Aller au contenu

Go Launcher Theme Maker!!


Recommended Posts

Tu as bien configuré les variables d'environnements ? le PATH et JAVA_HOME

Sinon tente un reboot , Windows il aime bien les reboot :P

C'est dommage que ça fonctionne pas chez toi , car l'outil est vraiment super , tu créé un thème super rapidement

Tan pis, je vais pas me prendre la tête, merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur Google à la recherche Du Tuto pour créer moi même mon launcher

Et je suis tombé sur Le site Officiel de Go launcher qui propose Depuis Mai 2011 Un Maker de thème pour leur Launcher!

Je ne vais pas Vous faire un Copié Coller de leur tuto (Quoique pour une bonne présentation?!!)

Quelques images quand même:

61-2a78dee.png71-2a78e2c.png81-2a78e79.png101-2a78ea2.png

Il vous faut juste un environnement Java d'installé sur sa machine (Windows,Linux, Mac)

Un lien pour le Tuto: http://golauncher.goforandroid.com/category/feature/

Par contre le premier lancement est assez long vu qu'il doit le télécharger d’abord

le lien du downloader qui est en java : http://61.145.124.93/soft/3GHeart/gothemesfactory_beta.rar

Alors petit tuto pour installer le JDK dans les variables environnements:

Clickez menu Démarrer/Panneau de contrôle/Système/Avancés/Variables Environnements

Dans la partie "Variables Systèmes" Clickez sur "Nouveau"

Variable Name= JAVA_HOME

Variable Value= C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_26 (Normalement c'est cette adresse pour tout le monde)

Clickez OK

Puis toujours dans la partie "Variables Systèmes":

Trouvez la Variable "Path" et éditez la

Dans la fenêtre qui s'ouvre a la fin de la ligne Variable Value rajoutez : " ;%JAVA_HOME%\bin;%ANT_HOME%\bin;"

mettez bien tout ce qu'il y a entre les guillemets sauf si vous aviez déjà un point virgule a la fin de votre ligne bah enlever le

Clickez Ok

Et voila c'est fini

Source:Ici

Je viens de regarder le tuto du site, j'ai vu qu'il fallait aussi mettre le chemin du JDK à la variable "CLASSPATH", est ce que je me trompe? :lol:

De toute façon je l'ai fait et toujours rien, pas d'apk créer :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Sealow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi!!!!!

Bonjour Messieurs, après pas mal de lutte comme beaucoup d'entre vous.... j'avais abandonné le theme maker qui me gratifiait moi aussi d'un beau message d'erreur qui m'indiquait de version si j'avais bien java d'installé! Mais par pur hasard je suis tombé sur mon pc, sur un fichier qui avait un nom "sympa": 3g_GoLauncher_dev_createApkFile_makeAll.bat j'ai clické dessus et MAGIE j'ai mes thèmes qui se créent!!!

Alors pour résumé voila ce que j'ai fait:

- Installation du JDK comme indiqué dans le tutorial GO Launcher (j'ai mis le jdk1.6.0_26 et pas de soucis).

- Déclarer la variable JAVA_HOME et le PATH qui va bien. (En désespoir de cause j'ai remplacé "JAVA_HOME" dans la ligne PATH par le lien complet à savoir "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_26" mais je suis pas sur que ca change quelque chose vu qu'avec l'application ca ne créait pas mieux les .apk mais je tourne malgré tout à l'heure actuelle comme ca donc vous pouvez essayer si avec le tutoriel GO Launcher ça ne va pas).

- Créer votre thème ou vous voulez (je ne sais pas trop si le nom ou l'emplacement à un impact moi j'ai tout mis sur le bureau et le nom de mon thème ne comporte qu'un mot) et enregistrez votre thème.

- Allez à la racine de votre disque principale (chez moi c'est dans C:) et vous devriez trouver le fameux fichier "3g_GoLauncher_dev_createApkFile_makeAll.bat", double clickez dessus et normalement dans le répertoire de votre thème vous avez le .apk

Voila si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter j'essayerais de vous filer un coup de main.

Amusez vous bien!

Ps: je suis sur Windows 7 64bits si ça peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai un petit souci avec ce beau Maker.

Je m'explique, je me crée un petit thème "Akira"(une petit e poussée de nostalgie), je l'utilise une petite journée, et me dis que je peux y apporter des améliorations.

Du coups au lancement je fais "open", ré ouvre mon thème, modifie tout ce que je souhaitais, et l'exporte sous le même nom

-> modification non prise en compte

Changement de nom du thème, du dossier le contenant et de l'apk crée:

-> modification non prise en compte.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le soucis, j'ai "tenté" de modifier un peu trop le thème en rajoutant des trucs dans le dossier a la main! Et ça il a pas aimé..... Si tu utilises ma méthode avec le .bat pour créer le .apk tu verras apparaître des défauts à la compilation même si malgré tout il te crée un .apk bizarrement il est inchangé du fait des problèmes à la compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis entrain de réaliser un thème que je compte peut-être proposer sur le market.

J'essaie donc de peaufiner au mieux tous les détails, y'a t'il un moyen pour remplacer les icônes qui ne sont pas de bases ? Comme par exemple remplacer l'icône d'angry birds pour que lors d'une installation future l'icône soit automatiquement changée, ou faut-il modifier seulement les icônes proposées dans le theme maker et proposer un pack à part ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "icon change" tu peux faire "add/delete app icons" dans lequel tu pourras choisir parmi une liste de programmes ceux dont tu veux changer les icônes (dont angry bird par exemple). Par contre la liste est limitée à certain programme! Si tu trouves comment faire pareil pour d'autres programmes non listés je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le dernier onglet "icon exchange" ensuite dans le menu du milieu ou il y a toutes tes icônes (app icon) il y a un gros "+" marqué "add /delete" tu click la dessus et t'as une fenêtre qui s'ouvre avec une liste de programmes a cocher ou pas en fonction de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

alors moi j'ai plusieurs soucis,

lorsque j'importe un autre thème, plus moyen de générer un apk... il affiche systématiquement un message d'erreur "Export error, try again please! Note: make sure your path wich you want to export has no chinese characters!"

quelqu'un à une solution?

Sinon j'ai préparé un .apk mais impossible de l'installer. Je passe par root Explorer, l'installe, la procédure démarre, et quasi instantanément il m'affiche le message "application non installée".

y-a-t'il une procédure spécial à effectuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allez à la racine de votre disque principale (chez moi c'est dans C:) et vous devriez trouver le fameux fichier "3g_GoLauncher_dev_createApkFile_makeAll.bat", double clickez dessus et normalement dans le répertoire de votre thème vous avez le .apk

Voila si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter j'essayerais de vous filer un coup de main.

Amusez vous bien!

Ps: je suis sur Windows 7 64bits si ça peut aider....

Merci beaucoup pour le lien qui se trouvais à la racine du disque C:

J'ai cru que je devenais fou.

Par contre une fois que je lance le .bat si le répertoire avec mon thème n'est pas sur le bureau le fichier .apk ne se créer pas. A moins qu'il y est juste obligation que le thème se trouve sur la même lettre de HDD que le .bat.

Merci d'avoir filer l'info en tous cas. Ca m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour ton problème je t'avouerai que je ne sais pas! Moi c'est sur le bureau donc au pire des cas il y a toujours cette solution qui marche ;)

Un plaisir pour la solution moi aussi j'ai vraiment galéré et suis bien content d’être tombé la dessus comme ça j'ai pu me faire mon thème alors autant partager avec tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...