Aller au contenu

[Résolu] sms convertis en mms ...


Recommended Posts

Je crois que par défaut sur Android un SMS de plus de 3 pages est convertit en MMS.

L'application Handcent SMS permet de se séparer de cette option, après il y a probablement d'autres solutions que je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même qu Android à du mal avec les caractères un peu spéciaux type accent virgules etc... Et que donc que les messages ne font pas forcément 160caracteres.... Il arrive donc rapidement à croire qu il y a plus de 3messages et bascule en mms... Et malheureusement rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait il y a une petite chose a faire...

En français lorsque l on utilise les accents circonflexes et c cédille, les SMS ne font plus 160 caractères mais seulement 70...

Sur le sensation la limite de conversion SMS --> mms est de 5 messages.

Si on utilise ces caractères spéciaux ça fait 2 fois moins de caractères avant la conversion.

Par contre il y a une option dans les paramètres des lessages textes qui permet d interdire ces caractères spéciaux.

Au final on ne peut plus écrire "même" ou "ça" normalement (ça ferait meme et ca ) mais ça fait plus de 600 caractères avant la conversion.

C est pas la panacée mais c est mieux que rien pour les prolixe du SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également le Sensation avec un forfait SFR Webphone 1h. J'avais auparavant un HTC Desire, chez Orange, puis Virgin. Je n'avais alors aucune restriction pour l'envoi de SMS, allant jusqu'à plus de 15 SMS pour le même message. Mais depuis que j'ai le Sensation, mes messages se convertissent très régulièrement en MMS (au bout d'environ 400 caractères le plus souvent, jusqu'à 600 parfois). Je me demande donc s'il ne s'agit pas d'une limite imposée par SFR dans la mesure où chez les autres opérateurs je n'avais pas ce bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais la même chose sur HTC hero sans Rom opérateur et chez Bouygues...

C est clairement un accord entre les fabricant de téléphone et les opérateurs pour éviter les trop long sms mais c est propre à la Rom du téléphone.... Et des applications de sms tierce peuvent passer outre cette limitation.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne des opérateurs mais plutôt du système Android. En effet ça marchait déjà comme ça sur mon Hero acheté nu...

En tous cas il est clair que des applications alternatives telles que Handcent SMS permettent de se défaire de cette limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Handcent SMS, et même avec cette appli la limite ne disparaît pas !

Ca se configure dans les options... tu dois décocher "convertir les sms en mms"

Modifié par Lutak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...