on voit:

- counter strike : traduction : gammers accro qui n'a pas changé de jeu depuis longtemps (ouais j ai arrété counter en 2003 j'avais déjà 25 ans...dommage pour l'évaluation de mon age ^^)..je suis daileurs étonné que des gens y jouent encore. on m'aurait dit : une appli teamspeak pour WoW ça m'aurait moins choqué.

- gamer : ça fait jeune

- teamspeak : ça fait geek de chez geek : no life

- et une super signature : L'Anar PsyKéDéLiK (ça fait très pseudo skyblog) et "Le plus Noobi des Noobis" ça fait très jeun's.

donc analyse rapide = no life de 18-20 ans...bon bein je me suis planté, 1 partout.

Donc pour finir je ré explique pourquoi l'idée est mauvaise sans prendre de gants:

"il y a tellement de chose sympa à faire pour android que se prendre la tête pdt des heures (car le travail est énorme)

pour une appli qui ne sera téléchargée que par 3 pauvres no life accro qui ont besoin d'écouter leur potes jouer depuis le bus.... c'est une perte de temps"

Ceci dit il y a bien des aplis sur le market pour changer son status à WoW depuis son tel..aucun interet. Mais si ça ça existe alors pourquoi pas un teamspeak. Par contre ça peut être interprété comme VOIP donc dangereux pour le dev..et oui c'est pour ça que la webcam n'est pas dans messenger mobile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange de fichier par Bluetooth : on espère que Donut va l'implémenter mais je le mets!

.doc et .xls cherche GDoc sur le Market

Pour les icones c'est plus une demande à faire aux développeurs de Homes alternatives!

Il arrive quand l'ami Donut ? :(

J'ai rien trouvé à GDoc sur Cyrket. :/

Pour le dernier, j'ai pas compris. :D

Je voulais juste dire application qui fait un truc du genre :

- Tu l'ouvres (bah oui ! :D)

- Il te demande de choisir une application

- Après l'avoir choisi, il te demande d'aller un fichier icone

- Tu sélectionnes et poof, ça te remplace l'icone !

Sans toucher aux thèmes ou autre trucs de base. ;)

Edit: Je parlais d'applis gratuites, mais merci quand même xau ! ;)

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. ^^

Mais je me suis toujours posé la question, c'est pas le sujet de ce topic mais bon...

Il n'y a pas de "clé" associée à une application payante ? Il n'y a pas de risques de ce côté là ? Possibilité de faire les MAJ ? (quand on installe un .apk à partir de AppsInstaller ou autre) oO'

Il y a aussi Advanced Task Manager dans la SPF non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...