Aller au contenu

[Tuto] Rooter et/ou Débriquer sa transformer facilement


Recommended Posts

L'outil NVFlash viens de sortir, il à pu être développé grâce à la clé de sécurité de la transformer qui à été trouvée.

Cette outil permet plein de choses dont la première est de flasher une rom dans la transformer depuis un PC Sous windows ou linux, ce qui implique qu'il n'y à pas besoin de faire de complexes manipulations sur sa tablette, deux zip à extraire, quelques clic et c'est bon !

Cette manière de flasher permet aussi de récupérer une transformer briqué, c'est à dire qui ne démarre plus même en mode recovery.

Attention cependant, toutes les données sur la tablette vont être perdu vu que celle-ci va être formaté, re-partionnée et flasher avec une nouvelle rom.

Le format de la rom est spécifique et pour le moment je n'ai connaissance que de la rom Prime 1.4 flashable de cette manière mais d'autre arriveront très bientôt.

Le tutoriel complet est disponible sur Asuspad.fr à cette adresse : http://www.asuspad.fr/tuto-rooter-et-flasher-une-rom-facilement-avec-nvflash/

Si vous voulez un peu plus de lecture sur NVFlash qui permettra d'ici peu je l'espère de flasher ubuntu sur nos tablettes, ça se passe par la : http://www.asuspad.fr/ubuntu-sur-transformer-bientot-possible/

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute Kartouche :)

C'était juste pour savoir si il y avait une option séparée uniquement pour rooter la tablette sans flasher la rom.

Merci quand même, j'attendrais la méthode de rootage pour la 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Le tutoriel à été mise à jour suite à une nouvelle utilisation du NVFlash trouvée sur XDA.

Vous pouvez maintenant rooter simplement la rom officielle sous android 3.1 sans y flasher de rom custom et y flasher CWM Recovery optionnellement ! Faites votre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis novice et j'ai rooté la tablette via la méthode 2 du fait que j'étais déja en Androïd 3.1 pour utiliser des applications pour faire du tethering

Je lance une application nécessitant le Root: Wireless Tether mais l'application me demande si la tablette est rootée car selon elle ce n'est pas le cas.

Comment vérifier que la tablette est rootée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que ça ne fonctionne pas.

Tu as bien les drivers USB de la Transformer d'installés (tu les trouvera sur la page download de leur site : http://fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Pad_Transformer_TF101/#download mais ils sont inclus dans la suite asus pour pc normalement) ? Ainsi que le mode Débogage activé ?

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait

Tout s'est déroulé comme indiqué

Et cela a bien inscrit successfully 3 fois sur la tablette après l'application des 3 fichiers de commande

J'ai alors éteint la tablette, débranché puis relancé. Je n'ai vu rien de différent d'avant sauf que le nom du noyau a changé il me semble

Toutes mes infos sont restés (même l'info Propriétaire au moment de déverrouiller la tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel. Je viens de rooter ma tablette.

Petite précision intéressante à ajouter, peut-être : le ROOT_APP n'a pas pas fonctionné dans un premier temps (erreur Device not found de la part ADB). Pourtant j'avais téléchargé et installes drivers ASUS. Il a fallu que j'installe ASUS Sync (qui doit certainement contenir des drivers différents), et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions connes qui je suppose ont déjà étées posées 1000 fois, mais bon le fait d'être malvoyant m'épargnera peut etre les foudres.

Le fait de rooter sa tablette apporte quoi en pratique (vous auriez un exemple) ?

Est il possible de faire marche arrière ?

Cela empêche t'il d'installer les futures MAJ d'Honeycomb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Le root c'est l'accès à tous les droits administrateurs sur la machine, ça permet donc d'accéder et de modifier les fichiers systèmes, d'autoriser certaines application à y avoir accès.

Ca permet d'avoir aussi l'autorisation d'écriture sur la mémoire système et donc d'y flasher un recovery custom qui lui pourra permettre de changer la rom (firmware) par une rom custom (développeurs indépendants)

Pour faire marche arrière : j'aurais tendance à dire oui mais c'est des manoeuvres plus ou moins délicates.

Pour les mises à jours, ça va dépendre de ce que tu fais, si tu te contente juste de rooter la tablette, tu garde le recovery d'origine et donc les mises à jour OTA resteront flashable, cependant je ne sais pas si le root serra conservé d'une OTA à une autre, à tester.

Si tu flash le recovery clockworkmod il empêchera les MaJ OTA mais tu aura accès au tous le panel de rom custom dont certaines ne sont rien d'autre que les MaJ OTA pré-rooté et packagé pour pouvoir être installée via le recovery CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...