Aller au contenu

[RESOLU] HTC Desire briqué, aucune solution trouvée


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! :P

Il y a quelques jours j'ai voulu essayé une nouvelle ROM qui nécessite d'être en S-OFF. J'ai donc suivi les étapes données sur le site d'AlphaRev, et ensuite, flashé la nouvelle ROM (InsertCoin CM7). Cette dernière étape n'a pas dû se passer comme il faut puisque depuis, mon téléphone ne marche plus ...

Voici plus de détails :

Mon désire est bloqué sur un écran noir avec le logo HTC blanc et un point d'exclamation dans chaque coin, et quand je débranche le câble USB, il affiche ceci :

AlphaRev CM7 r2
BRAVO PVT1 SHIP S-OFF
HBOOT-6.93.1002
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-4.06.00.02.2

RUU

Je sais qu'il existe de nombreaux tutoriaux pour regler ce problème, mais je n'ai accès ni au Bootloader, ni aux commande 'adb'. (En tout cas, la commande 'adb devices' n'affiche rien, contrairement à 'fastboot devices').

Aussi, j'ai lu sur XDA que leur outil de downgrade pour HTBOOB en 0.93 pourrait résoudre mon problème mais pour être capable de l'exécuter, je dois activer le débogage USB. Vu que mon téléphone ne démarre pas, cela semble un peu difficile :emo_im_undecided:

Je suppose que non, mais existe t-il un moyen d'activer le mode débogage USB avec le terminal Windows ou Linux ? Ou une autre manipulation pour rendre mon téléphone à nouveau fonctionnel ?

J'ai trouvé un topic similaire sur le site de Modaco où une autre personne a exactement le même problème que moi. Malheureusement, la solution proposée ne fonctionne pas pour moi : utiliser la commande 'update fastboot update.zip' avec le fichier fourni. La réponse du fastboot est: "Whoops: Expected signature not found".

La seule chose que j'ai réussi à faire c'est forcer le démarrage du bousin. Il atteint l'écran de configuration d'Android (wifi, connexion à Google ...), mais fini par redémarrer à la fin de l'installation, pour rester à nouveau bloqué à l'écran noir du départ. J'utilise ces commandes:

fastboot oem enableqxdm 0
fastboot oem boot

Mon téléphone est briqué depuis une semaine, et ça devient vraiment gênant. J'ai essayé les solutions proposées par de nombreux tutoriels (y compris les vôtres, ceux de Modaco, celui sur l'outil de downgrade d'XDA et bien d'autres) mais aucun d'eux ne m'a aidé :mad:

Toute proposition ou une idée est bonne apprendre !

Merci d'avance :lol:

Modifié par morbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui ! A moins que me sois trompé quelques part, mon téléphone ne fait rien avec cette solution. Mais il me semble que pour que le fichier soit flashé par le téléphone il faut avoir accès au recovery, qui ne fonctionne plus chez moi ...

(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai peur que la seul solution est le SAV d'HTC. Je me suis un peu renseigné et la garantie ne couvrira pas ce problème : 200€ de réparation.)

Modifié par morbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nan pas besoin de recovery justement !

Il suffit de mettre le PB99IMG.zip à la racine de la SD et de démarrer sur le bootloader et patienter.

Essaye ce fichier ICI (y'a qu'à le renommer en PB99IMG.zip)

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le mode Bootloader faisait partie du Recovery (apparement, c'est le contraire :P), je voulais dire que je ne sais pas atteindre ce menu. Appuyer sur 'Retour' (ou 'Vol -') + 'Power' démarre le téléphone dans le même état que si j'appuye juste sur 'Power'. C'est la premier réflexe que j'ai eu quand il a craché :lol:

Là est tout le problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis certain que ça ne marche pas ! (J'ai déjà flashé pas mal de fois mon téléphone, je sûr que le Bootloader n'est pas accessible) :(

Quelque soit la RUU que j’essaie d'installer depuis le PC, ça plante et j'ai ça comme message d'erreur : post-60670-0-00775600-1307994036_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets sur ta SD le fichier déjà renommé en PB99IMG.zip mais renomme le encore en update.zip

Vas sur l'écran où tu la le téléphone avec le point d'exclamation (recovery d'origine) et appuis sur volume + (ou volume + et power)

Tu vas arriver dans un menu et puis fait apply update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets sur ta SD le fichier déjà renommé en PB99IMG.zip mais renomme le encore en update.zip

Vas sur l'écran où tu la le téléphone avec le point d'exclamation (recovery d'origine) et appuis sur volume + (ou volume + et power)

Tu vas arriver dans un menu et puis fait apply update.zip

Je n'ai accès, ni au Recovery, ni au Bootloader, ni aucun autre menu ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu à accée au fastboot, à tu essayer de reflasher un bootloader ? ou un recovery ? (fastboot flash recovery revoceryXXXXXXX.img) tu à tester fastboot reboot recovery ?

J'avais déjà tenté, mais ça n'avait rien changé. Au cas où, je viens de le refaire et la console m'affiche ça :

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot flash recovery D:\recovery.img
sending 'recovery' (3420 KB)...
OKAY [  0.536s]
writing 'recovery'...
OKAY [  1.017s]
finished. total time: 1.553s

Ce qui est très positif ! Malheureusement, ça ne fonctionne pas mieux ... Je dois utiliser un recovery en particulier ? J'ai pris celui de la RUU de base d'Orange en Android 2.1 (en allant le chercher dans les dossiers décompressé du 'temp' de Windows).

Est-ce que tu as un téléphone brandé ou pas (acheté nu ou avec un pack opérateur)

Il est brandé sur Orange, mais débloqué depuis longtemps. Vu que j'ai formatté ma carte SD et que je n'ai plus accès au montage, j'utilise un adaptateur USB en faire une Goldcard. Ca peut fonctionner comme ça ou je suis obligé de le faire avec un HTC Desire ? (par chance, j'ai encore un fichier de Goldcard de mon téléphone sur mon PC :emo_im_foot_in_mouth: )

C'est bien sympa à vous tous de proposer des solutions ! :emo_im_angel:

Modifié par morbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses : 1 tu as acces au bootloader vu que c'est le fastboot 2 il faudrai essayer avec un outil comme fastbootcommander d'éffacer le cache du bootloader comme dans le cas d'un flash de hboot voir carrement flash aussi le hboot avec ce meme logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery, oui il faut prendre autre chose que celui d'orange ;)

http://dl.dropbox.co...-j_r0dd_mod.zip

Sinon le recovery ne sert pas à grand chose ^^

Le flashage s'est bien déroulé, mais ça ne marche pas mieux.

deux choses : 1 tu as acces au bootloader vu que c'est le fastboot 2 il faudrai essayer avec un outil comme fastbootcommander d'éffacer le cache du bootloader comme dans le cas d'un flash de hboot voir carrement flash aussi le hboot avec ce meme logiciel

Je viens d'éffacer toutes les partitions + reflashage et ça ne va pas mieux non plus. J'ai utilisé hboot.nb0 pour flashé le HBOOT, c'est correcte comme type de fichier ? Fastboot Commander m'a répondu :

Flashing "hboot" - PLEASE WAIT.
"hboot" flash FAILURE.

J'ai eu le meme ecran (noir et points d'interrogation aux coins).

Moi,le ruu a fonctionné,mais j'ai dû en essayer 5 différents.Essaye de prendre le plus récent.

J'en ai déjà essayé vraiment beaucoup, des anciennes et récentes mais sans succès. :emo_im_undecided:

Modifié par morbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...