Aller au contenu

SGS2 surcouche la moins pénible ?


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir quel opérateur entre bouygue, sfr et orange offrait une surcouche la moins "casse pied" ?

J'ai entendu dire que celle de bouygue y'avait que 2 ou 3 appli installé par l'opérateur mais je vudrais avoir confirmation.

Je sais que la surcouche peut être enlevé mais je veux pas bidouiller, j'aime pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas de surcouche, passe par ThePhoneHouse, ils font les forfaits des différents opérateurs mais du coup, c'est des téléphones sans surcouche.

Sinon, les ROM Orange sont réputées pour être vraiment pénible.

Bouygues, à part le logo et quelques applis je ne vois pas trop de problème.

SFR, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon optimus one j'ai le logo Bouygues (bienvenue et a bientot) quand j'allume/eteins mon tel, et 5-6 applis du genre ici info, portail bouygues, suivi conso etc. Mais rien de plus, donc pas dérangeant du tout. J'ai meme cru lire dans le test qu'avec touchwizz tu pouvais ranger les applis dans des dossiers, tu fais un dossier bouygues et c'est bon!

Pour orange beaucoup beaucoup de plaintes, meme la surcouche orange sur mon ancien player one etait assez chiant.

Sfr j'ai vu quelques ralements mais que pour certains tels, donc je ne sais pas trop. Mais bouygues est un assez bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand bouygues installe des surcouches? (c'est a prendre au 1ere degrés)

Perso j'ai du aller moi meme télécharger des applis bouygues sur le market (suivie conso+TV) et les MAJ sont faite directement par htc et en OTA.

Si ils ont changé de politique c'est dommage, puisque ca les démarqué de orange et sfr.

Ps:virgin non plus ne fait pas de surcouche.

Edit: et je sais meme pas si j'ai un logo bouygues (j'éteins jamais mon tel..)

en tous cas yen a pas sur le téléphone lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxdom : ils font des pack Bouygues mais il me semble que la seule contrainte est le SIM lock. Il faut demander en magasin pour être sur mais comme ils ont des téléphones d'un côté et des forfaits de l'autre, ils ont en général des téléphones nus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je demanderai.

Parce que sur un autre forum, les gens se contre-disaient .

D'un côté ça disait que chez PhoneHouse les tel étaient vendu nu quelques soit l'opérateur choisit et d'un autre côté ça disait que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été personnellement dans une boutique il y a moins d'une semaine pour un renouvellement de téléphone pour ma copine.

Elle a actuellement un GS Orange et je voulais absolument qu'elle ai un GS2 nu. Le vendeur m'a bien confirmé que c'était possible vu qu'ils vendent des téléphones multi opérateurs.

Après, la nuance, c'est qu'au début (pour les téléphones qui viennent de sortir), ils font souvent des packs opérateurs, donc des téléphones avec surcouche car ils n'ont pas encore eu le temps de faire les stocks mais veulent déjà commencer à vendre le téléphone.

Il suffit en général de demander et d'attendre quelques jours/semaines que les téléphones nus arrivent.

Le mieux est encore de confirmer ça dans une boutique près de chez toi mais c'est comme ça que cela m'a été expliqué par les vendeurs et comme cela que je l'avais compris avant confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été personnellement dans une boutique il y a moins d'une semaine pour un renouvellement de téléphone pour ma copine.

Elle a actuellement un GS Orange et je voulais absolument qu'elle ai un GS2 nu. Le vendeur m'a bien confirmé que c'était possible vu qu'ils vendent des téléphones multi opérateurs.

Après, la nuance, c'est qu'au début (pour les téléphones qui viennent de sortir), ils font souvent des packs opérateurs, donc des téléphones avec surcouche car ils n'ont pas encore eu le temps de faire les stocks mais veulent déjà commencer à vendre le téléphone.

Il suffit en général de demander et d'attendre quelques jours/semaines que les téléphones nus arrivent.

Le mieux est encore de confirmer ça dans une boutique près de chez toi mais c'est comme ça que cela m'a été expliqué par les vendeurs et comme cela que je l'avais compris avant confirmation.

Ok bah comme ça c'est très clair merci ^^

Sinon c'est précisé dans l'annonce s'il est nu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxdom : Je ne sais pas. En général, l'argument de vente est SIM lock ou pas. La surcouche n'intéresse en général que les geeks qui savent que c'est possible d'en avoir une ou pas.

Les gens "normaux" qui achètent un téléphone "Orange" trouvent normal de voir des trucs Orange dans leur téléphone et ne se posent pas plus de questions que ça, à moins de connaître quelqu'un d'averti qui leur met le nez sur ce problème.

Je pense que le plus simple est de faire ta demande en magasin pour un téléphone nu et ensuite, soit tu déballes devant eux pour voir si y a surcouche, soit tu le fais chez toi et tu reviens vite avec si il y a une surcouche.

@RodB : cela dépend comment tu poses la question. Mais qui dit "sans forfait" dit "non lié à un opérateur" et donc "sans surcouche". Sauf si ils prennent explicitement un téléphone d'un pack opérateur pour te le vendre sans forfait mais dans ce cas là, je pense que tu peux râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...