Aller au contenu

Des Batteries 1600 Mah pour le Droid/Milestone


griph

Recommended Posts

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

1600 mAh contre 1400 mAh pour la batterie d'origine, ça fait 12,5%, soit pour 24 heures, un gain de 3 heures au max... bof. On a plus intérêt à faire tourner des applications légères plutôt qu'à toujours chercher à bouffer plus de courant. Développement durable, non ! :P

Pas faux mais parfois, on a pas le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première recharge consommé: 24h de tenu.

C'est largement moins bien que la batterie d'origine :) Ceci dit, ce n'est que la première recharge...

J'entame le test de la seconde recharge :) Le Milestone est resté sur son Dock toute la nuit.

En tout cas cette batterie ne chauffe jamais o_O, même en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le froid qui fait ca pourrait etre pas mal qu'elle chauffe un peu :)

gi15ren91> juste pour reprendre ce que tu dis environ 3h en plus pour une journée de 24h et il m'est arrivé plein de fois, que ce soit avec ce tel ou d'autre, de regretter que ma batterie ne dure pas 3h de plus pour finir ma journée tranquillement donc vu le prix 6euros frais de port compris ça me parait être un bon investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'achètent maintenant, n'oubliez pas qu'actuellement, et pendant 2 semaines, c'est le nouvel an chinois, et que donc tout est arrêté en chine, y compris la poste.

Donc évitez de les commander maintenant, ou soyez prêts a des délais de plus d'un mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la batterie d'origine elle tient pas tres bien ... :/ elle a du mal a tenir de 7H a 18h. Avec approximativement 2H30 de musique, 30 min de surf 3G, 10mn d'appel et une 20aine de sms. Je me retrouve souvent a 15% de batterie vers 17H.

Pour info je suis en luminosité minimal, gps, wifi et synchro désactivé.

J'espère que cette batterie tiendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma batterie également aujourd'hui. Je l'avais commandé le 6 février. Pas mal pour un vendeur situé à Hong-Kong ! :cool:

J'ai également reçu dans la même enveloppe la paire de câbles USB que j'avais pris dans cette même boutique (3€ les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tient toujours aussi peu ;x Son comportement est très bizarre en fait, tout à l'heure elle est passée de 100% à 50% en 3 heures (sans rien faire de spécial), je l'ai chargée à l'USB du pc de mon bureau (qui en général suffit à peine à alimenter le tel sans le charger), et là hop, de nouveau à 100% une heure plus tard.

Je me demande si le détecteur de niveau de charge ne déconne pas avec cette batterie en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tient toujours aussi peu ;x Son comportement est très bizarre en fait, tout à l'heure elle est passée de 100% à 50% en 3 heures (sans rien faire de spécial), je l'ai chargée à l'USB du pc de mon bureau (qui en général suffit à peine à alimenter le tel sans le charger), et là hop, de nouveau à 100% une heure plus tard.

Je me demande si le détecteur de niveau de charge ne déconne pas avec cette batterie en fait.

pareil pour moi, un reboot et hop 40% de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette batterie au final, qu'en pensez-vous après les 2e et 3e charges ?

J'ai fait plusieurs cycles complets et j'arrive à la conclusion suivante :

- Elle a au mieux 50% de la capacité de la battérie d'origine.

- Elle 'apprend' pas des cycles de calibration, ce qui fait qu'elle indique tjs une charge restante fausse

Je déconseille très fortement et je vais voir avec le vendeur pour me faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma deuxième charge me laisse dubitatif....

Elle a duré environ 30 heures, la ou la batterie d'origine me tient 40. De plus, il a fallu que je redémarre 3 fois le téléphone pour bénéficier de la pleine capacité de la batterie... En fait la charge restante descend vite, on redémarre, pof on regagne 20%, et rebelote... Jusqu'à ce qu'elle soit vide...

EDIT: Mais je me demande si ca ne viendrait pas d'un conflit entre le calibrage de l'ancienne batterie et de la nouvelle...

Peut-être qu'en effaçant le fichier qui gère la jauge comme ça :

su
rm /data/system/batterystats.bin

On retrouve un fonctionnement correcte. Je ne peux pas testé, je n'ai pas rooté mon milestone :)

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma deuxième charge me laisse dubitatif....

Elle a duré environ 30 heures, la ou la batterie d'origine me tient 40. De plus, il a fallu que je redémarre 3 fois le téléphone pour bénéficier de la pleine capacité de la batterie... En fait la charge restante descend vite, on redémarre, pof on regagne 20%, et rebelote... Jusqu'à ce qu'elle soit vide...

EDIT: Mais je me demande si ca ne viendrait pas d'un conflit entre le calibrage de l'ancienne batterie et de la nouvelle...

Peut-être qu'en effaçant le fichier qui gère la jauge comme ça :

su
rm /data/system/batterystats.bin

On retrouve un fonctionnement correcte. Je ne peux pas testé, je n'ai pas rooté mon milestone :)

C'est ce que je m'etais dit aussi en voyant toutes ces remarques, j'essaierais quand je recevrais les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma deuxième charge me laisse dubitatif....

Elle a duré environ 30 heures, la ou la batterie d'origine me tient 40. De plus, il a fallu que je redémarre 3 fois le téléphone pour bénéficier de la pleine capacité de la batterie... En fait la charge restante descend vite, on redémarre, pof on regagne 20%, et rebelote... Jusqu'à ce qu'elle soit vide...

EDIT: Mais je me demande si ca ne viendrait pas d'un conflit entre le calibrage de l'ancienne batterie et de la nouvelle...

Peut-être qu'en effaçant le fichier qui gère la jauge comme ça :

su
rm /data/system/batterystats.bin

On retrouve un fonctionnement correcte. Je ne peux pas testé, je n'ai pas rooté mon milestone :)

Le truc c'est que le calibrage n'affecte que la jauge de battérie restante, pas l'autonomie réellement constatée. Si tu n'avais pas rebooté ton téléphone 3 fois, la jauge serait redescendu jusqu'à 5%, puis elle serait restée comme ça un moment, jusqu'à ce que la battérie soit réellement vide et que ca coupe. Tu aurais toujours obtenu 30h d'autonomie.

Habituellement, il est conseillé de faire un cycle complet comme ça (100% -> 0 (le téléphone s'éteind) -> recharge complète) pour permettre à la battérie neuve de connaître sa capacité et d'afficher une jauge précise. J'ai fait plusieurs cycles avec cette battérie chinoise, et elle enregistre pas les infos, et elle continue à remonter des informations fausses au téléphone qui continue à afficher n'importe quoi. Donc non seulement la capacité annoncée de la battérie est purement et simplement fantaisiste, mais en plus ils ont fait l'économie sur l'électronique qui sert à calibrer la battérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, je suis au 4eme rechargement total -> 100% à 0% et toujours aucun calibrage. La baterie tiens moins également que celle d'origine.

Elle va me servire que de baterie de secours je pense. Au vu du prix, je pense pas qu'il fallait s'attente à mieux ..

Vraiment décu :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...