Aller au contenu

Galaxy spica ecran cassé


Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai fait tombée mon Spica, et voila il est casser !! Je voudrais changer donc l'écran, serriez vous ou je pourrais acheter un écran, pas trop chère et sur de le recevoir!!!! ( car les prix vont de 17 € a 110 € .... j'allucinais) Car dans une boutique on me propose 70€ pour changer l'écran est ce que sa vos le coup ? Alors moi je voulais changer que la vitre quoi, car derriere le portable n'a rien il marche parfaitement. Mais ils m'ont dit qu'il fallais changer tout. Alors si vous seriez ou acheter un écran pas trop chère , ben .... de façon a se que ca me coute pas 70 € quoi lol

mini_920490SAM1936.jpg

Modifié par yuna52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, oui. Il faut savoir si c'est la dalle tactile ou si c'est l'écrant qui est mort.

[EDIT]Avec la photo je dirait qu'il n'y a que la dalle tactile à changer, je vais essayer de regarder pour en acheter une. ;)

Si j'étais toi je la prendrais là: PriceMinister ;)

Tu peux suivre ce tuto pour le changement : http://mountainview.frandroid.com/topic/22495-tuto-comment-demonter-son-galaxy-spica-gt-i5700/

Modifié par Maxander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci c est tres gentille ^^ Réponse tres rapide !!!superr

Alors faudrais que j achete se produit alors, mais neuf il le vende moin chère que d'occas' comment sa se fait ?

Euhhh lol Oui l ecran na rien c est seulement ma vitre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. Oui je pense, il faut juste bien s'assurer que c'est une vitre pour i5700/Spica et non de I9000/GalaxyS car les dalles sont les mêmes mais l'emplacement des nappes sont différantes.

Et pour le prix je pense qu'il veulent simplement te changer la dalle car un écran coute plus de 150€ ^^

Modifié par Maxander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est a mon tour d'avoir la dalle tactile explosée ^^

Un pote m'apelle a midi moins vingt pendant que je dormais en essayant de répondre j'échappe le spica qui se vautre lamentablement à terre...

Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que la dalle tactile ressemblait à du verre brisé... :/

donc voila j'ai pensé à toi ce matin. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou ^^

Et bien avnt hier j ai commander la vitre de ebay a 25 € elle a été envoyer aujourd hui j attend !! ^^

Je vous redirais sa !!

Sinon Sofien, le spica est très solide quand même, car je lai fait tomber plus d'une fois ne t'inquiète pas. Et la bennnn au bout de la 30 ème chutes ben voila lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous!

J'ai reçu ma vitre pour mon spica aujourd'hui.

j'ai donc sorti tout le tralala, tournevis de précision, pinces et énormément d'autre outils dont j'ai oublié le nom...

J'ai mis environ 50minutes à faire la manœuvre... J'étais vraiment stressé à l'idée de casser quelque chose, je tremblais beaucoup ce qui a rendu la tâche encore plus complexe.

Je ne vais pas te le cacher : C'est dur. Les parties les plus difficiles sont les parties collées à enlever : Décoller l'écran LCD est la tache la plus délicate : Fais vraiment attention a ne pas endommager l'écran LCD, un coup de tournevis mal placé et tu en aura pour 100€ de réparations cette fois ci. Viens ensuite le retrait de la dalle tactile qui est fermement collée mais tu peux y aller à la barbare vu que c'est déjà pété. ;)

J'ai mis gants+masque afin d'éviter les postillons et l'acidité des doigts sur les composants en cuivre et aussi pour ne pas salir la dalle ni l'écran tactile.

Prévois aussi un ou deux petits gobelets pour y mettre les vis ainsi qu'un bout d’essuietout ou encore mieux un chiffon à lunette pour poser l'écran LCD une fois celui-ci démonté. J'ai pas mal utilisé mes ongles pour tous les déclipsages donc j’espère que tu ne tiens pas trop au tiens :P

Bonne chance et si tu as un problème pendant le démontage je veux bien te passer mon numéro de téléphone afin de pouvoir te donner un coup de pouce en cas d'urgence dis moi juste et je te le passe volontiers. ;)

Et relaxe toi pendant le démontage moi j'étais beaucoup trop stressé évites aussi de le faire si tu est fatigué ou énervé. ;)

Si toi ou quelqu'un avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis la. ;)

Modifié par Maxander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je pense le recevoir a midi, je vous redirai sa. Je stress un peu aussi, la je vais voir pour flashé le tel car il rame à donfff quoi ..... je c pas pk !!!

Mais je ne c est pas le flashé :s si quelqu un peu m aider !!

Oui je veut bien ton tel au pire des cas ^^

Modifié par yuna52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re re, j ai recu mon ecran se midi, d apres ma mere, niquel tous neuf, trzs bien quoi !!! pour 25e je suis content je le demonte se soir ;) mais je stress grave

Si quelqu un serai m expliquer a quoi sert de flashé son portable ?? Si je le flash va t-il ramé moin ?

Modifié par yuna52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon ben voila j ai changer mon ecran ....... niquel lol J ai galerer un peu car sur le tuto je trouve quil zappe des petits truc!!!

Bon tout marche niquel, mais mes touches en bas son plus dure que d habitude je trouve et sinon niquel [color=red]koi[/color] j ai mis bien1 heure a le demonter avec ma mere lol

En fin je metterai des petites infos, en tout cas ou j ai acheter ma vitre super professionelle pour pas chere niquel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@yuna52,lançe toi flash ton spica (devient pas accro) tu peut le remettre d'origine quand tu veux,tu va y gagné grandement(et en tout),prend le tuto

de yoshi74 ici http://www.multiupload.com/X5G2VE583Y ta le tuto en video et les fichier nécessaire,en 30min c'est fini :)

avant tout sa il faut que tu sauvegarde tes fichier sms,contacte,appliccation

si tu as des question hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon rebonjour à tous.

Décidément la dalle tactile du spica n'est vraiment pas solide je l'ai encore cassé...

Une chute sur du lino alors que je le tenais dans la main...

Je pense que la première fois que j'avais changé la dalle, j'avais une contrefaçon car elle répondait assez mal...

Je vais être obligé de la rechanger j'ai les boules quand même. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...