Aller au contenu

[RESOLU] Problème étrange de récupération de mails en POP3


Recommended Posts

Bonjour,

alors, je vais essayer d'être le plus clair possible. Etant sous Go Launcher EX, afin d'avoir les notifications de mails, j'utilise l'appli de messagerie K-9 mail. J'ai configuré 4 comptes mail dessus, tous en POP3, dont un compte Gmail. Pour moi, le téléphone n'étant qu'un appareil d'appoint concernant la lecture de mail, je souhaite qu'il puisse les récupérer afin que je puisse les lire en déplacement ou autre, mais je veux pouvoir ensuite les récupérer ensuite également sur mon PC avec Outlook. En clair, si je reçois un mail et que je le lis sur mon téléphone, à la prochaine ouverture d'Outlook, ce dernier téléchargera quand même le message déjà lu.

ça a très bien marché pendant des années avec mon iPhone, et ça marche très bien maintenant sur mon SGS2 avec tous mes comptes... sauf le compte Gmail ! En effet, avec ce dernier, dès que je reçois un mail sur mon téléphone, il ne se télécharge ensuite plus du tout sur Outlook. Il est pourtant marqué comme non lu sur Gmail internet, et mon compte est configuré pour que le POP3 soit activé pour tous les messages depuis la naissance du compte. Bref, je ne comprend absolument pas pourquoi ce put$%* de compte Gmail pose problème, alors qu'il est exactement configuré comme les 3 autres, avec qui plus est une technologie éprouvée depuis des années (le POP3), et qui ne pose plus aucun souci depuis des lustres. Le problème, c'est que je ne vois même pas où il faut regarder : les paramètres du compte Gmail ? Outlook ? K-9 mail ?

Bref, si qq1 a une idée, je suis preneur...

EDIT : bon, comme par hasard, après avoir galéré pendant 2 plombes sans rien trouver, c'est juste après avoir laissé ce post que je trouve la solution... Néanmoins, je donne donc juste l'astuce, au cas où ça serve à d'autres : il faut donc remplacer, dans les paramètres du compte entrant POP3, le nom d'utilisateur sous la forme "mon_nom@gmail.com" par "recent:mon_nom@gmail.com". D'ailleurs, il suffit de rajouter ce paramètre "recent:" à tous les comptes supplémentaire dont vous voulez qu'ils puissent récupérer les mails en plus du compte principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...