Aller au contenu

[Résolu] CID Incorrect !


Recommended Posts

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide,

Je possède un Desire (qui était sous orange, avec création goldcard) root, S-off

J'étais sous la rom insertcoin stable

j'avais un petit soucis avec la mémoire interne du tel, je n'avais presque plus de place alors que peu d'app étaient installé

Après j'ai voulu re partionné ma carte SD avec Clockworkmod...Après le reboot...blocage sur le "Why so serious ??"

J'ai tenté un recovery, je me retrouve au même point...

Enfin j'arrive à accéder au Bootloader et tt et tt, l'usb à l'air d'être reconnu "hboot usb" lorsque je branche et le tel à l'air de se recharger quand je le branche au secteur

Ensuite j'ai essayé de tout remettre à 0 avec un fichier RUU P99IGM.zip...quand le boot se lance la barre de progression avance mais arrivé à la fin, message d'erreur "CID incorrect! Update fail!"

Là je ne vois pas trop ce que je peux faire...je ne pense pas qu'il soit usb brick...

Si vous avez une solution pour pouvoir récupérer un tel fonctionnel, je vous en remercie !!

EDIT: Après avoir suivi ce tuto, tout refonctionne nickel !

Il est parfois nécessaire de devoir flasher un zip sans passer par ROM Manager. Notamment dans le cas où le téléphone ne démarre plus, mais aussi simplement si on a envie de faire les choses soi même en maîtrisant un peu plus le processus (gestion des wipes plus fin par exemple).

C'est parfois aussi plus rapide quand on ne souhaite que flasher un fichier de customisation ou une petite update.

Comme d'habitude, il faut tout d'abords placer sur votre carte SD votre fichier zip contenant la ROM ou le patch que vous voulez flasher.

Démarrez ensuite en mode recovery.

Si vous installez une nouvelle ROM, un wipe complet est conseillé, donc exécutez les commandes suivantes à partir du menu du recovery :

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- advanced :

.Wipe dalvik-cache

Si vous utilisez AP2SD+, il faut également formater la partition ext. Lancez donc :

- partitions menu :

.format sd-ext

Pour flasher la ROM, sélectionnez "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard".

Naviguez ensuite sur votre SD et cliquez sur le zip contenant la ROM (ou l'update) à flasher. Confirmer l'opération quand il vous le demande ("Yes - Install monFichierZip.zip").

Une fois l'installation terminée, choisissez "reboot system now" à partir du menu principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque Résolu dans le Titre de ton Topic ;)

Le CID peut aussi être dû à un problème de Goldcard.

Oui c'est ce que j'avais pensé au début, je voulais en recréer une, mais vu que je ne pouvais pas le redémarrer convenablement, je me suis dis, c'est foutu...

Parcontre vu que j'ai déjà vu pas mal de tes post sur d'autre sujets, tu as l'air de t'y connaitre, après la manip' que je viens de faire, quand mon tel est éteint et que je fais power down, le tel ne redémarre pas dans le bootloader, n'affiche même pas le "Why so serious ?", mais direct l'écran d'accueil de la rom insertcoin et arrive sur la page du code pin très rapidement, genre 5 ou 6 sec.

Je sais pas si il y'a une solution pour pouvoir retrouver le bootloader, car j'arrive à aller dans le recovery quand même en passant par clockworkmod...c'est assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il y'a une solution pour pouvoir retrouver le bootloader, car j'arrive à aller dans le recovery quand même en passant par clockworkmod...c'est assez bizarre.

Oui, il faut décocher le mode "Fast Boot" dans les préférences (cherche, je sais plus exactement où ...). Sinon ton tél. ne s'éteint pas vraiment et du coup pas de recovery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut décocher le mode "Fast Boot" dans les préférences (cherche, je sais plus exactement où ...). Sinon ton tél. ne s'éteint pas vraiment et du coup pas de recovery ...

Dans les préférences de clockworkmod ou dans les préférences du tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...