Aller au contenu

[Edit post] Récupérer ses applications


Styxx

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai un léger soucis technique. J'ai cassé mon ancien téléphone, et j'en ai donc racheté un nouveau (le même), et j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer toutes les applications que j'avais téléchargé ? Sachant qu'il y en a des payantes ... :/

Merci d'avance.

Styxx.

PS: Désolé d'avoir déjà posté le sujet sur le forum du Motorola Defy, j'ai un peu de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

Toutes tes applis telechargées par le market (y compris celles que tu as payées) seront dispo dans le market, onglet "mes applications". Tu ne repayera pas celles qui sont listées ici. Par contre si certaines ne sont pas dans la liste, comme les applis que tu as installées via ta carte sd ça dépend de l'état de ton ancien téléphone : qu'a-t-il de cassé ? Il démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas le même téléphone ?

L'écran est cassé, le tactile ne marche plus, je peux le démarrer mais pas mettre mon code PIN.

De plus j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer mon répertoire en le branchant sur mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est embêtant...

Bon ba il te reste plus qu'adb.

Si tu ne l'as jamais utilisé tu trouvera quelques tuto sur le net, comme par exemple celui-ci.

Sinon les commandes en question sont du genre "adb pull /system/app c:\applisrecuperees\" et "adb pull /data/app c:\applisrecuperees\"

Avec ces deux répertoires copiés sur ton pc, tu devrais avoir toutes tes applis. Pour d'autres fichiers ou dossiers que tu voudra récupérer, ce sera la même syntaxe, si tu sais où les trouver (comme les sauvegardes de jeux, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ...

Bon je pense que je vais abandonner l'idée en fait, parce que ça m'a l'air assez complexe, et je ne suis pas super doué en informatique ... A moins d'avoir un tuto pour les ultra noob en informatique, avec un langage on ne peut plus simple ...

Le répertoire je le retrouverai en demandant les numéros.

Par contre les appli, ce qu'il y a de bizarre c'est que sur ma carte SD j'ai tout, mais pas les applications ... C'est bizarre.

Enfin, si tu n'as pas trop le temps, ne t'inquiète pas, ce n'est pas vital :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai histoire de vérifier... Il faut que tu puisses au moins aller dans le recovery. Ensuite, faut bidouiller un peu sur son pc mais rien de très méchant, les lignes de commande ça fait toujours peur, mais celles-ci sont faciles.

Allumes ton tel en mode recovery (touche volume - pendant le demarrage), et vas dans le menu "mounts and storage" puis selectionnes "mount /system", et attends que le menu revienne.

Sur ton PC, il te faut installer SDK sur ton pc, puis tu copies le dossier C:\Program Files\Android\android-sdk\tools à la racine de ton disque C: pour que adb soit plus facile d'accès.

Tu vas ensuite dans le menu démarrer, executer, et tu tapes "cmd" ça te lance une fenetre MS-DOS. Tu tapes (sans les guillemets) "cd../.." qui te permet de retourner à la racine de ton disque, on va lancer adb qui doit donc maintenant se trouver dans C:/tools/. Donc tu tapes "cd tools".

Ensuite, tu tapes "adb devices"

Il doit apparaitre une ligne dessous indiquant "recovery". C'est juste pour vérifier que ton tel est bien branché et que adb le reconnait.

Ensuite tu tapes

"adb pull /system/app c:\applis\"

et toutes tes applis seront copiées sur ton PC dans le dossier c:\applis\ .

Sur ton telephone, tu selectionnes maintenant "mount /data", attends que le menu revienne, puis sur ton pc tu tapes

"adb pull /data/app c:\applis\"

Et voilà t'aura toutes tes applis. Si tu veux d'autres fichiers, il faut que tu monte le dossier auparavant de la même manière.

PS : Pour ceux que ça intéresserai, la manip peut se faire depuis android. Il suffit d'activer la mémoire de stockage USB sur son tel comme si on voulait transferer des fichiers, pas besoin d'aller dans le recovery si on peut acceder a son tel. Bien sur l’intérêt de la manip c'est de pouvoir le faire même si on ne peut pas lancer android !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il te suffit de l'allumer en appuyant sur le bouton volume - et en restant appuyé dessus 10 secondes jusqu'à ce que le recovery s'affiche. Ensuite pas besoin du tactile, on n'utilise que les boutons "vol-" et "vol+" pour monter descendre dans les menus et la touche "menu" pour valider, la touche "retour" pour... retour.

Même si ton écran était tout noir, et même sans écran, la manip est faisable !

Dans le recovery, six fois sur la touche "vol-" puis "menu" pour entrer dans le menu mounts and storage, puis trois fois "vol-" puis "menu". On attends 10 secondes, puis on tape la commande adb. Ensuite on appuie une fois sur "vol-" puis sur "menu", on attends 10 secondes et on peut taper la seconde commande.

fini. sans les yeux ! Même Gilbert Montagné aurait pu le faire ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es sur la ROM d'origine, donc t'as pas de clockworkmod recovery... :emo_im_undecided: J'aurai du te demander avant de balancer tout ça :P

De toutes façons, si tu te connectes au market avec ton nouveau tel, en utilisant la même adresse mail, tu retrouvera tes applis payées dans l'onglet "mes applications". Si t'as pas installé d'applis provenant d'autres sources, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...