Aller au contenu

écran rayé solution?


Recommended Posts

bonjour,

j'ai une rayure sur mon téléphone tout beau tout neuf et je n'ai aucune idée de comment cela a pu arrivé toujours rangé dans une poche appart dans ma pochette sans clé et jamais tombé.

l'écran n'ai pas censé être anti griffe comme le 1er?

que puis-je faire bouygues peut'il me le réparer gratuitement? ou avec somme si oui ca coute dans les combien?

je suis super degue mon 1er galaxy s été déjà tombé dans des coté ecran en 1er sans griffe et la j'ai celle la qui viens de je ne sais ou il na jamais pris de coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre ta griffure, perso, je le met dans une pohche de jean tous les jours sans rien dedans et jamais eu une griffure !

Par contre, je suis un vrai parano avec mes téléphones et je fais très attention à comment je le tient, comment je le glisse dans la poche etc...

Exemple :

Si tu le mets dans la poche droite de ton jean, tu as aussi généralement une toute petite poche qui à l'origine servait à y mettre une montre à gousset et un zippo quelques années plus tard. Et bien cette petite poche a aussi les petites encoches métalliques ! Il faut donc faire attention à comment tu le glisses dans la poche pour pas que l'écran soit en contact avec ces petites encoches métalliques et donc éviter les rayures !

***************************************************

Pour te répondre au final, tu peux essayer de la pate a polir le verre ! Les horlogers l'utilisent pour atténuer les rayures sur l'écran des montres et généralement, ils les rendent comme neuf sans rayures...

Prend conseil auprès d'un horloger ou bijoutier, il pourra peut-être te confirmer que ça peut fonctionner ou non sur ton téléphone et si oui, alors il te rendre ce service moyennant finance bien entendu ;)

Il a aussi une astuce avec du dentifrice sur internet. Une petite recherche et tu trouveras facilement. Allez, je t'aide lol.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5972260-astuce-geniale-anti-rayure-ecran

Tu as aussi ça mais je n'ai pas regarde ce que ça vaut et si ça marche. A toi de chercher ;)

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/O-DSPL.html?id=sQJbx9Sv

Tient nous au courant...

PS : bien entendu, je ne suis pas responsable de tout ceci et je ne pourrais être tenu pour responsable de ce que tu fais avec ton téléphone ;)

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée.

je n'ai pas de jean et j'ai vérifier tout mes pantalon, il n'y a aucun avec un bout de métal ou autre dans la poche, ma seul piste serait dans ma sacoche ou il passe près d'une fermeture éclair mais c'est vraiment pour dire de trouver une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas investir dans une protection d'écran à l'achat du téléphone ?

Ca évite tout problème de ce genre , surtout que c'est bien connu peu importe le traitement de l'écran à l'heure actuelle , ça se raye toujours :(

parceque j'ai eu pendant 1 an un galaxy s 1 avec 0 souci et on lit partout protection cioque oui protection ecran sert a rien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas investir dans une protection d'écran à l'achat du téléphone ?

Ca évite tout problème de ce genre , surtout que c'est bien connu peu importe le traitement de l'écran à l'heure actuelle , ça se raye toujours :(

Euh, bien au contraire, les écrans de type Gorilla Glass sont suffisamment résistants pour ne pas avoir besoin de protection.

Ils ne sont pas indestructibles, mais son extrêmement résistants. Avant le GS2, j'avais un smartphone possédant ce type de revêtement d'écran et il n'y a pas de griffes importantes (juste des micro-griffes difficilement repérables) , même après 2 ans (j'ai même testé des pinces et autres dessus pour tenter de le griffer, il a traîné dans mes poches avec des clés, des vis,...).

La griffe sur l'écran est peut-être due à un défaut de l'écran, tu devrais dire chez Bouygues que l'écran avait ce défaut en expliquant que vu le revêtement spécifique (Gorilla Glass), tu n'aurais jamais du avoir ce genre de problème (ou du moins une griffe très très légère).

Je suis même étonné de ce genre de topic.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé ... Pour moi micro rayures c'est de trop . Plein de gens sur internet ont leurs écrans rayés alors que normalement gorilla glass blablabla ... , une protection d'écran ne coûte pas cher et comme ça on est sur de ne pas avoir de soucis particuliers .

Personnellement , un téléphone avec ne serait ce que des micro rayures sur l'écran bah je m'en débarrasse immédiatement , bref .

Mieux vaut prévenir que guérir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé la pâte à polir, la même que dans le lien, et ça marche vraiment un peu pour les micro rayures, les rayures + classiques voir un peu plus profondes, tu ne peux rien faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

As tu essayé le Displex ?

Je suis dégouté, j'avais le SGS1 et jamais de souci, l'écran est encore nickel alors que je l'avais dans ma poche pendant plus d'un an, et là avec le SGS2 pouf, une micro rayure au bout d'un mois .. dégouté, j'y fais super attention en plus .. normal au début.

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi, pour un chaque téléphone c est direct un film de protection et un étui qui va bien et la au moins je ne suis pas embêté et vu tous les retours d ecrans rayés gorillas ou pas il vaut mieux prévenir que guerir. :lol:

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi, pour un chaque téléphone c est direct un film de protection et un étui qui va bien et la au moins je ne suis pas embêté et vu tous les retours d ecrans rayés gorillas ou pas il vaut mieux prévenir que guerir. :lol:

je trouve qu'avec une protection on perd en sensibilité tactile. je préfère prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord aussi mais franchement la sensibilité est tellement bonne qu avec un film protecteur on ne vois pas la différence,le glisser sur l ecran au debut etait moins bon mais ( avec le gras de peau lol :| ) ca va mieux.et pour l etui ,ayant eu des soucis avec mon premier ecran tactil(i900) ,tombé ,ecran explosé,je prefere ne pas tenter le diable , j ai trouvé une housse qui est vraiment plate ,bien adaptée (un melange de coque silicone en dur avec un rabat pour l ecran) ;)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...