Aller au contenu

Etre sûr avant de faire des âneries


Recommended Posts

Bonjour !

Si tout se passe bien, j'aurais un GS2 dans une semaine :)

J'ai décidé de l'acheter via SFR la Carte, et comme je suis chez Bouygues et bien je dois passer par la case bidouillage avant de pouvoir profiter intégralement du téléphone ! ^^

J'aimerais donc que quelqu'un puisse me confirmer (ou bien me dire si je me plante ^^) si le déroulement est juste.

J'aimerais donc passer de ROM SFR désimlocké à -> ROM Lite'ning Rom v1.5 XXKF2 (où plus stable si ça existe) désimlocké

1. Rootage

J'applique ce tuto à la lettre

Je m'arrête à "3°/ Restaurer son kernel d'origine ( Etape facultative)" étant donné que je passerais par la suite sous une rom custom ?

2. Désimlockage

Là aucun doute je suis ce tuto :

3. J'utilise

en suivant les screenshot

J'aurais pas une histoire de soucis de kernel où je ne sais trop quoi ?

Je cherche la rom la plus stable et fonctionnelle qui existe, étant donné que je serais 4 semaines sans ordi !

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bouygues tu a 50€ de rembourser, apres une versions nue de phone house ou amazone est beaucoup mieux.

Je sais bien, mais chez SFR je peux l'avoir à 420€ comme je l'ai déjà dit, je fais une économie d'au minimum 80€ ce qui n'est pas mal du tout je trouve !

Y'a rien de beaucoup mieux dans une version nue, il suffit de flasher un téléphone issu d'un opérateur pour l'avoir comme si il était nu (d'où ce topic pour être sur des manipulations ^^), je parle en connaissance de cause vu que j'ai le Galaxy Spica ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais chez SFR je peux l'avoir à 420€ comme je l'ai déjà dit, je fais une économie d'au minimum 80€ ce qui n'est pas mal du tout je trouve !

Y'a rien de beaucoup mieux dans une version nue, il suffit de flasher un téléphone issu d'un opérateur pour l'avoir comme si il était nu (d'où ce topic pour être sur des manipulations ^^), je parle en connaissance de cause vu que j'ai le Galaxy Spica ^^

Tout à fait d'accord avec toi ! Chez Amazon (donc nu), il est à 534. Chez Grosbill, à 529. Avec SFR La Carte, il n'est pas nu mais il est à 420. Mais nu ou pas nu, il suffit de le flasher, et la surcouche opérateur, c'est du passé !

Mais j'ai une question : si tu es actuellement chez LaPosteMobile (donc réseau SFR). Si tu achètes le S2 en SFR La Carte, et que tu remplaces la SIM fournie avec par ta SIM LaPosteMobile, as-tu besoin de le débloquer vu que c'est du SFR aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Chez Amazon (donc nu), il est à 534. Chez Grosbill, à 529. Avec SFR La Carte, il n'est pas nu mais il est à 420. Mais nu ou pas nu, il suffit de le flasher, et la surcouche opérateur, c'est du passé !

Mais j'ai une question : si tu es actuellement chez LaPosteMobile (donc réseau SFR). Si tu achètes le S2 en SFR La Carte, et que tu remplaces la SIM fournie avec par ta SIM LaPosteMobile, as-tu besoin de le débloquer vu que c'est du SFR aussi ?

Normalement non :)

En tout cas une carte SIM de chez Virgin Mobile fonctionne parfaitement chez Orange donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans ton cas ! :)

Donc pour en revenir au sujet, c'est pas possible plutôt d'appliquer ce tuto puis utiliser superoneclick pour rooter pour enfin pouvoir utiliser le logiciel pour désimlocker ?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non :)

En tout cas une carte SIM de chez Virgin Mobile fonctionne parfaitement chez Orange donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans ton cas ! :)

En effet, je te confirme que ça fonctionne avec une SIM Virgin Mobile sur un téléphone Orange. Et aussi avec une SIM LaPosteMobile sur un téléphone SFR, et ceci depuis hier soir 18h, puisque je suis l'heureux possesseur d'un SGS2 SFR La Carte avec ma SIM LaPosteMobile ! Le vendeur a été réglo, je lui ai décrit ce que je voulais faire, et il m'a déballé le téléphone sous mes yeux pour qu'on confirme à deux que ça fonctionne, avant que je ne passe à la caisse (car les téls vendus nus ou avec une carte sans engagement ne sont ni repris ni échangés).

Maintenant, je vais quand même le débloquer, ça peut toujours servir ! :D

(pardon pour le petit HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je te confirme que ça fonctionne avec une SIM Virgin Mobile sur un téléphone Orange. Et aussi avec une SIM LaPosteMobile sur un téléphone SFR, et ceci depuis hier soir 18h, puisque je suis l'heureux possesseur d'un SGS2 SFR La Carte avec ma SIM LaPosteMobile ! Le vendeur a été réglo, je lui ai décrit ce que je voulais faire, et il m'a déballé le téléphone sous mes yeux pour qu'on confirme à deux que ça fonctionne, avant que je ne passe à la caisse (car les téls vendus nus ou avec une carte sans engagement ne sont ni repris ni échangés).

Maintenant, je vais quand même le débloquer, ça peut toujours servir ! :D

(pardon pour le petit HS)

Ah, merci pour l'information !

Donc en gros si on a un problème c'est directement SAV Samsung, même sous 7 jours ?

Je reformule ma question d'origine, vu que personne ne m'a encore répondu clairement, avec quelques recherches en plus de ma part :emo_im_lips_are_sealed:

Si j'applique, sans aucune prémodification (en gros le téléphone vient tout juste de la boîte de chez SFR ^^) ce tuto à la lettre :

Il n'y aura aucun problème de firmware où de kernel où je sais pas trop quoi ?

Je pourrai alors directement désimlocker, vu que cette rom est rootée ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne !! :D Tu fais bien les étapes dans l'ordre que tu as cité, et ça fonctionne : j'ai commencé par rooter le téléphone, pour pouvoir installer l'appli qui te fournit le code de désimlockage, puis j'ai inséré mon ex-SIM Virgin (sur le réseau Orange) dans mon S2 SFR, j'ai entré le code de désimlockage. Et enfin, j'ai aussi flashé la Lite'ning Rom v1.5 XXKF2. Résultat : téléphone désimlocké (même si ça me sert à rien dans un premier temps, au moins, c'est fait), rooté, et sur rom développeur !

Le plus compliqué finalement dans ces manipulations, c'est l'attente du téléphone ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...