Aller au contenu

Tuto pour débutant : ROM, Kernel, Flash, Recovery, etc


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un débutant complet sur Android (bon j'ai un Archos 70 it mais niveau bidouille c'est pas ça... ;) ) et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum.

Je pense qu'il serait bien de faire un sujet avec toute les explications de A à Z pour installer une ROM Custom comme CM7 avec des explications claires sur les bidouilles "habituelles" sur le Nexus S (genre Flash, Recovery, Nandroid, Wipe, Root etc...) parce que j'avoue que je suis un peu pommé avec tous ces mots compliqués. Si ce tuto complet se fait un jour il serait bien d'expliquer ce que ces modifications impliquent (par exemple : perte de garantie ou autre choses [je dis ça au hasard je n'y connais rien] )

Je pense que beaucoup de personnes sont intéressées par des ROM Custom mais sont freinées par le manque d'explication.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire malgré mes explications peu claires... :P

A bientôt,

Benjiwolff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjiwolff

à ta décharge, et sans dénigrer le boulot qui a déjà été fait (et que je salue au passage), j'ai comme toi eu des soucis de compréhension des tutos existants au démarrage avec mon Androphone lorsque je voulu le rooter. (et pourtant je suis dans la branche support technique informatique... et plutôt du genre passionné = geek quoi... :) )

Du coup j'attendais de me "faire la main" avec Androïd et être rôdé aux manipulations (ce qui est le cas aujourd'hui), avant de me mettre à créer un tuto comme je les aime : trés détaillé avec des screens de chaque étape, et un langage compréhensible de tous.

Par contre c'est un boulot d'enfer et je ne pourrai pas le livrer one shot... faudra donc être patient, mais ça vient (je le muris :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites