Aller au contenu

Méthode pratique pour installer une rom


Recommended Posts

http://www.frandroid.com/actualites-generales/34448_galaxyupdater-mettez-a-jour-votre-samsung-galaxy-sans-aucunes-connaissances/

Voilà une méthode pratique et rapide d'installer une rom.

Bonjour, avant d'installer une rom, que faut-il faire exactement? Je suis en galaxo 1.6 ( ce n'est pas moi qui ai installé la rom)

Afin d'overclocker le processeur du samsung galaxy, faut-il garder le logiciel config galaxo?

C'est un peu flou, je sais juste qu'il faut faire un backup, faire quelque chose avec la recovery et nandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.frandroid.com/actualites-generales/34448_galaxyupdater-mettez-a-jour-votre-samsung-galaxy-sans-aucunes-connaissances/

Voilà une méthode pratique et rapide d'installer une rom.

Bonjour, avant d'installer une rom, que faut-il faire exactement? Je suis en galaxo 1.6 ( ce n'est pas moi qui ai installé la rom)

Afin d'overclocker le processeur du samsung galaxy, faut-il garder le logiciel config galaxo?

C'est un peu flou, je sais juste qu'il faut faire un backup, faire quelque chose avec la recovery et nandroid.

Jvais quand même essayer de t'aider :

Pour changer la rom manuellement :

Aller en recovery : d'abord faire un backup de la Rom actuelle, faire un factory reset, ensuite installe la Rom et les gapps avec apply any zip from sd, tu lances ton phone, et si tout marche comme prévu, tu reviens en recovery pour finir avec un nouveau backup .

Avec galaxy updater, j'en ai aucune idée, j'ai beau essayer, jdois payer pour tenter de faire un truc avec .

Pour l'overclock, pas besoin de garder galaxo conf je crois, du moment que t'es en root, que ta rom support l'overclock, il suffit de :

-Soit utiliser les applis a disposition (galaxo conf...)

-Soit utiliser une appli que tu trouvera dans le market (overclock widget par exemple) .

Sur galaxo, j'utilise overclock widget tandis que sur Gaosp 2 beta 3 je me contente del'appli de Cyanogen .

Je suis pas sûr de ce que je dis, mais si ça peut aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux changer de rom (en version automatique) qu'avec galaxy updater full. La version gratuite permet de changer de recovery.

Donc avant de changer de rom, il faut déjà mettre à jour son recovery. Et comme tu es déjà sous galaxo, et donc déjà root tu peux le faire depuis galaxy updater.

Après s'est ok --> mettre la rom et les gapps correspondant à la rom choisi sur la carte sd ; sauvegarder les applications si on ne veux pas tout réinstaller (titanium backup) ; reboot en recovery

puis depuis le recovery : nandroid backup (sauvegarde complete ; wipe (détruit toute les données) ; apply any zip et prend la rom ; fix package permission ; apply any zip et prend les gapps ; reboot.

Un fois redémarré tu pourras réinstaller titanium backup et restaurer tes applications.

Sinon Tu achettes galaxy updater full pour mettre à jour ton tel et pour faire plaisir à Drakaz qui a pris beaucoup de temps pour faire tout ça (une façon de lui dire merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...