Aller au contenu

[Outils] Cleaner via Flashtool [2.1 & 2.3.3]


Recommended Posts

Il ne bloque pas... Il était en train de recompiler les applis restantes... Car il supprime le cache avant le reboot...

Tus as dû intérompre l'opération.. C'est pour ça que tu as cette erreur... Relance le x10 en mode xrecovery, et fait un clear davik cache..

Et reboot tranquillement

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre méthode, serait de remettre une appli qui a été supprimé, là FlashTool relancera un nouveau "Clear Cache" comme la première fois...

comment : Voir les citations après le 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que j ai fais la manip,je ne peux plus ecrire de sms.Je n ai pas supprimé grand chose.

Merci d avance.

( j ai reinjecté LearningClient.apk,et 1 autre truc)ca refonctionne

Modifié par android57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que j ai fais la manip,je ne peux plus ecrire de sms.Je n ai pas supprimé grand chose.

Merci d avance.

( j ai reinjecté LearningClient.apk,et 1 autre truc)ca refonctionne

Bienvenu dans ma tourmente :emo_im_undecided:

Essaie Handsend, pour moi ça fonctionne

Pardon j'ai pas lu jusqu'au bout, j'avais pas vu que tu avais règlé ton problème. ======> [ ]

Modifié par lumo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous!

d'abord, merci Thol et Crackmort pour ce tuto.

J'ai lu et relu, et en définitive, je voudrais être sûre.. :emo_im_foot_in_mouth:

Deux questions:

1) je suis en 2.3.3 pré-root

--> je peux cleaner direct? (comme quand on change juste le bb?)

[ou faut repasser en 2.1, rooter, recovery, etc...] :emo_im_undecided:

2) dans vos listes, il y a bien autant d'éléments tous les deux; vous changez juste par "safe" pour virer, et "unsafe" pour garder?

--> si oui, je peux par exemple mettre "safe" pour conversation.apk, et écrire à la place "gosmspro: unsafe" (et avoir go sms pro par défaut, c'est bien ça?)?

et pareil pour email remplacé par k9mail?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si tu es déjà en Pré-Rooted : tu n'a pas à reflasher.. tu suis le tuto direct !

et pour ton 2)... comme déjà dis à x personnes plus haut : ta réponse est dans les citation après le 5) du tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui thol, j'ai bien lu, j'ai vu que tu y faisais référence, j'ai re-relu, mais ce que je comprends pas c'est comment faire pour que le téléphone sache qu'il doit travailler avec go sms plutôt que messagerie, si tu vois ce que je veux dire...

- vu le problème de lumo, je dois créer une nouvelle ligne, avec "unsafe"? (et du coup, faut être sûre de pas se planter de nom, comme là avec le mauvais orthographe de handcent)

- je le verrais dans les tableaux de flashtool parce qu'il est dans mon phone?

- ça se fait tout seul (le téléphone cherche une appli de message et trouve celle qui reste?

désolée, mais franchement, avant de me lancer, j'préfère éviter les bourdes qui me feront tout reprendre à zéro!

j'ai imprimé le tuto, imprimé aussi vos deux listes, pour comparer ce que vous gardez ou virez, je vois rien de plus implanté là-dedans, donc, c'est que ça dois se faire tout seul.. :emo_im_foot_in_mouth:

Edit: et quand je compare vos listes, on dirait bien que crackmort enlève aussi FB (au moins une partie), non?

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est après le 5) se fait sur FlashTool... c'est expliqué

<- pour remettre un composant qu'on veut garder

-> Pour supprimer un composant présent sur le phone...

Si tu supprime le gestionaire de SMS, et que tu en installe un autre par dessus, c'est le dernier installé qui reprend la fonctionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "si tu supprimes le gestionnaire de SMS, et que tu en réinstalle un autre par-dessus..."

-->c'est quand je le télécharge du market, c'est bien ça?

mais là, mes applis sont déjà là (k9mail, go sms pro..), donc c'est bon, rien à faire d'autre que de mettre "safe"

je t'assure, je m'excuse si mes questions te paraissent vraiment c*nnes, mais je bugue là! :rolleyes:

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais testé dans cette configuration... fais comme ce que tu as dis..

et si tu ne reçois pas de SMS, désintalle K9mail ou autre... et réinstallent les.. c'est aussi simple que çà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bey j'aimerais bien utiliser flashtool pour dégager des applis mais rien à y faire! même en forçant l'installation des drivers en manuels....j'avoue avoir besoin d'aide car non reconnu dans flashtool en 2.3.3

edit : oups...z'avais po vu correctement le tuto...ze m'en vais le zizi entre les zambes dézoulé...hihi

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui thol, j'ai bien lu, j'ai vu que tu y faisais référence, j'ai re-relu, mais ce que je comprends pas c'est comment faire pour que le téléphone sache qu'il doit travailler avec go sms plutôt que messagerie, si tu vois ce que je veux dire...

- vu le problème de lumo, je dois créer une nouvelle ligne, avec "unsafe"? (et du coup, faut être sûre de pas se planter de nom, comme là avec le mauvais orthographe de handcent)

- je le verrais dans les tableaux de flashtool parce qu'il est dans mon phone?

- ça se fait tout seul (le téléphone cherche une appli de message et trouve celle qui reste?

désolée, mais franchement, avant de me lancer, j'préfère éviter les bourdes qui me feront tout reprendre à zéro!

j'ai imprimé le tuto, imprimé aussi vos deux listes, pour comparer ce que vous gardez ou virez, je vois rien de plus implanté là-dedans, donc, c'est que ça dois se faire tout seul.. :emo_im_foot_in_mouth:

Edit: et quand je compare vos listes, on dirait bien que crackmort enlève aussi FB (au moins une partie), non?

Pour rappel, j'ai réuni les deux listes ;)

Et Flashtool ne voit que les applications système !

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...