Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Salut !!

Je voulais juste grandement remercier chacun des développeurs qui donnent de leurs temps libre pour que toute une communauté puisse gouter aux joies d'android 2.x sur nos Galaxy :) ! Merci à vous !! Ce que vous faites est énorme !!

Je suis ravi de voir que le projet avance à vitesse grand V, et qu'il est clair que cela finira par être un succès ! (ca va buzer à la mise en ligne...)

bien sur je ne manquerais pas de tester la ROM et de posté mes feedback dés qu'une 1ere version sera dispo ;)

bon courage à tous et merci de nous donner de l'espoir de pouvoir tourner sous 2.x !!! :lol:

@ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci d'avoir rendu accessible aussi facilement à ces sources !!

J'ai une petite question, dans la FAQ il est écrit

Push the PDA tar file from official odin update in vendor/Samsung/I7500/

Il s'agit de quel fichier tar, celui de la I5, K4? C'est le même ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci d'avoir rendu accessible aussi facilement à ces sources !!

J'ai une petite question, dans la FAQ il est écrit

Push the PDA tar file from official odin update in vendor/Samsung/I7500/

Il s'agit de quel fichier tar, celui de la I5, K4? C'est le même ?

Merci :)

Moi j'ai utilisé celui de l'II5 (one package)

c'est pour récupérer les fichier propriétaire samsung (sensors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le boulot que vous faites!

Est ce qu'il serait possible d'expliquer en quelques lignes pourquoi ce qui était impossible en 2009 l'est en 2010, j'ai un peu de mal à suivre!

Je croyais que les headers d'Android 2.X étaient pas compatibles avec les modules livrés dans notre Galaxy, ce n'est plus le cas? Quelqu'un a développés des wrappers?

Aussi, est ce que vous pourriez m'orienter vers un lien expliquant les "branchements" entre les pilotes, Dalvik et les applications?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas etre mauvaise langue mais là il balance son RIL juste apres que Drakaz ai reussi à faire fonctionner la RIL de son coté :p

Bon, on on a enfin un signe d'ouverture de sa part, on ne va pas non plus cracher dans la soupe ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être mauvaise langue mais en aillant suivis un peut le début de l'évènement avec musty, il est vrai qu'il n'a jamais dis qu'il ne dévoilerai pas ses sources mais, le but de la rom collaborative était de se débrouiller sans les sources de musty car il mettait trop de temps a les faire parvenir!

il a été dis plus haut qu'il a sortis son RIL après que Drakaz ai enfin terminer le sien alors on est en droit de se pauser des questions...

pourquoi attendre que Drak ai terminer pour afficher le sien? si ce n'est parce qu'il aurai put être bloqué quelque part, ou autre, dans tout les cas j'en sais rien donc je ne m'avance pas mais, dans la logique des choses on pourrais croire que ça a été calculer de sa part tout ça...

enfin bon ça ne reste que mon point de vue, en tous cas merci a tout ceux qui travail sur le portage de la 2.1 sur samsung, ça promet de belles choses !

Bon taff et bonne chance pour la suite j'attend la sortie avec impatience et désoler de ne pas pouvoir apporter ma pierre a l'édifice!

Zoubi tlmd

Edit: a loiz, je vois pas pourquoi il participerai a la rom collabo alors qu'il a attendu pour faire parvenir ses sources après ça c'est les collaborateur qui verrons si ils accepte ou pas...

Edit 2: j'oubliai une petite question, le projet est il assez avancé pour savoir si la tenue de batterie restera viable avec la rom collabo?

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drakaz peux nous donnez une estimation du temps restant qu'il vous faudra pour finir la rom

merci

Tu t'ai cru dans un self service ou quoi ?? :o Je te rappel que Drakaz et tout les autres sont des bénévols... Ils ont une vie a coté aussi et la ROM n'est surement pas leurs priorité absolu ! :rolleyes:

Fais comme tout le monde ici, patiente et suis les évolutions du projet !

Tiens, à méditer pendant ton attente :

Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.

Frédéric Mistral

Sur ce @ plus

Modifié par boomscud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon j'essaie de compiler android a l'aide du wiki mis en place par Drakaz (gaosp) et il y a un passage que je ne comprends pas:

"# Push the PDA tar file from official odin update in vendor/Samsung/I7500/"

C'est quoi ce "the" PDA tar file? A priori c'est un fichier I7500-PDA.tar mais je ne sais pas ou le recuperer.

Ensuite c'est indique "from official odin update"=> Ca veut dire qu'il y a un site officiel ou on peut recuperer des updates odin? Si oui merci de me donner l'adresse! Non parce que moi jusqu'a maintenant j'ai recuperer tous mes fichiers sur megaupload et compagnie :)

Enfin derniere question: J'ai recupere un fichier "GT-I7500_OpenSource_Update3.zip" sur le site de samsung (opensource.samsungmobile.com) mais il sert a quoi ce fichier? Ce sont les sources permettant de connecter le hardware samsung au systeme android, c'est ca?

A quel moment utilise-t-on ces sources pour creer une ROM 2.1 pour notre cher galaxy?

Merci pour vos infos!

PS: Bon pour le fichier "PDA", je ne savais pas quoi utiliser donc j'ai essaye avec le fichier I7500IIXX5.tar que j'avais depuis un moment. J'ai lance le script "unzip-files.sh" sur ce fichier (au passage ca a l'air d'ecraser des choses dans le repertoire systeme) et ca a l'air de bien se passer. Dites moi quand meme si c'est une grosse connerie ou pas hein! :)

Modifié par krissou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Bon pour le fichier "PDA", je ne savais pas quoi utiliser donc j'ai essaye avec le fichier I7500IIXX5.tar que j'avais depuis un moment. J'ai lance le script "unzip-files.sh" sur ce fichier (au passage ca a l'air d'ecraser des choses dans le repertoire systeme) et ca a l'air de bien se passer. Dites moi quand meme si c'est une grosse connerie ou pas hein! :)

C'est bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon j'essaie de compiler android a l'aide du wiki mis en place par Drakaz (gaosp) et il y a un passage que je ne comprends pas:

"# Push the PDA tar file from official odin update in vendor/Samsung/I7500/"

C'est quoi ce "the" PDA tar file? A priori c'est un fichier I7500-PDA.tar mais je ne sais pas ou le recuperer.

Ensuite c'est indique "from official odin update"=> Ca veut dire qu'il y a un site officiel ou on peut recuperer des updates odin? Si oui merci de me donner l'adresse! Non parce que moi jusqu'a maintenant j'ai recuperer tous mes fichiers sur megaupload et compagnie :)

Enfin derniere question: J'ai recupere un fichier "GT-I7500_OpenSource_Update3.zip" sur le site de samsung (opensource.samsungmobile.com) mais il sert a quoi ce fichier? Ce sont les sources permettant de connecter le hardware samsung au systeme android, c'est ca?

A quel moment utilise-t-on ces sources pour creer une ROM 2.1 pour notre cher galaxy?

Merci pour vos infos!

PS: Bon pour le fichier "PDA", je ne savais pas quoi utiliser donc j'ai essaye avec le fichier I7500IIXX5.tar que j'avais depuis un moment. J'ai lance le script "unzip-files.sh" sur ce fichier (au passage ca a l'air d'ecraser des choses dans le repertoire systeme) et ca a l'air de bien se passer. Dites moi quand meme si c'est une grosse connerie ou pas hein! :)

Bon vu que j'ai trouvé une réponse à mes propres questions ci-dessus, je me répond :)

Alors, à propos du fichier "PDA", drakaz a donné une technique de sioux pour récupérer une version officielle dans ce post:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=49282#p49282

En résumé, il faut utiliser l'outil NPS de Samsung, lancer une mise à jour de son téléphone, et aller chercher dans un répertoire temporaire ce fichier PDA (qui a été téléchargé par NPS sur l'ordi)

Je rajoute aussi que comme me l'a indiqué SuperZell dans le post précédent, ce PDA est bien celui qu'il faut décompresser dans les sources android.

Par contre pour l'utilité de l'archive "GT-I7500_OpenSource_Update3.zip" pour créer une ROM perso, je n'ai toujours pas trouvé. Ca serait pas par hasard la version 1.5 d'android avec les modifs de Samsung pour l'adapter à leur hardware?

Si oui, extraire les modifs de samsung (en comparant avec le repo officiel d'android 1.5) pourrait aider à voir les points qui nécéssitent un patch, non? Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...