Aller au contenu

"Blackberry addict", quel androphone choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour vous situer le contexte, je suis un grand adepte des Blackberry, que j'utilise pour un usage professionnel. J'ai commencé avec le Bold 9000, puis je suis passé au Bold 9700. J'ai changé pour le Bold 9780, que j'ai revendu pour acquérir un Torch 9800. Malheureusement j'en suis assez déçu et peine à m'y faire. Je me suis donc dit que c'était le bon moment de passer à Android, ma compagne ayant un HTC Wildfire dont elle est satisfaite.

Je me suis donc renseigné sur le Galaxy S, mais sa faible autonomie ne réponds pas à mes besoins. Idem pour le Nexus S : sa batterie ne semble pas être endurante. LG je ne veux pas en entendre parler. J'ai donc pris info sur les Samsung Galaxy Ace et Acer Liquid Metal. Le design du premier me plait : sobre, compact avec une taille proche du Bold 9780. Cependant l'écran a l'air assez brillant et réflecteur. Le design de l'Acer me plait moins, l'écran a l'air moins éblouissant, et il dispose d'un bouton physique pour l'APN. Il semble également être moins fragile que le Galaxy Ace. Sur le papier, les deux semblent égaux : processeur à 800 Mhz, Android 2.2, APN 5 MP avec flash, tactile multipoint, poid plus ou moins similaire... La surcouche constructeur m'importe peu, je compte utiliser le même launcher que ma compagne (GO launcher EX). Enfin l'Acer semble disposer d'une MAJ vers Android 2.3, pas d'info sur le Galaxy Ace sur ce sujet.

Je ne sais donc pas lequel choisir. Mon utilisation principale va être mail, appels, bureautique, SMS, agenda et Internet pour très peu de multimédia. Dans quelques mois je compte utiliser beaucoup l'APN et l'enregistrement vidéo puisque nous allons avoir un bébé :D Auriez vous quelques suggestions à propos de ces deux mobiles, ou d'autres auxquels je n'aurai pas pensé ou pas vu chez mon revendeur préféré ? Je précise, si besoin est, que je suis client chez Bouygues avec un Neo 24/24...

En vous remerciant par avance, au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu d'un htc desire Z? Androphone avec une tres bonne autonomie, un clavier pour le professionnel et bureautique. Puis le clavier de tes BB ne te manquera pas :-) A ce que j'ai pu lire son appareil photo (5mp+flash) est assez bon, tout comme ses videos HD 720p.

Oui pour le moment ca semble etre le meilleur choix d'apres moi!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour vous situer le contexte, je suis un grand adepte des Blackberry, que j'utilise pour un usage professionnel. J'ai commencé avec le Bold 9000, puis je suis passé au Bold 9700. J'ai changé pour le Bold 9780, que j'ai revendu pour acquérir un Torch 9800. Malheureusement j'en suis assez déçu et peine à m'y faire. Je me suis donc dit que c'était le bon moment de passer à Android, ma compagne ayant un HTC Wildfire dont elle est satisfaite.

Je me suis donc renseigné sur le Galaxy S, mais sa faible autonomie ne réponds pas à mes besoins. Idem pour le Nexus S : sa batterie ne semble pas être endurante. LG je ne veux pas en entendre parler. J'ai donc pris info sur les Samsung Galaxy Ace et Acer Liquid Metal. Le design du premier me plait : sobre, compact avec une taille proche du Bold 9780. Cependant l'écran a l'air assez brillant et réflecteur. Le design de l'Acer me plait moins, l'écran a l'air moins éblouissant, et il dispose d'un bouton physique pour l'APN. Il semble également être moins fragile que le Galaxy Ace. Sur le papier, les deux semblent égaux : processeur à 800 Mhz, Android 2.2, APN 5 MP avec flash, tactile multipoint, poid plus ou moins similaire... La surcouche constructeur m'importe peu, je compte utiliser le même launcher que ma compagne (GO launcher EX). Enfin l'Acer semble disposer d'une MAJ vers Android 2.3, pas d'info sur le Galaxy Ace sur ce sujet.

Je ne sais donc pas lequel choisir. Mon utilisation principale va être mail, appels, bureautique, SMS, agenda et Internet pour très peu de multimédia. Dans quelques mois je compte utiliser beaucoup l'APN et l'enregistrement vidéo puisque nous allons avoir un bébé :D Auriez vous quelques suggestions à propos de ces deux mobiles, ou d'autres auxquels je n'aurai pas pensé ou pas vu chez mon revendeur préféré ? Je précise, si besoin est, que je suis client chez Bouygues avec un Neo 24/24...

En vous remerciant par avance, au plaisir de vous lire.

salut le galgy ace est deja passer a 2.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le Doubleshot sortira en France, ça correspond pas du tout à l'image des HTC présents en france.

Je pense que le Desire Z est parfait pour toi: toutes les fonctionnalités que tu veux ont besoin d'un clavier. De plus le HTC Desire Z a une caméra potable.

Sinon y'a le Xperia Pro (pas encore sortie), avec un bon APN, mais il est moins beau, et fait moins pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à HTC alors que j'en ai un sous les yeux tous les soirs ^^. Cependant, est ce que le Desire Z a un gabarit du même acabit que le Galaxy S ou Optimus Black / 2X ? Car je recherche un modèle un peu plus compact, dans le style Galaxy Ace / Liquid Metal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu épais et lourd, mais sinon y'a pas d'énormes marges sur les bords.

Il fait quasiment la même taille (a 3mm pres je crois) que mon Spica, qui a un écran de 3,2". Et pas de clavier.

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo si tu veux un clavier prend le ht desire Z plutot que les pseudo blackberry like d'android qui ont un hardware plutot limité, de mauvais apn, en plus avec android vaut mieux privilégié les grand écran 3.7" pour les jeux et applis (certe ca t'intéresse pas spécialement mais en meme temps avec les B.B tu n'a pas pu vraiment essayé ;) ).

C'est vraiment le top si tu veux un clavier.

Mais je voi que tu es pret a testé un full tactile (c'est tout a ton honneur.. :P ) et je vois surtout que tu posséde le forfait le plus cher de bouygues, tu dois donc avoir un des privilége avec aux?

Pourtant j'ai vu que tu cité de modéles moyen-gamme? Alors que le bold 9780 et le torch ont des modéle haut de gamme qui plus est!

Tout ca pour dire que le motorola atrix a une des meilleurs autonomie des androphones (celle du desire Z et du liquid metal aussi) mais lui est capable de filmé en 1080p, a un meilleur apn que les tel citès plus haut, qu'il est très compact tout en gardant un grand écran de 4", étant un monsytre de puissance (dual-core,1go de ram) il correspond aisément a une utilisation pro d'ailleur tu peux meme le transformé en laptop (cf dock a 300e par contre :rolleyes: ).

Pour la photo et video les meilleurs smartones sont le sony xperia arc, le SGS II, le htc sensation (un cran en dessous l'atrix).

Autre smartphone compact avec une très bonne autonomie: le htc desire S qui est très robuste avec sa coque en alu, et il fait des photos et video plus que correcte! c'est aussi un bon choix pour moins cher que l'atrix

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir un gros forfait chez Bouygues, avec qui plus est un avantage SIREN, je n'ai pas spécialement d'avantages, malheureusement. J'ai eu un souci avec mon Bold 9000, j'ai voulu ainsi profiter du programme préférence Pro pour un échange sur site... J'attends encore !

Bref, merci pour vos réponses :) Le HTC a l'air intéressant, l'Atrix également. Mais comme ça va être mon premier Android, j'ai pas très envie d'y mettre une fortune (d'autant qu'il y a le Bold 9900 qui devrait sortir en septembre), et l'Atrix risque d'être hors budget. J'avais pensé également à l'Acer E130 dans le style Blackberry like, mais si c'est pour avoir un firware limité, ça ne sert à rien.

Le SGS 2 est un peu gros pour moi, idem pour les nouveaux LG Optimus. Y'a tellement de choix en Android que ça devient compliqué de choisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas trop l'interet des BB like sur android, si tu veux un BB prend un BB.

Vaut vraiment mieux avoir écran d'au moins 3.5" pour profité d'android, l'écran tactile/appli/jeux/web, d'ou le fait qu'il n'existe pas de BB like haut de gamme/moyen de gamme sur android.

Les modéles haut de gamme ont des claviers coulissant milestone 2/desire Z si tu veux absolument un clavier et android privilégie ces deux la, sinon autant resté chez black berry qui savent mieux faire des black berry, logique..

Dans les full tactile si l'atrix est trop cher (probable) regarde du coté htc desire S (a pas confondre avec le desire Z, "desire" est une gamme en faite, donc yen a plein) qui est très compact tout en étant très puissant (pour un mono-core) et très robuste aussi.

Si tu veux juste testé android, regarde du coté de modéle d'entrè de gamme comme le zte blade qui offre un excellent rapport perf/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu le HTC Desire S, il a l'air plutôt pas mal. J'ai eu également l'occasion d'avoir un Nexus S entre les mains, et du coup voila que j'hésite entre les deux. Le HTC est un poil plus compact ce qui me plait bien, mais avec ses formes arrondies le Nexus ne fait pas trop "cabine téléphonique". Le tarif ne peut même pas m'aider puisqu'en cumulant des offres de remboursement et en ayant obtenu un geste commercial chez Bouygues, il n'y a que 20 euros de différence entre les deux (une centaine d'euros pour le Nexus S, et 120 pour le Desire S).

Mais visiblement le boot du Desire S est vérouillé à ce que j'ai cru comprendre. Moi qui suit plutôt partisan du Libre, ça bloque un peu, mais bon... Les spécificités techniques sont similaires (1 Ghz de processeur), hormis l'absence de port SD sur le Nexus. Auriez vous plus d'infos sur l'utilisation quotidienne de ces 2 mobiles, notamment l'autonomie réelle, chose qui n'est pas décrite dans les différents tests et autres descriptifs techniques ?

D'ailleurs, petite question au passage : que signifie le "S" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, c'est juste le nom parce qu'il faut bien qu'ils mettent quelquechose. C'est purement commercial. Et apparemment le S marche bien puisqu'ils en mettent partout maintenant x)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vient de du samsung galaxy S, le S symbolisé une galaxie, ce dernier a une un enorme succés, donc je suppose que c'est pour ca que tout le monde reprend le S, il espérent que ca va leurs porter chance comme ca été le cas du SGS

Le htc desire S a aussi plus de ram, une coque unibody en alu qui le rend très robuste, et une meilleurs autonomie!!

Quant aux bootloader il sera peut etre dévérouillable, htc compte changé sa politique a ce niveau, il est pas impossible que le desire S bénéficie de ce changement de politique

Mais est-ce si important? Rien ne t'empéche de changé de launcher, c'est deja pas mal!

De plus ca serais un peu dommage de prendre un htc et de viré sense, alors que cette surcouche est connu et reconnu comme une valeurs ajourté.

Mais le nexus S est très bien aussi et au moins t'aura pas de galère de suivie, et perso 4" j'trouve que c'est le meilleurs compromis entre encombrement et confort d'utilisation.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...