Jump to content
Crackmort

[FAQ] Foire Aux Questions / Réponses - Problèmes Fréquents - Astuces

Recommended Posts

50% terminé...

Plus de 40 questions, avec plus de 40 réponses presque toutes re-écrites.

C'est ça la FAQ ;)

En même temps ça devrait aller pour toi le NO-LIFE !!!! :P

En bon NO-LIFE qui se respecte, j'ai déjà fini... lol.png

Je met en ligne mais je garde un trace de l'ancienne version. wink.png

C'est pas parfais mais c'est clair.

J'améliorerais petit à petit la mise en page (couleurs etc...)

Edited by Crackmort

Ça sent le mec qui est en train ou vient de passer son bac scientifique! !! :D

Belle mise en page !

Comme le dit Thol, ça sent le lycéen bien organisé ! ;)

Au risque de me faire jetter par Crackmort, je crois que la partie re-brander à disparu :emo_im_foot_in_mouth:

Je crois qu'elle donnait sur ce lien : http://forum.xda-dev...ad.php?t=824711

Au passage salut je suis nouveau et merci pour cette source d'information bien détaillée :D

C'est parce-qu’il n'a pas terminé sa remise au propre !

Mais pour rebrander, c'est la même manip que pour débrander mais avec une rom opérateur !

Ah autant pour moi ça m'apprendra à pas lire, parce que je suppose qu'il l'avait annoncé quelque posts avant :emo_im_angel:

J'ai vu qu'il fallait remplacé deux lignes par les codes opérateur, ce n'est plus d'actualité ou quoi ?

Encore désolé :P

Tout se fait avec flashtool !

Le remplacement des deux lignes par les codes opérateurs fonctionne mais c'est plus simple avec Flashtool !

Si seulement l'éditeur de Frandroid n'était pas aussi tétu, je rajouterai le rebranding...

J'part en guerre !

Bonsoir

j'ai une question. Comment remettre mon téléphone à zéro avec la rom toute d'origine ? Puis-je le faire avec seus en réinstallant ?

Ou dois-je reflasher moi même ?

Merçi d'avance

Edited by manukey

avec flashtool c'est mieux.

enfin c'est mon avis :lol:

seus ou pc companion marchent tout aussi bien que Flashtool pour ce que tu as à faire !

bonsoir a vous

J'ai une petite question j’utilise Handcent sms mais quand je reçois un sms sa neme donne pas la personne qui la envoyer sa mais juste son numéro ( cela marchais tres bien avant ) mais mon était pas verrouiller est jetait dans les menu de réglage ) mais impossible de remettre comme avant .

merci d'avance

Ouvre un nouveau sujet pour que l'ont traite ton problème ;)

La FAQ a été mise à jour.

J'ai ajouté la méthodologie de résolution d'un problème basique.

• Like 1

14) Comment rebrander ?

Il vous suffit de flasher (via Flashtool) un firmware opérateur:

FW Officiel Orange FR (X10i_2.1_B0435_Bouygues_FR) : TELECHARGER

FW Officiel Bouygues FR (X10i_2.1_A0435_Orange_FR) : TELECHARGER

FW Officiel SFR FR (X10i_2.1_A435_SFR_FR) : TELECHARGER (merci à Kwashis )

Bonjour j'aimerai remettre ma rom orange d'origine pour retour sav mais je prend la quelle ?? Car dans la première la description ne convient pas et c'est pareil pour la deuxième ...

Edited by manukey

OK merci beaucoup, car il est vrai que ça fout le doute FW Officiel Orange FR (tout allait bien) (X10i_2.1_B0435_Bouygues_FR) (et le Bouygues qui est en trop lol) : d'abord orange puis bouygues mdr...

J'avais pas fais attention à cette erreur, je modifie ça dés que possible. (j'en profite pour dire que je récupère mon X10 vendredi! )

Je crois que chez moi flashtool ne marche pas il me met un message d'erreur sur mon ordinateur...

enfaite je m'excuse j'ai réussit à démarrer le logiciel mais ça fait 5 mn de j'attends "préparing file for flashing" il ne me demande pas de me mettre en mode débug ...

Edited by manukey

Il ne te demandera pas de mettre en mode debug !!!

Il faut attendre la petite animation qui te demande de brancher ton tél en mode flash ! Mais j'avoue 15 min c'est bizarre !

Essaie de fermer FT et de le ré-ouvrir !

Bonsoir, petite question peut etre idiote lol. Je souhaite donner mon X10i a ma copine mais je voudrais tout supprimer dessus

pour qu'elle est un téléphone vierge. Si je formate la carte sd ça ne va pas empecher le bon fonctionnement du mobile? il n'y à pas de fichiers dessus qui permettent au tel de fonctionner? Je demande vu qu'elle etait deja dedans quand je l'ai acheté. Merci d'avance

Formate la sd et reflash la stock rom via SEUS, PCC ou flashtool !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By JonathanHonor
      Bonjour à tous, 

Cette discussion fait suite à notre premier échange sur le thème : L'avenir du système d'avantages. Après vous avoir offert l'opportunité de vous exprimer à ce sujet, j'ai constaté que la majorité d'entre vous étaient attachés au fait de recevoir des goodies de la part d'Honor. C'est pour cette raison que ce sujet vient d'être créé, avec une problématique très claire : 

Quels goodies souhaiteriez-vous obtenir, en remerciement de votre participation ? 

Sachez que chaque commentaire, remarque,... seront entendus. N'hésitez donc pas à me proposer tous vos projets sous la forme suivante :
      Intitulé   Descriptif du goodies Image ou vidéo d'illustration  D'autres discussions auront lieu au fil des semaines à venir, afin de traiter avec vous du système de notation actuel, des événements intracommunautaires, de l'interface du forum... FrAndroid et Honor tiennent à travailler ensemble en vue de créer un lieu propice à l'échange entre utilisateurs et au rapprochement avec la marque. 

Avant de vous laisser vous exprimer, sachez que, dans un souci d'optimisation de la collecte des informations, tous les commentaires externes au sujet seront masqués.

Merci à @Cseb95 et à @Honor pour leur soutien indéfectible et bonne journée à tous   ^_^

Retrouvez le sujet : L'avenir du système d'avantages

EDIT : À partir de ce jour, j'ajouterai chacune de vos demandes ici.
      Mug Shooter  Batterie externe (Déjà disponible)  Serviette de plage  Perche à selfie (Déjà disponible)  Enceinte Bluetooth Casque VR / Cardboard (Déjà disponible) Peluches  Clef USB T-Shirt (Déjà disponible)  Coque pour Smartphone Écouteurs  Porte-clef Autocollants Cahiers / Bloc notes  Stylos  Brassard - Course à pied
    • By JonathanHonor
      Bonjour à tous, 

Comme vous le savez déjà sans doute tous, je suis depuis peu chargé de la gestion de la section Honor du forum FrAndroid. Une tâche passionnante qui va bien au-delà du "simple" fait de vous répondre quotidiennement. Ma mission consiste notamment à améliorer votre expérience de navigation à travers ce portail, tout en vous permettant d'y rester le plus longtemps possible, le plus confortablement possible. 

Depuis hier, j'ai pris la lourde décision de désactiver momentanément la liste des avantages qui étaient octroyés à chacun d'entre vous (les accès anticipés aux beta tests notamment sont eux maintenus !), un sujet épineux qui fait suite au topic créé par @@Honoril y a près d'un an : 

Votre participation au forum Honor est mise en avant et récompensée !

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car l'objectif à moyen terme sera de refondre ce système qui tend à se moderniser. Ainsi, cette discussion a été créée afin de vous permettre de vous exprimer sur un sujet unique (pour le moment). 

De quels avantage souhaiteriez-vous bénéficier, en remerciement de votre participation ? 

Sachez que chaque commentaire, remarque,... seront entendus. D'autres discussions auront lieu au fil des semaines à venir, afin de traiter avec vous du système de notation actuel, des événements intracommunautaires, de l'interface du forum... FrAndroid et Honor tiennent à travailler ensemble en vue de créer un lieu propice à l'échange entre utilisateurs et au rapprochement avec la marque. 

Avant de vous laisser vous exprimer, sachez que, dans un souci d'optimisation de la collecte des informations, tous les commentaires externes au sujet seront masqués.

Merci à @@Cseb95 et à @@Honorpour leur soutien indéfectible et bonne journée à tous  ^_^

EDIT : À partir de ce jour, j'ajouterai chacune de vos demandes ici.
      Extension de garantie à 3 ans Goodies (Retrouvez le sujet à cette adresse) (Sondage disponible à cette adresse)  Prêt de matériel Tests Invitations aux événements Bons d'achat  Système de parrainage
    • By extradechina
      bonjour, j'ai un petit soucis avec mon xperia
      depuis quelque temps je l'ai laisser pour contre et j'ai décider de le reprendre
      je le branche en charge et led rouge clignotante alors j'ai trouver sur le net qu'il fallait le flasher pour le "réinstaller" mais petit problème quand je lance flashtool le soucis est qu'il me met ca :
      16/050/2012 09:50:56 - INFO - <- This level is successfully initialized
      16/050/2012 09:50:57 - INFO - Flashtool Version 0.6.7.0 built on 2012-01-21 17:31:40
      16/050/2012 09:50:57 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
      16/051/2012 09:51:05 - INFO - Device disconnected
      16/051/2012 09:51:52 - INFO - Selected Sony Ericsson X10i_2.1.A.435_GLOBAL-GGL GENERIC 1232-9897.ftf
      16/051/2012 09:51:52 - INFO - Preparing files for flashing
      16/052/2012 09:52:12 - INFO - Please connect your device into flashmode.
      16/052/2012 09:52:44 - INFO - Device connected in flash mode
      16/052/2012 09:52:44 - INFO - Opening device for R/W
      16/052/2012 09:52:44 - INFO - Reading device information
      16/052/2012 09:52:45 - INFO - Phone reading for flashing.
      16/052/2012 09:52:45 - INFO - Start Flashing
      16/052/2012 09:52:45 - INFO - Flashing loader
      16/052/2012 09:52:45 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"
      si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait !!!
    • By maxou39
      Bonjour à tous,
      j'ai un X10i qui ne s'allume plus et la led clignote rouge quand j'appuie sur le bouton "démarrer"
      Quelqu'un aurait une solution pour régler ce problème ??
      Comme vous avez pu le remarquer plus haut, je ne suis pas un pro du téléphone et de l'ordi donc si vous avez des instructions : merci de bien les dévellopper ^^
      Pareil pour les mots compliqués (enfin compliqués pour moi XD)
      Merci d'avance
      Maxou39
    • By Hellsjoke
      Bonjour,
      Il y a quelques semaines j'ai installé cyanogenmod 7.2 sur mon samsung galaxy ace , sur une base d'un rom stock en KPH et depuis je n’arrête pas de le remettre a 0 car après le téléchargements d'application sur le market , a un certain moments , il ferment le market en disant : " android.process.media a été interrompue"
      Je ne sais plus quoi faire , ce n'est pas due a une application (j'ai testé sans chacune d'elle)
      Merci de votre aide
  • Create New...