Aller au contenu

[Tuto] Mettre à jour sa transformer en 3.1 manuellement


fructis

Recommended Posts

Bonjour,

Si, comme moi, vous avez fraichement reçu votre Transformer ,et que vous voulez la mettre à jours en 3.1 (La tablette ne trouve pas toujours les maj apparemment) ,voici un petit tutoriel simple pour le faire manuellement à partir d'une carte micro-sd.

1) Déterminez votre type de tablette :

Il existe plusieurs sorte de tablette, correspondant a plusieurs firmwares différents, il faut donc savoir le type exact de sa tablette afin de lui donner le firmware correspondant, que l'on téléchargera ensuite sur le site d'Asus.

Pour cela, rendez vous dans les Paramètres ==> A propos de la tablette ==> Numéro de build. Vous pouvez lire quelque chose du style HMJ37.WW_epad-8.4.4.5-20110527. Ce qui nous intéresse, c'est ce que vous trouvez juste après HMJ37. Dans mon exemple il sagit de WW, ce qui correspond au firmware V8.4.4.5(WW).

Transformer1.png

Vous pouvez trouver CN, DE,TW,US , et donc WW.

Attention a ne pas se tromper de firmware, sous peine d'avoir quelques soucis avec le GPS et un possible échec de la maj.

2) Téléchargement et préparation de la mise à jour

Une fois que vous connaissez votre type de tablette, rendez-vous sur le site d'Asus ici

Descendez un peu..on vous demande de choisir le système d'exploitation : Sélectionnez Android puis Firmware. Choisissez ensuite celui qui correspond a votre type de tablette (voir comment connaitre son type de tablette ci-dessus) et téléchargez le.

Vous devez ensuite extraire l'archive téléchargée , vous trouverez a l'intérieur un dossier nommé Asus. C'est ce dossier qu'il vous faudra copier à la racine de votre carte micro-sd.

Vous avez donc, pour une carte micro-sd nommée I le chemin suivant : I:\ASUS

3) Installation de la mise à jour

Pour installer votre mise à jour, vous devez avoir une tablette chargée a 50 pour cent minimum

La tablette doit etre allumée, rendez vous sur le bureau.

Insérez votre carte micro-sd dans votre tablette. Un point d'exclamation apparait dans la zone de notification (voir screen) , appuyez dessus.

transformer2.png

Suivez ensuite simplement les inscructions qui sont a l'écran, votre tablette installe la maj puis redémarre.

Félicitation, vous etes en 3.1 ;)

Modifié par fructis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tuto ;)

Cela dit :

Attention a ne pas se tromper de firmware, sous peine de briquer votre transformer en bonne et due forme.

Cela ne brique pas la Transformer de prendre un autre firmware. Ce sont juste quelques paramètres tel que le wifi ou le gps (pour une localisation plus rapide en fonction de la région). Cela rends plus rapide certains usage, mais ne bloque ou ne brick en aucun cas votre Transformer.

Lorsque la première version de la rom 3.1 avait fuité, c'etait une rom US et plusieurs membres du forum l'avaient installée sans problème

Modifié par Eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est il possible que ma transformer que j'ai acheté neuve le 02 juillet soit déjà en 3.1? Car je voulais la mettre a jour mais dans les infos il me dit que la version d'android est 3.1.

Modifié par ga82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Vous devez ensuite extraire l'archive téléchargée , vous trouverez a l'intérieur un dossier nommé Asus. C'est ce dossier qu'il vous faudra copier à la racine de votre carte micro-sd.

Vous avez donc, pour une carte micro-sd nommée I le chemin suivant : I:\ASUS"

N'ayant pas de micro SD, est ce que cela marche à partir du port SD du dock ?

Merci à vous !

Modifié par PatBol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Pour passer manuellement sa tablette ASUS non rootée en fimware 8.4.4.11 (US) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1171116

Pour récupérer une tablette rootée et la passer en région US (interface FR dispo au démarrage de l'OS) :

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1093403.html

Puis upgrader en 8.4.4.5 US puis en 8.4.4.11 US (cf premier lien).

Et pour rerooter votre tablette sans installer de ROM modifiée (bien remplacer les 2 fichiers img provenant du fichier 84411.zip dans le dossier \tf_rootkit_31\root sinon ça brique la tablette) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125714

Modifié par andea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour passer manuellement sa tablette ASUS non rootée en fimware 8.4.4.11 (US) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1171116

Pour récupérer une tablette rootée et la passer en région US (interface FR dispo au démarrage de l'OS) :

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1093403.html

Puis upgrader en 8.4.4.5 US puis en 8.4.4.11 US (cf premier lien).

Et pour rerooter votre tablette sans installer de ROM modifiée (bien remplacer les 2 fichiers img provenant du fichier 84411.zip dans le dossier \tf_rootkit_31\root sinon ça brique la tablette) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125714

salut

question peut etre con mais tant pis je me lance... ;)

quel est l'avantage de la passer US ?

en fait j'ai une US d'origine et je souhaitais eventuellement la passer FR si ca aide pour le gps et d'autres trucs... mais si y'a des avantages a avoir une US j'y touche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun avantage

ok merci

et pour la passer "FR" je suppose que je suis ca :

"Pour passer manuellement sa tablette ASUS non rootée en fimware 8.4.4.11 (US) :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1171116"

(ou je suis ce site est bloque donc je ne peux voir ce qu'il y est dit pour le moment)

ou alors j'ai juste a charger une maj FR et l'installer par microSD ?

bon de toute facon c'est pas encore d'actualite, pas de connexion adequate pour charger et pas le temps de trop jouer avec la tablette pour le moment... juste le temps de me renseigner un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

et pour la passer "FR" je suppose que je suis ca :

"Pour passer manuellement sa tablette ASUS non rootée en fimware 8.4.4.11 (US) :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1171116"

(ou je suis ce site est bloque donc je ne peux voir ce qu'il y est dit pour le moment)

ou alors j'ai juste a charger une maj FR et l'installer par microSD ?

bon de toute facon c'est pas encore d'actualite, pas de connexion adequate pour charger et pas le temps de trop jouer avec la tablette pour le moment... juste le temps de me renseigner un peu...

Salut Ienien89,

La FR ça n'existe pas, tu peux éventuellement passer en WW (Woldwide) mais ça n'a aucun intérêt puisque la US supporte la langue FR.

La US a peut-être les mises à jour un peu avant ?! C'est ce que certains utilisateurs avaient l'air de dire, moi j'ai du tout installer manuellement.

Autrement tu ne peux pas passer directement une US en WW en faisant simplement une mise à jour, il faut réinstaller le firmware Android 3.0 WW (site ASUS) sur la tablette et repasser toutes les mises à jour WW. Je ne sais pas si la nouvelle 3.1 est maintenant dispo sur le site d'ASUS.

A mon avis touche a rien, ta tablette est bien comme elle est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ienien89,

La FR ça n'existe pas, tu peux éventuellement passer en WW (Woldwide) mais ça n'a aucun intérêt puisque la US supporte la langue FR.

La US a peut-être les mises à jour un peu avant ?! C'est ce que certains utilisateurs avaient l'air de dire, moi j'ai du tout installer manuellement.

Autrement tu ne peux pas passer directement une US en WW en faisant simplement une mise à jour, il faut réinstaller le firmware Android 3.0 WW (site ASUS) sur la tablette et repasser toutes les mises à jour WW. Je ne sais pas si la nouvelle 3.1 est maintenant dispo sur le site d'ASUS.

A mon avis touche a rien, ta tablette est bien comme elle est ;)

salut

merci de la reponse

pour la WW et non la FR j'avais vu...

la version 3.1 j'ai reussi a la telecharger tant bien que mal hier sur le site asus, ma tablette capte mal le wifi ou je suis actuellement donc maj galere et passage par l'ordi quasi oblige...

et lors de la maj en 3.2 en DL la WW ca serait pas possible ? sinon quite a changer le firmware autant passer en rom non officielle ? (si une pouvait apporter le support d'une cle 3g ca serait le bonheur :P)

desole si mes questions paraissent con mais je debute sous android et j'ai pas le temps de m'y plonger comme je le voudrai actuellement ...

enfin j'ai le temps pour des modifs, je suis pas de retour en france avant novembre donc j'aurai pas de connexion internet "confortable" d'ici la, et ca evoluera forcement en 3 mois... donc wait and see comme on dit ;)

PS : Fructis merci pour la technique j'ai pu faire la maj 3.1 sans soucis (a part le dl de la maj :P )

Modifié par ienien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour tout le monde. Quelques questions:

  • pourquoi une carte micro-sd ? Ca ne marche pas avec une carte SD ( puisqu'il est question de démarrer directement de la tablette) ?
  • faut-il obligatoirement passer par Honeycomb en premier où peut-on installer directement IcecremaSandwich, et en suivant la même démarche ?
  • j'ai été obligé de faire une restauration usine car j'avais trop de dysfonctionnements ( logiciels qui plantaient, gels d'écran en particulier). J'avais avant ça pas mal de logiciels installés. Et pas mal de désinstallations ausii Il y a un rapport ( traces non effacées)

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Tanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...