Jump to content
craptor3

Mapdroyd - cartes offline gratuites!

Recommended Posts

bonjour à tous

J'ai découvert mapdroyd, un logiciel où je peux derarder des cartes en mode offline (cartes stockées sur la carte sd)

les cartes ne sont pas très lourdes (13mo pour la carte nord pas de calais)

Il fonctionnes impec sur mon htc tatoo en 1.6

lien du telechargement: https://slideme.org/application/mapdroyd

site du développeur: http://www.mapdroyd.com/

dès la première utilisation il propose de télécharger les cartes en wifi, c'est très rapide

par contre il n'y a pas de focntion recherche. Mais il y a une fonction localisation.

je viens de tester, c'est pas mal du tout :)

j'ai juste un souci sur mon Liquid: la carte est retournée à 180°, du coup l'est et l'ouest sont inversés, c'est assez ingérable du coup.

edit: j'ai honte, il suffisait d'appuyer sur N (pour le Nord) :|

edit 2: non, en fait c'est le compas du Liquid qu'il n'aime pas

Edited by redrag

bon par contre les cartes ne sont pas détaillées dans les petits villages.

C'est à toi de mapper les zones manquantes : c'est une carte coopérative.

il est clair que la carte est un peu vide.. On fait comment pour remplir la carte ?

bonjour à tous

J'ai découvert mapdroyd, un logiciel où je peux derarder des cartes en mode offline (cartes stockées sur la carte sd)

les cartes ne sont pas très lourdes (13mo pour la carte nord pas de calais)

Il fonctionnes impec sur mon htc tatoo en 1.6

lien du telechargement: https://slideme.org/application/mapdroyd

site du développeur: http://www.mapdroyd.com/

dès la première utilisation il propose de télécharger les cartes en wifi, c'est très rapide

par contre il n'y a pas de focntion recherche. Mais il y a une fonction localisation.

J'ai installé MapDroyd et ContentDoryd mais impossible de télécharger une seule carte.

Quand je vais dans MapDroyd, et que je fais "Manage Map", je clique sur la carte de L'Ile de France par exemple, il cherche une update, ça dure 5 seconde et c'est fini. Mais la carte ne s'affiche pas ...

Quand j'ouvre ContentDroyd il me dit que cette appli est utilisé par d'autres appli de Droyd comme MapDroyd mais je ne peux pas télécharger de cartes.

Edited by vinvin92

il est clair que la carte est un peu vide.. On fait comment pour remplir la carte ?

Tu vas ici : http://www.openstreetmap.org/, tu zoom sur la région que tu veux modifier et là tu peux cliquer sur l'onglet "Modifier" qui te permet de modifier la carte (il faut créer un compte).

J'ai installé MapDroyd et ContentDoryd mais impossible de télécharger une seule carte.

Quand je vais dans MapDroyd, et que je fais "Manage Map", je clique sur la carte de L'Ile de France par exemple, il cherche une update, ça dure 5 seconde et c'est fini. Mais la carte ne s'affiche pas ...

Quand j'ouvre ContentDroyd il me dit que cette appli est utilisé par d'autres appli de Droyd comme MapDroyd mais je ne peux pas télécharger de cartes.

Pareil, impossible d'afficher une quelconque carte !

J'ai installé MapDroyd sur mon Tattoo, puis avec une connexion Wifi j'ai téléchargé une région en une dizaine de secondes. Je n'ai pas installé ContentDroyd, en tout cas pas explicitement ;)

Edited by Paulobel

Comme pour Navit, je trouve que l'absence de recherche d'une adresse fait beaucoup perdre d'intérêt à cette application :|

Comme pour Navit, je trouve que l'absence de recherche d'une adresse fait beaucoup perdre d'intérêt à cette application :|

Je pense que ce n'est qu'une question de temps : la recherche d'adresse marche sur le site d'OpenStreetMap, il "suffit" que le développeur de MapDroyd s'approprie cette fonction.

Comme pour Navit' date=' je trouve que l'absence de recherche d'une adresse fait beaucoup perdre d'intérêt à cette application :|[/quote']

Je pense que ce n'est qu'une question de temps : la recherche d'adresse marche sur le site d'OpenStreetMap, il "suffit" que le développeur de MapDroyd s'approprie cette fonction.

Probablement... En tout cas j'ai découvert à travers ce soft la communauté Openstreetmap.org, je trouve le principe génial et j'ai commencé à apporter ma contribution en modélisant ma commune :)