Aller au contenu

[Résolu] Messages SMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais juste savoir si il y avait un moyen d'envoyer un nouveau message via un simple icone (sans avoir à passer par l'application "Message" puis cliquer sur l'icone de nouveau message).

Puis pour la réception des messages, y a-t-il un moyen rapide de les lire? Car il faut là aussi passer par l'application "Message" qui affiche tout puis cliquer sur le nouveau message ..

De plus, quand je lis mes messages il n'y a que le numéro de téléphone affiché et pas le nom (contrairement au Widget qui affiche le nom), comment régler ça?)

Oui je sais, on parle de détails mais vu que je fais ces opérations très souvent!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour créer un nouveau message comme tu le souhaites, c'est impossible avec les applications natives. Par contre les applications alternatives telles que Handcent SMS, Go SMS ou Chomps SMS (pour ne citer que les 3 plus célèbres) proposent de composer un nouveau message depuis n'importe où via un appui long sur le touche Rechercher (Loupe en bas à droite).

Et sinon Launcher pro, une Home alternative qui fait perdre le bureau de Sense malheureusement, propose de créer des raccourcis vers des "activités", et par exemple la création d'un nouveau message si l'application de messages le prend en charge.

Pour lire un nouveau message, tu peux dérouler le barre de notification pour accéder à la conversation voulue directement, mais sinon ta méthode est déjà très rapide.

Et sinon les applications de messages alternatives citées plus haut permettent d'afficher une pop-up à un réception d'un nouveau message et même de répondre directement depuis cette pop-up ! Elle s'affiche carrément par dessus l'écran de verrouillage.

Heu pour ta dernière je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, désolé.

En ce qui me concerne au passage, l'application alternative pour gérer les SMS et MMS que je préfère est Handcent SMS car c'est de loin la plus complète et le Sensation étant assez puissant, elle tourne de manière rapide et fluide sans problèmes. Mais il y a beaucoup d'adeptes des 2 autres, sachant que Chomp SMS est généralement appréciée pour sa légèreté.

Bonne soirée,

Sébi11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité d origine de créer une icône raccourcis sur le bureau qui permet d écrire directement un SMS a un contact en particulier.. donc si tu n a pas trop de contact a qui tu veux envoyer très régulièrement c est très efficace... surtout que l icône reprend la photo.

Ensuite tu peux utiliser le widget contact de htc et définir comme action direct la composition d un message... ce qui permet d un seul clic sur une personne d accéder a la rédaction d un message.

Pour lire, le plus rapide est de passer par la zone de notification...

Pour le numéro je ne comprends pas non plus.... j ai toujours le nom a cote des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé stig, bonne idée le raccourci contacts, je n'y avais pas pensé !

Si c'est bien le numéro du contact qui s'affiche à la place de leur nom dans les conversations, je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de tes contacts justement. Peut-être suffit-il de redémarrer le tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contact sont enregistré avec les préfixe international ??? Peut etre que le tel a du mal a reassocier (chez moi ça marche très bien)

Quand tu compose ce numéro, cela t affiche t il le contact ? Si non c est au il y a un bug dans l association numéro/contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...