Aller au contenu

Problème de communication


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un atrix, que j'ai acheté sur Ebay au UK, car pas encore disponible en Belgique. J'avais longtemps attendu pour m'acheter une de ces belles machines, longtemps hésiter, pour enfin me décider sur un coup de tête, pour le Motorola Atrix.

L'Atrix que j'ai reçu, me permettait d'envoyer et recevoir des sms, de recevoir des appels (avec un son pourri), tout fonctionnait parfaitement, sauf les appels.

Quand je lançais un appel, l'Atrix se coupait et redémarait.

J'ai donc été dans une boutique de mon apérateur pour avoir une nouvelle carte sim. On m'avait dit que le problème venait peut-être de là, mais sans succès, toujours impossible d'appeler.

Pour moi le problème venait donc de l'appareil, que j'ai donc retourné au vendeur, qui m'en a envoyé un autre.

Malheureusement pour moi le problème est toujours présent avec ce nouvel appareil!!!

J'ai alors introduit une carte sim d'un autre opérateur dans l'appareil, et là pas de problème, le téléphone fonctionne nickel.

Alors pourquoi quand je suis sur Mobistar ca fonctionne pas, alors qu'avec Proximus, il n'y a ps de problème????

Si vous avez une idée, je suis ouvert à toutes les propositions. Je suis vraiment dégouté....

Pour info, les deux principaux opérateurs en Belgique sont Mobistar et Proximus. Je suis Mobistar (avec lequel ca ne fonctionne pas). C'est un abonnement d'entreprise..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai longtemps eu ce problème avec la version AT&T alors que j'étais chez SFR. Le téléphone redémarrait de façon aléatoire lors d'un appel... Jamais réussi à trouver la vraie cause de ce problème.

Par contre depuis la dernière mise à jour du firmware, je ne rencontre plus le problème.

Tu as quelle version de ton firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas dans Paramètres => À propos du téléphone

Et tu me donnes la version du système, le numéro du modèle et la version de bande de base.

Pour voir si tu as des mises à jour disponibles, tu peux cliquer sur "Mise à jour du système"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Avec réseau Proximus :

- Version du système : 4.1.26.MB860.ATT.en.US

- Numéro du modèle : MB860

- Version Android : 2.2.1

- Version de bande de base : N_01.77.05P

- Version webtop Motorola : OSHWT_U1_4.257.14

- Version du noyau : 2.6.32.9 w19091@il93Inxdroid46#1 SMPSMP PREEMPT Sat Feb 5 02:51:25 CST 2011

- Numéro de build : OLYFR_U4_1.2

Après 2 mises à jour successives, la configuration est maintent :

- Version du système : 4.1.83.MB860.ATT.en.US

- Numéro du modèle : MB860

- Version Android : 2.2.2

- Version de bande de base : N_01.77.15P

- Version webtop Motorola : OSHWT_U1_4.257.30

- Version du noyau : 2.6.32.9-00007-g527fe10 fpgh48@ca25rhe91 #1 SMP PREEMPT Mon Apr 4 14:54:15 PDT 2011

- Numéro de build : OLYFR_U4_1.8.3

Masi toujours le même problème, quand j'appelle, le gsm se coupe et redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également ce que m'indique le GSM dans la rubrique "Etat" avec les deux réseaux (c'est la Mobistar qui fonctionne pas)

Mobistar Proximus

Mon numéro de téléphone Voice MSISDN Line1 null GSM Number null

Réseau B Mobistar BEL PROXIMUS

Intensité du signal -80 dBm ecno:-3 rat: 3g -86 dBm ecno:-5 rat: 3g

Type de réseau mobile HSPA HSPA

Etat du service Service en cours Service en cours

Itinérance sans itinérance sans itinérance

Etat du réseau mobile Déconnecté Déconnecté

IMEI 3536480417556000 3536480417556049

IMEI SV 11 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de refaire des tests et le problème m'arrive encore apparemment quand j'appelle un numéro de téléphone fixe. Ça n'arrive pas quand j'appelle un 06 :(

OK en fait c'est parce qu'on a débloqué le téléphone.

Voici quelques threads qui en parlent sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1008635

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1028771

Si on regarde en détail ce post :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13257525&postcount=4

Il suffirait de flasher le téléphone avec le SBF suivant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1052914

Ça ne flash que la RADIO pour la version AT&T donc ça ne va pas tout reseter. Je n'ai pas pris mon chargeur mural pour pouvoir faire un backup, donc je ne vais pas tenter le diable.

Si tu veux te lancer dedans et nous donner tes résultats, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, d'office je veux bien tenter, mais je vais d'abrd m'assurer que je comprends bien tout pq I speak not very well English...

Comment tu fais pour faire un backup d'un GSM?

A mon stade est-ce utile? J'ai encore rien dedans de perso, mais est-ce que je risque de corrompre le Firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien de personnel dans ce cas tu peux flasher directement.

Donc il te faut télécharger RDS Lite : http://www.multiupload.com/ABHO82SVMM

Tu le télécharges et tu l'installes. Tu vas avoir une icone sur ton bureau.

Ensuite, tu télécharges le SBF (lien dans mon précédent post)

Puis tu lances RDS Lite. Au premier lancement ça va prendre du temps. Tu attends.

Ensuite une fois lancé, tu branches ton téléphone à ton PC. Attends que Windows te dise que le driver est bien chargé.

Après tu débranches ton téléphone de ton PC et tu le redémarres.

Une fois que le téléphone est en train de démarrer, tu restes appuyé sur la touche "Volume UP"

Le téléphone devrait indiquer "Starting RSD protocol support"

Attends une 20aine de seconde pour être sur, et rebranche ton téléphone sur ton PC (tout en ayant encore RDS Lite ouvert)

RDS Lite devrait te dire que le téléphone est maintenant en statut "connected" et il devrait te dire son modèle.

Clique sur le bouton "..." à côté de Start

Tu prends le fichier SBF que tu as téléchargé

Et tu cliques sur START

Tu attends 5-10 minutes le temps de flashage. Ensuite tu débranches ton téléphone et tu le redémarre.

Et normalement ça devrait être bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps, j'avais trouvé un bon post sur ce forum pour flasher un fichier .sbf

ainsi qu'un post pour faire un backup.

Je vais le faire avant de faire ces manip ça me semble plus prudent, ainsi que l'installation du pilote motorola etc...

Je vais m'y prendre dans l'ordre puisqu'il y a moyen. En plus, d'après ce que j'a compris sur le forum XDA j'aurais un gsm super rapide en dowload/upload...

J'installerai aussi speedtest pour fair voir la différence.

Malheureusement ça sera pour demain, madame m'attend!

Moi qui voulait un Androïd pour le coté bidouillage, je suis très contant de mon achat.

Merci pour les infos et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, quand j'ai fait le test avant le flashage, j'avais un résultat de 5700 kbps en dowload et 3200 en upload.

Après le flashage et encore ce soir, j'étais

D : 7950 - U : 3450

D : 2850 - U : 3300

D : 2300 - U : 3300

D : 2200 - U : 734

D : 4400 - U : 169

Maintenat je ne suis pas encore en 3G. L'informaticien du bureau passe jeudi et va me configurer tout ça ainsi que le VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...