Aller au contenu

[Résolu] Application pour archiver ses SMS


theboss1er

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section ;)

Je suis assez consommateur de SMS (7000 en un an) et j'ai remarqué que l'accès à l'application Message ou ChompSMS devient de plus en plus long pour envoyer ou consulter mes messages.

Je voulais savoir s'il existait un moyen de vider la base de données contenant les SMS (mmssms.db) pour alléger le système tout en gardant une sorte de "liseuse" pour conserver les anciens SMS.

Ce serait aussi pour accélérer les restaurations car avec SMS Backup & Restore je met plus de 4h à tout restaurer ...

Voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section ;)

Je suis assez consommateur de SMS (7000 en un an) et j'ai remarqué que l'accès à l'application Message ou ChompSMS devient de plus en plus long pour envoyer ou consulter mes messages.

Je voulais savoir s'il existait un moyen de vider la base de données contenant les SMS (mmssms.db) pour alléger le système tout en gardant une sorte de "liseuse" pour conserver les anciens SMS.

Ce serait aussi pour accélérer les restaurations car avec SMS Backup & Restore je met plus de 4h à tout restaurer ...

Voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)

Ciao !!

j utilise smsbackup et tous mes sms se synchronisent dans mon compte gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Le problème vient du fait que le grand nombre de SMS ralenti l'exécution de l'application "Messages" comme dit plus haut.

Et en supprimant tous les SMS tout redevient plus fluide.

Le but est donc de pouvoir supprimer les SMS de ces applis pour alléger le système tout en pouvant les consulter via un autre format par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS Backup & Restore

Il est gratuit, simple et efficace et mis à jour régulièrement.

Il te permet de sauvegarder tes sms et de les remettre en place si tu veux.

Les messages sont enregistrés dans un fichier .xml que tu peux visionner directement dans l'application.

Tu peux également programmer une sauvegarde automatique. Très pratique en cas de problème avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...