Aller au contenu

[Résolu]app2sd


Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ai flasher recemment mon spica qui etait en 2.1 avec samdroid 2.1 turbo en suivant le tutos de votre site et tout c'est tres bien passer MAIS car y'en a tjrs un,

la fonction app2sd ne fonctionne pas j'ai beau cocher, faire et refaire la partion ext2 que ce soit par le mode recovery ou sur le pc j'ai tjrs ma memoire interne qui descend et surtout qui est a 125 m alors que j'ai fait une partition de 1000mo.

De plus j'ai essayer "appmonter" qui est censer avoir l'option app2sd et bien moi je ne l'ai pas.

Si quelqu'un a une soluce ou un tutos super bien foutu je suis preneur. (Sur un site j'ai cru voir un systeme de script mais je pense qu'il ny'a pas de besoin de ca si on passe par paragon partition n'est ce pas?)

Ha oui, ce doit etre normale mais pas moyen d'installer firefox, launcherplus"pro", et une ou 2 appli du genre... si vous savez pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la mémoire interne que t'indique ton téléphone n'a strictement RIEN à voir avec la taille de la partition que tu as pu faire sur ta SD!

Et si la mémoire interne descend quand même, c'est normal (en même temps, à 125 Mo tu as encore de la marge.). Je cite le wiki

Même si vous observez que la mémoire interne diminue, c'est normal, ceci ne veut pas dire qu'apps2sd ne marche pas. La mémoire diminue car le système fonctionne, stocke, écrit, le cache est créé (par ex. Market, navigateurs Internet, etc..) pensez donc à faire des Wipe cache pour vider le cache, ou à utiliser des applications qui le font.

Et tu dis toi-même avoir 125 Mo de libre (sur les 160 et quelques possibles) : ça prouve quand même que ta mémoire interne reste relativement "vide"...

Et si tu veux être CERTAIN que App2SD fonctionne, tu t'équipes d'un explorateur qui utilise les droits root (ES file explorer ou root manager par exemple), tu leur accorde les droits root dans les options et tu vas faire un tour dans :

/system/sd/app

Et tu devrais y trouver toutes les applis téléchargées (et donc pas les applis système telles que le clavier ou le navigateur d'origine, qui sont sous system/app)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la mémoire interne que t'indique ton téléphone n'a strictement RIEN à voir avec la taille de la partition que tu as pu faire sur ta SD!

Et si la mémoire interne descend quand même, c'est normal (en même temps, à 125 Mo tu as encore de la marge.). Je cite le wiki

Et tu dis toi-même avoir 125 Mo de libre (sur les 160 et quelques possibles) : ça prouve quand même que ta mémoire interne reste relativement "vide"...

Et si tu veux être CERTAIN que App2SD fonctionne, tu t'équipes d'un explorateur qui utilise les droits root (ES file explorer ou root manager par exemple), tu leur accorde les droits root dans les options et tu vas faire un tour dans :

/system/sd/app

Et tu devrais y trouver toutes les applis téléchargées (et donc pas les applis système telles que le clavier ou le navigateur d'origine, qui sont sous system/app)

Voilà!

Merci je suis rassurer effectivement si je fais pas root, dans le dossier system/sd app y'a rien et si je coche root y'a mes appli installer mais mon int est rendu a 109 mo ca descend encore. mais je vias te poser une autre qustion :

Je voudrais passer pour essayer et voir la diference a cyanogen mod 2.2.2 doije refaire les etapes avec odin sachant que je suis jh6 et lk2.08 ou je passe directement par recovery mode??

Merci encore d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à vider le cache de temps en temps, ça libérera de la mémoire...

Pour passer à CM, tu n'as pas besoin d'Odin. Juste du recovery et d'un wipe data cache o-bli-ga-toi-re! Ce qui signifie que tu perdras toutes tes données, contacts, sms, applis, etc...

Et en théorie, comme tes applis sont sur ta SD, et qu'elles ne sont donc pas impactées pour le wipe, il suffit de réactiver App2Sd quand tu rallumeras le Spica sous CM pour les retrouver... Je dis bien en théorie. (et je crois pas que ça sauvegarde les données des applis)

Moi j'ai jamais réussi, ou alors j'avais des Force Close partout. Libre à toi d'essayer. et si au pire ça marche pas quand tu redémarres le Spica après l'activation de App2Sd, tu peux toujours refaire un wipe et ça redémarrera.

Mais si tu veux pas prendre le risque, je te conseille de vider ta partition en ext2 avant de ré-activer App2Sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à vider le cache de temps en temps, ça libérera de la mémoire...

Pour passer à CM, tu n'as pas besoin d'Odin. Juste du recovery et d'un wipe data cache o-bli-ga-toi-re! Ce qui signifie que tu perdras toutes tes données, contacts, sms, applis, etc...

Et en théorie, comme tes applis sont sur ta SD, et qu'elles ne sont donc pas impactées pour le wipe, il suffit de réactiver App2Sd quand tu rallumeras le Spica sous CM pour les retrouver... Je dis bien en théorie. (et je crois pas que ça sauvegarde les données des applis)

Moi j'ai jamais réussi, ou alors j'avais des Force Close partout. Libre à toi d'essayer. et si au pire ça marche pas quand tu redémarres le Spica après l'activation de App2Sd, tu peux toujours refaire un wipe et ça redémarrera.

Mais si tu veux pas prendre le risque, je te conseille de vider ta partition en ext2 avant de ré-activer App2Sd...

Ok merci,

Heu!! pour eviter les doutes,

Un wipe data cache avant et apres l'install de cyanogen ou apres l'install de cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...