Aller au contenu

Tuto pour débutant : ROM, Kernel, Flash, Recovery, etc


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un débutant complet sur Android (bon j'ai un Archos 70 it mais niveau bidouille c'est pas ça... ;) ) et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum.

Je pense qu'il serait bien de faire un sujet avec toute les explications de A à Z pour installer une ROM Custom comme CM7 avec des explications claires sur les bidouilles "habituelles" sur le Nexus S (genre Flash, Recovery, Nandroid, Wipe, Root etc...) parce que j'avoue que je suis un peu pommé avec tous ces mots compliqués. Si ce tuto complet se fait un jour il serait bien d'expliquer ce que ces modifications impliquent (par exemple : perte de garantie ou autre choses [je dis ça au hasard je n'y connais rien] )

Je pense que beaucoup de personnes sont intéressées par des ROM Custom mais sont freinées par le manque d'explication.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire malgré mes explications peu claires... :P

A bientôt,

Benjiwolff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjiwolff

à ta décharge, et sans dénigrer le boulot qui a déjà été fait (et que je salue au passage), j'ai comme toi eu des soucis de compréhension des tutos existants au démarrage avec mon Androphone lorsque je voulu le rooter. (et pourtant je suis dans la branche support technique informatique... et plutôt du genre passionné = geek quoi... :) )

Du coup j'attendais de me "faire la main" avec Androïd et être rôdé aux manipulations (ce qui est le cas aujourd'hui), avant de me mettre à créer un tuto comme je les aime : trés détaillé avec des screens de chaque étape, et un langage compréhensible de tous.

Par contre c'est un boulot d'enfer et je ne pourrai pas le livrer one shot... faudra donc être patient, mais ça vient (je le muris :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool LOulOo je lirai ton tuto dès qu'il sera prêt ;) Et je suis patient parce que de toute façon ça fait un mois que j'ai commandé mon Nexus chez Virgin et je l'ai toujours pas reçu --"

J'ai une question concernant CM7. En fait j'aime beaucoup le thème de la ROM stock du Nexus et je voudrai savoir si sur CM7 il y a le même ? Et si j'installe CM7 est-ce que je peux garder l'animation de démarrage du Nexus ? (Je suis pas fan de celle de CM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "boot anim" de la rom stock est disponible au téléchargement, dans le sujet de la super aosp (de mémoire..)

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je chercherai alors ;)

Mais le thème de cyano est il le même que la ROM stock ? Sinon peut-on le rajouter ?

Je pense que la ROM NSCollab est celle qui me convient le plus mais est-elle mise à jour assez rapidement après la sortie d'une MAJ Google ?

Sinon pour les mises à jours des ROM Custom ça se passe comment ?

Désolé je débute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er question je laisse réponde LOulOo je ne connais pas le thème de cyano.

ensuite pour la ROM NSCollab elle à été mise a jour le 15/06/11 en version NSCollab 1.0.34 donc elle et suivi mais je ne les pas testé non plus.

Pour les mises à jour de ROM custom tu à juste à télécharger le ficher sur Frandroid ou sur XDA (En anglais Xda si sa te dérange pas)

Ensuite voila la procédure :

Télécharger une Rom Custom (Compatible au Nexus S )

Placer le fichier Zip dans la racine de la carte SD ---> il va etre sur ton poste de travail comme disque dur externe/usb

Allumer le téléphone en mode fastboot et aller dans le mode recovery ---> volume haut+power

Aller dans "backup and restore" -> faite "Backup" ---> obligatoire la 1er fois pour sauvegarder ta ROM stock si soucis(après tu fais comme tu veux)

Faite un "Wipe date/factory reset" puis un "Wipe cache partition" ---> pas obligatoire quand tu fais une mise à jour de ROM juste pour une installation propre

Ensuite Selctionner "Install ZIP from sdcard"

Puis Sélctionner "Choose ZIP from sdcard"

Sélectionner le fichier ".zip"

Sélectionner ensuite "go back"

Et pour finir Faite "reboot"

Procédure by Prad1po

C'est juste pour l'installation tu aura autre chose à faire avant te renvoie au lien que je t'est donné plus haut pour plus d'explication

Voila si besoin d'aide demande quand tu aura ton tel ou même avant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCL--> super clear Lcd ?(I9023) Si oui depuis quelque temps si cette fonction est possible avec un kernel modifié tu dois avoir le même téléphone que moi de toute façon en France il ne livre pas/ou plus de Nexus S Super amoled (I9020)

Après ta raison au début test sans rien toucher et tu te fera vite une idée de se que tu veux ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...