Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Super cette appli l'ami !

Bon boulot' date=' mais y'a encore du boulot pour l'automatisation de t'as base de radars.

En tout cas, merci a toi et continue comme ça... c'est avec ce genre d'appli qu'Android va prendre de la notoriété (pas les appli bidon qu'on install une heure a peine ^^)

Thib.[/quote']

Merci pour tes encouragements.

Pour la base des radars, j'ai quasiment fini. N'hésite pas à me faire tes remarques si à partir de lundi prochain il en manque dans ton coin.

Thib, A tous,

Je viens de mettre à jour la liste des radars fixes en France.

Cette liste est issue de la liste officielle du ministère et date du 18/01/2010.

Si des radars manquent à l'appel merci de bien vouloir me l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué à tester l'application ces derniers jours. Voici ce qu'il en ressort :

La base des radars est largement améliorée. Je n'ai plus vu de radars fixes sans icônes sur le plan.

Je n'ai jamais vu aucune information de trafic à part celle de google. Y compris en repassant sur une route à 5 min d'intervalle. Peut-être n'ai je pas compris la façon dont ça doit s'afficher.

Si on passe plusieurs fois devant un mm radar dans la mm journée (ou voyage ??) il n'est pas signalé par la sonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne initiative !

Quelques questions:

- Quid de la Belgique ? tu as une base "valable" d'utilisateur actuellement ? ou ils ne sont que trop peu nombreux que pour être fiable ?

- les données sont communiqués du tel à ton système via 3G en temps réel je suppose ? (pour ceux qui n'ont pas de 3G illimité, ca va faire mal...surtout en Belgique)

Actuellement, si ce n'est pas indiscret, (bien que ca le soit) ta base tourne dans les environs de combien de connectés en même temps ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué à tester l'application ces derniers jours. Voici ce qu'il en ressort :

La base des radars est largement améliorée. Je n'ai plus vu de radars fixes sans icônes sur le plan.

Je n'ai jamais vu aucune information de trafic à part celle de google. Y compris en repassant sur une route à 5 min d'intervalle. Peut-être n'ai je pas compris la façon dont ça doit s'afficher.

Si on passe plusieurs fois devant un mm radar dans la mm journée (ou voyage ??) il n'est pas signalé par la sonnerie.

Aethis,

Sympas pour le retour sur les radars.

Pour ta trace, le serveur génère la trace de tous les utilisateurs toutes les 5 minutes et l'opération dure entre 2 et 3 minutes.

De plus en fonction de tes paramètres de rafraîchissements (2,5, ou 10 minutes) ta propre carte peut ne pas se rafraîchir juste après que le serveur ai calculé l'info trafic.

Si tu veux forcer le rafraîchissement de ta carte utilise l'option "Vider Cache" et je suis certain que tu verra ton trajet.

Pour l'alerte radar, il y a en effet un bug si tu passes devant un radar et que tu repasses devant sans avoir eu une autre alerte entre temps, le radar est indiqué mais il n'y a pas d'alarme sonore. En revanche, si tu arrêtes le soft entre les deux passages tout se passe bien. Je vais essayer de corriger ça très vite.

Merci encore pour l'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne initiative !

Quelques questions:

- Quid de la Belgique ? tu as une base "valable" d'utilisateur actuellement ? ou ils ne sont que trop peu nombreux que pour être fiable ?

- les données sont communiqués du tel à ton système via 3G en temps réel je suppose ? (pour ceux qui n'ont pas de 3G illimité, ca va faire mal...surtout en Belgique)

Actuellement, si ce n'est pas indiscret, (bien que ca le soit) ta base tourne dans les environs de combien de connectés en même temps ?

Merci ;)

dvpmaniac,

En effet, la base des utilisateurs en Belgique est assez réduite. Je pense que le forfait non illimité de la 3G y est pour beaucoup car comme tu le fais remarquer l'application envoie les données en temps réel et ça peut chiffrer vite sachant que 100 km de trajet représente environ 2Mo de data échangées en moyenne.

Pour répondre à ta question sur le nombre d'utilisateurs en simultanée, le plus haut pic connu était de plusieurs milliers d'utilisateurs en simultané. Depuis que j'ai gagné le concours cnetfrance le nombre d'utilisateurs augmente à une vitesse folle, environ 10% de plus d'utilisateurs par semaine.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur le nombre d'utilisateurs en simultanée, le plus haut pic connu était de plusieurs milliers d'utilisateurs en simultané. Depuis que j'ai gagné le concours cnetfrance le nombre d'utilisateurs augmente à une vitesse folle, environ 10% de plus d'utilisateurs par semaine.

Super cela! félicitation. C'est le plus important dans ce type d'application, le trafic !

Dommage pour la Belgique, mais en effet comme d'hab on se fait *** avec nos providers et leurs tarifs de fou....

Je passerais peut etre a ton système une fois qu'on aura une offre valable.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Auparavant utilisateur de wikango, je teste ton appli depuis 2 jours: bah je suis assez bluffé !

C'est assez efficace en voiture, en tout cas pour ce que je lui demande, les radars et les accidents sont clairement signalés et l'ajout des radars non signalés est bien conçu ;)

Par contre, je n'ai pas encore pu testé en moto (c'est en moto que j'utilisais le plus wikango), mais ce n'est qu'une question de temps !

En tout cas, bravo à toi et bonne continuation au développement de RTT :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un ptit soucis: le curseur ne reste pas au centre de mon écran lorsque je roule...

Et j'ai pas l'impression que tous les radars soient présent. J'habite dans le puy de dome, et presque aucun radar! :rolleyes: !!

Et peut on en tant qu'utilisateur ajouter des radar? Radar de feu par exemple

Est ce que cela va évoluer? Y a t-il beaucoup d'utilisateurs vers chez moi???!!

Modifié par bestiolrems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un ptit soucis: le curseur ne reste pas au centre de mon écran lorsque je roule...

Et j'ai pas l'impression que tous les radars soient présent. J'habite dans le puy de dome, et presque aucun radar! :rolleyes: !!

Est ce que cela va évoluer? Y a t-il beaucoup d'utilisateurs vers chez moi???!!

Salut,

Pour que ton curseur reste au centre, active l'option "Suivez-Moi" dans les préférences.

Pour les radars, j'ai chargé les radars fixes issu de ministère (mise à jour le 18/01/2010) as-tu un exemple de radar manquant?

Pour ce qui est du nombre d'utilisateurs dans le puy de dome, j'ignore combien vous êtes car je n'ai pas de stats par région ou département mais je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option était activée pourtant, ou peut etre que je me suis raté!! je réessayerai demain!

Et il y avait un radar qui ne m'a pas été signalé sur l'autoroute en arrivant sur Clermont. Après j'avais aussi ton "concurrent" abonentendeur en même temps alors peut etre que sa l'a fait déconner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue à tester ton appli, voici 2 disfonctionnements relevés ce matin:

- Après avoir lancé l'appli, si je ne vide pas le cache, l'info traffic ne se met pas à jour (reste en vert même au milieu d'un bouchon), et l'affichage des radars reste bloqué sur le dernier rencontré.

Après avoir vidé le cache, tout rentre dans l'ordre.

-Je suis obligé de décocher et recocher le mode "suivez-moi" à chaque utilisation de l'appli, sinon la carte ne se recentre pas.

A+

PS: je suis sur HTC Hero en ROM d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien réessayé aujourd'hui, même avec l'option "suivez moi" de coché, le curseur ne reste pas centré sur l'écran :rolleyes: Je rappuie sur le bouton bleu au milieu en bas a chaque fois! (je t'avoue que c'est un peu contraignant!!!

Le nombre d'utilisateurs affichés en haut a droite, c'est le nombre sur toute la france?

A+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didic974' date='

Quelle page as-tu essayé?[/quote']

quand je suis sur mon lg gw620 je vais sur cette page la http://monthorin.net. puis je vais sur les lien de recherche mais page inexistante

Quand tu dis lien de recherche, tu veux dire le lien qui est sensé t'amener au téléchargement dans le market?

Sinon lance le market et fais une rechercher par le mot clé "trafic" et l'application se nomme "Trafic & Radars Temps Réel" ou "Trafic & Radars Temps Réel 1.6" en fonction de la version d'Android que tu as d'installé.

Merci

j'ai reussi a trouve l'appli par le nom loic monthorin

j'ai essaye sympa l'appli

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour cette application forte utile !

Je n'ai pas encore testé en roulant mais déjà je me demandais s'il était possible de visualiser les radars sur la cartes ?

Pour le moment j'en vois aucun, y compris fixe.

J'utilise la dernière version disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien réessayé aujourd'hui, même avec l'option "suivez moi" de coché, le curseur ne reste pas centré sur l'écran :rolleyes: Je rappuie sur le bouton bleu au milieu en bas a chaque fois! (je t'avoue que c'est un peu contraignant!!!

Le nombre d'utilisateurs affichés en haut a droite, c'est le nombre sur toute la france?

A+ tard

Salut,

Pour l'option "suivez-moi" je t'invite à lire comment ça marche au lien suivant:

http://monthorin.net/tiki-index.php?page=Guide+Utilisateur+%28Fran%C3%A7ais%29#3_3_2_Le_centrage_et_l_option_quot_Suivez_moi_quot_

Pour faire court, l'option suivez-moi se désactive automatiquement dès que tu touches la carte pour te laisser voir ailleurs ce qui se passe (la pastille bleue se désactive pour te l'indiquer). Il te suffit de re-cliquer sur l'icone de recentrage pour réactiver le mode "suivez-moi". C'est comme ça que fonctionne beaucoup de GPS donc je me suis contenté de reproduire le fonctionnement. Ce mode est le plus consensuel que j'ai pu trouvé grace au commentaire d'un des utilisateurs de mon application (merci Dan).

Pour le nombre d'utilisateurs, je suis en train de travailler sur une solution qui affiche le nombre d'utilisateurs en face de votre direction mais pour le moment c'est un peu alfa. En attendant en ce moment ça affiche surtout un nombre d'utilisateurs dans un rayon de 500 km. Ce chiffre est juste à +ou+ 10% car il y a encore beaucoup d'utilisateurs avec de vielles versions et du coup la gestion de la durée des sessions est un peu moins efficace.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour cette application forte utile !

Je n'ai pas encore testé en roulant mais déjà je me demandais s'il était possible de visualiser les radars sur la cartes ?

Pour le moment j'en vois aucun, y compris fixe.

J'utilise la dernière version disponible.

L'application affiche les radars dans un rayon de 5Km pour ne pas surcharger l'affichage. Donc c'est vrai que c'est en roulant que tu vas commencer à voir des choses.

Je prépare une carte sur base de Google Maps pour afficher l'exhaustivité des radars et incidents histoire de ne pas décourager les utilisateurs qui lance l'application pour la première fois alors qu'il n'y a pas de radars à moins de 5 km autour de chez eux (c'est le cas chez moi ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

J'utilise pour l'instant ou ton appli ou l'appli 'A bon entendeur'.

Par contre, comme "Bestiolrems", des fois il ne me suit plus: Il me suit puis un moment, la carte ne se déplace plus, ma voiture arrive donc sur un coté de l'ecran et y reste. le point de suivi en bas reste coché pourtant et je n'ai pas touché l'écran. Pour moi, ca s'apparente plus a un bug. J'utilise un milestone pour info. et je suis en zomm 'x17".

En tout cas, un gd merci pour ton boulot !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

J'utilise pour l'instant ou ton appli ou l'appli 'A bon entendeur'.

Par contre, comme "Bestiolrems", des fois il ne me suit plus: Il me suit puis un moment, la carte ne se déplace plus, ma voiture arrive donc sur un coté de l'ecran et y reste. le point de suivi en bas reste coché pourtant et je n'ai pas touché l'écran. Pour moi, ca s'apparente plus a un bug. J'utilise un milestone pour info. et je suis en zomm 'x17".

En tout cas, un gd merci pour ton boulot !

Thierry

Humm,

Quelle version de "Real Time Traffic" utilises-tu précisément? (Dispo dans le menu A Propos).

Je viens d'avoir un Nexus alors je pense que je vais corriger des petits bugs liés à la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé ton appli et j'ai parcouru ton site. Très impressionnant. J'hésiterais pas à faire un retour dès que je m'en serais servi.

J'ai téléchargé l'appli depuis le market et j'ai la version "1.0.10b Version de code 27". Sur ton site on en est à la version "1.0.14 Version de code 31", comment faire pour l'avoir ?

Si il faut être beta-testeur, comment faire pour s'inscrire ?

Et une dernière question :) : Quelles sont les différences entre "Real Time Traffic 1.6" et "Real Time Traffic & Speed Cams" ?

Bravo et merci

Modifié par 1r2R1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques nouvelles...

Voulant absolument tester ton appli, j'ai changer de ROM pour une CyanogenMod 4.2.14.1, ROM très très répandue.

Et bien malheureusement je ne peux toujours pas tester, la carte clignote et ca se termine quasi systématiquement par un FC.

J'espère que très vite tu vas produire une version capable de tourner sur ce type de ROM, ca permettrais a terme d'avoir plus d'utilisateurs potentiels.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques nouvelles...

Voulant absolument tester ton appli, j'ai changer de ROM pour une CyanogenMod 4.2.14.1, ROM très très répandue.

Et bien malheureusement je ne peux toujours pas tester, la carte clignote et ca se termine quasi systématiquement par un FC.

J'espère que très vite tu vas produire une version capable de tourner sur ce type de ROM, ca permettrais a terme d'avoir plus d'utilisateurs potentiels.

Cdt.

Fred77fr,

Heureux possesseur d'un Nexus One depuis hier, je vais pouvoir utiliser mon vieux G1 pour tester un peu toutes les ROMs.

Il est prioritaire pour moi de tester les ROMs officielles avant tout car plus rependue mais ne désespère pas, les correctifs arrivent même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (mon travail occupe tout de même une bonne partie de ma journée ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé ton appli et j'ai parcouru ton site. Très impressionnant. J'hésiterais pas à faire un retour dès que je m'en serais servi.

J'ai téléchargé l'appli depuis le market et j'ai la version "1.0.10b Version de code 27". Sur ton site on en est à la version "1.0.14 Version de code 31", comment faire pour l'avoir ?

Si il faut être beta-testeur, comment faire pour s'inscrire ?

Et une dernière question :) : Quelles sont les différences entre "Real Time Traffic 1.6" et "Real Time Traffic & Speed Cams" ?

Bravo et merci

1r2R1,

J'ai deux versions en ce moment:

- Une pour les androids avec des écrans de taille dites "Standard" ("Real Time Traffic & Speed Cams")

- Une pour les androids avec des écrans atypiques comme Tatoo, Liquid et Nexus ("Real Time Traffic 1.6")

La gestion des tailles d'écran n'est possible qu'à partir de Android 1.6. Je n'ai donc créé "Real Time Traffic 1.6" que pour les téléphones ne supportant pas le 1.1.

La version 1.0.14 Version de code 31 est pour ces téléphones spécifiques et sera équivalente à la 1.0.13a (Version Code 30) à quelques bugs fixes près. Elle est prévue en livraison le 11 mais je pense qu'elle aura un jour ou deux de retard.

Pour le programme de Beta Test il est en effet possible de s'arranger mais contacte moi par mail pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...