Aller au contenu

Géo-Localisation ne fonctionne pas !!! Help !!!


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter l'asus Transformer 32 Go avec le Dock Pad .... Je n'arrive pas à utiliser Maps et il semble que la géo-localisation de la tablette de se fait pas ... Du coup, je n'ai même pas accès, sur l'écran d'accueil, à la météo, nom de la ville etc ... ca me marque "indisponible" ... Quand je lance la géo localisation sur Google Maps ..ça se met en recherche sans trouver ... Que puis je faire ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les parametres/localisation, tu as quoi comme config ? Wifi, GPS, les 2 ?

Je pense que ca doit venir de là. Si tu est connecté en wifi, fais un test en ne mettant que le WIFI, sans GPS, tu verras ce que ca donne.

Apres, test le GPS dehors, en attendant un fix des satellites.

Ca devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Les deux sont cochés ...

Ok je ferai le test ce soir .... mais ne dois je pas être pas trop loin de ma Neuf Box pour faire ce genre de test ? Car je suppose que tout passe par le net, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu as le WIFI, ca doit le faire...

Le problème venait peut être donc qu'il recherchait une connexion GPS pour avoir un emplacement plus fiable.

Et il n'a peut etre pas réussi a faire le fix. Tu étais dehors ?

Bref, bon tests pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la géolocalisation me trouve à .....Perpignan, alors que j'suis en région parisienne ! dans le 95 !!!!!

Magnifiiiique j'dois diiiire !

Je ne suis JAMAIS allé a perpignan de ma vie mais bon...... :rolleyes:

C'est peut être parce que tu devrais y aller !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc hier soir essayé de dé cliqué au niveau des paramètres / localisation GPS pour ne laisser que Wifi et ensuite dé cliqué le Wifi pour ne laisser que le GPS ... Là encore ma tablette n'est pas géo localisée ... et Widget météo, maps .. ne fonctionnent pas ... Que dois je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour a perpignan, histoire d'avoir un vrai fixe et reviens!

Non je deconne, je pense pas qu'il y ai grand chose a faire. C'est tres bizarre... Moi le seul truc que je ferais serait un "reset usine" dans les settings.

Si tu le fais ca va tout effacer mais tu repartira a 0.... ensuite fais la maj 3.1 fota si possible. sinon via la SD. ou mieux, tu root et tu passe sur prime v1.5...

Si ca fonctionne toujours pas, tu aura peut etre un recepteur gps defectueux.. enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Installes OsmAnd: https://market.android.com/details?id=net.osmand

Ceci te détectera sur la carte (que tu dois précharger via WiFi aprés installation).

Cela te permettra ensuite d'avoir un carte offline (sans WiFi comme le nécessite Google Maps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géolocalisation de l'heure se fait par wifi il me semble. Donc, à mon avis, c'est qu'a un moment donné, tu as du refuser la géolocalisation.

C'est dans les options, mais ou...... :/

mais je sais qu'a un moment donné, on te dit "voulez vous accepter que les services de google vous géolocalise" blablablabla...

et si tu as mis non à ce moment là; à mon avis c'est ça qui fait que ca fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ... alors là, je me souviens plus trop mais c'est fort possible que sans le savoir j'ai mis "non" ... Comment rattrapper le coup alors ??

Je viens de téléphoner à la Hotline d'ASUS (qui patauge visiblement pas mal aussi d'ailleurs ...) ... eux me propose 2 choses : La restauration du système ( mais là je perds tout ... y compris la mise à jour d'Android 3.1 ... alors j'y tiens pas trop ...) et sinon ils me disent de télécharger GPS AIDS sur market ... qui est censé régler ce genre de problème ... est ce que quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer les 2 possibilité ... Une question : Comment précharger la carte via Wifi ? C'est une demande automatique après installation ?

Oui si j'ai bon souvenir

A défaut tu peux aller dans paramêtres et ajouter carte et voix FR, il suffit de filtrer par FR (tu prends les voix, les cartes et ta région de France et pays limitrophes, Nord et Benelux pour moi)

Cela va encore vite a charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...bon ... j'ai tout essayé hier soir : Sortir dehors pour voir si j'accrochais mieux la reconnaissance GPS, télécharger GPS Aids comme le suggère la hotline (pas très performant ...) d'ASUS, le reset usine ... et toujours rien, aucune géo-localisation ne se fait ... ni via Wifi, ni via GPS .... je ne sais plus trop quoi faire ... ça sent le retour en SAV ... qu'en pensez vous ??

Est ce que quelqu'un a encore une idée avant que je me sépare de ma tablette pour minimum 4 semaines !!!!!!????? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à mon avis, ça m'étonnerait que la FNAC m'échange la tablette juste sur ma bonne parole sans tenter le SAV avant ( à NY je pense que tu as vite oublié le service à la Française !!!) ... je suis parti pour longtemps sans tablette qui fonctionne, je le sens ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fnac à pas une politique 15 jours pour un retour ? si ils veulent pas te l'échanger tu fais un retour et avec l'avoir tu en prend une neuve, si ça fait moins de 15 jours que tu l'a...

Merci Kartouche pour l'info ... effectivement FNAC reprend avt 15 jours si on est pas satisfait ... J'ai regardé hier soir ma facture et aujourd'hui pile ct le 15eme jour!! J'ai donc fait un retour / Achat (sinon j'étais parti pour min 1mois pour récupérer un truc réparé ...) et me retrouve avec un truc neuf ... Je teste ce soir et j'espère que ce coup ci il y aura pas de m**** .. car en lisant les blogs, je vois qu'il y a quand même pas mal de petits défauts de droite et de gauche ... ports usb défectueux, haut parleurs aussi, carte SD non lu, géo localisation défectueuse ... pas tout à fait au pont quand même ... mais semble super quand tout fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...