Aller au contenu

problème lié au mode recovery


drmichou

Recommended Posts

Bonsoir à tous

j'ai un gros soucis.

Je vous explique la situation

Suite a des problèmes matériels de mon ZTE, j'ai décidé de retourner en rom d'origine Bouygues Telecom

Donc j'étais en rom cyanogen, et je l'avais patchée car c'était une rom gen2

A partir du mode recovery, je wipe cache et hard reset et j'installe la rom d'origine.

Le téléphone redémarre et là je vois le magnifique boot bouygues telecom.

Et c'est a partir de là que ça déconne. Le boot dur un peu trop longtemps ( même si je sais que le premier boot dur longtemps) donc du coup je le redémarre pour voir et toujours le même problème.

Donc là je me dis qu'il n'y a plus qu'a réinstaller clockwork . C'est ce que je fais a l'aide de la méthode fastboot.

Ensuite je hard reset et wipe cache et je tente de réinstaller la rom d'origine et ça me met une erreur. Là je vais voir sur internet et ça vient du fait que la version installée du clockwork est trop ancienne.

Donc je télécharge le recovery clockwork 3.2.0.0 et je tente de l'installer et là impossible, la même erreur reviens !

Bon là ça commencait à m'énerver donc j'ai essayeé une archive tpt ( ici

Et là ça plante pendant l'opération.

Et maintenant je ne peu plus rien faire, impossible de lancer une archive tpt, impossible d'aller dans le mode recovery, impossible d'en installer un vie la méthode fastboost.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'étais en rom cyanogen, et je l'avais patchée car c'était une rom gen2

A partir du mode recovery, je wipe cache et hard reset et j'installe la rom d'origine.

As-tu appliqué le patch GEN2->GEN1 avant de flasher la ROM bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un miracle de la technologie

plutôt un utilisateur qui arrête de paniquer et qui fait les choses correctement ! :P

les conditions pour planter un TPT sont difficiles à réunir (et on ne les trouve pas sur le Wiki :emo_im_lips_are_sealed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt un utilisateur qui arrête de paniquer et qui fait les choses correctement ! :P les conditions pour planter un TPT sont difficiles à réunir (et on ne les trouve pas sur le Wiki :emo_im_lips_are_sealed: )

ah non non non, j'ai bien dit un miracle de technologie :)

pour réussir à me faire paniquer il faut autre chose et je suis sur de n'avoir fait aucune erreur nul part

continu comme ça jp33, tu fais du bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et bien tu prend une archive tpt afin de flasher le recovery et ensuite tu flash ta rom bouygues :)

bonjour

svp de l'aide je viens d'avoir mon ZTE Blade de chez bouygues et là j'essai d'installer le ROM Jellyfish mais kan ca reboot ca reste coincer dans l'ecran de démarrage "ZTE Blade"

le fastboot ne marche pas, ni la TPT, ni la prise en charge USB

SVP qq1 a des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ridha :

:rolleyes: Si le TPT ne marche pas c'est que tu n'as pas pris la bonne archive, ou que tu ne fais pas les choses dans l'ordre... Suis bien les tuto du wiki (sans sauter des etapes ou faire des trucs différement).

Par exemple, tu as très certainement un GEN1 et tu dois passer en GEN2 avant de mettre la Jellyfish... Sinon ben voilà le résultat :emo_im_undecided:

Si tu tiens à la Jellyfish, suis ce tuto sans sauter d'étape.

Sinon si tu veux tester une ROM gingerbread stable qui va bien, direction Ginger Stir Fry. Prends une archive ALL-IN-ONE et tu sera tranquille (c'est la methode la plus facile). Ici pour telecharger la Ginger Stir Fry et suis bien ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...