Aller au contenu

[RESOLU] ecran noir apres backup


VincentLac

Recommended Posts

Suite au backup suivant la technique de r3dthx je me retrouve avec un ecran noir apres le logo toshiba. Ceci apres l'etape reboot

si vous avez une solutiom moi je bloque

Est-ce après un backup ou après un restore?

Sous quel Rom es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le tuto est simplifié, mais je t'assure que la technique est facile.

Le plus gros soucis c'est le choix du Recovery.

Les deux Recovery possibles sont des versions de ClockWorkMod.

Mais l'un des deux ne formate pas les partitions et l'autre oui.

Si il y a erreur à ce stade, c'est foutu d'entrée.

Bon, tu avais la ROM Toshiba 0131.

Dans ce cas, les partitions ne doivent pas être formatée.

Pour changer de ROM tu dois installer le recovery ClockWorkMod 3.0.0.5

C'est la dernière version CWM qui ne formate pas en EXt4, il te sauve les partitions dans la carte SD :

.android_secure.img
cache.img
data.img
system.img

et crée le fichier nanadroid.md5 pour le restore

A cela, il te manque le fichier

boot.img

Ce qui est normal car le CWM 3.0.0.5 ne sauve pas le boot ( tu peux lire le post explicatif de Zavox à ce sujet )

Donc, en Fastboot,

-> tu effaces la tablette complètement ( aucun formatage )

-> tu installes le boot.img ( il est dans le répertoire ToolsC dont le lien de téléchargement se trouve dans le Maxi-Tuto au chapitre 13 )

---> http://www.multiupload.com/14W5MGAAC0

-> la commande pour installer le boot.img est

fastboot flash linux boot.img

-> tu installes le Restore de la 0131 sans soucis.

PS : l'écran noir juste après le Logo Tochiba est typique d'un mauvais boot.

Puisque l'absence de boot indique Magic value mismatch :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j etais sous honeycomp. J ais efface la tablette en fasrboot. J ais utilise le toolsc dans lequel j ais mis le boot.img de ma rom 131 puis sous clockwordmod j ai fait le restore du backup de ma rom 131 que j avais fait avec clockwordmod . Et la reboot et ecran noir apres logo toshiba.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j ais pas pige pourquoi tes tuto marchaient pas r3dthx ce probleme de boot peut etre

Il n y avait pas de boot.img dans tes dossiers tools c ou o donc g recuperer celui de la sauvegarde de ma rom originale mais pas moyen de la restaurer que ce soir en backup restaure de CWM ou bien en fastboot tech de restaure sans service station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now titanium backup

C' est clair, c' est ce que je t' aurais répondu, tu fais exactement la même chose avec Titanium backup et son traîtement par lot, sauf qu' il faut renommer les différents dossiers que tu crée en fonction du nombre de ROM que tu sauvegarde, sinon tu t' y perd.

Cela est vrai pour l' option "Sauvegarder toutes les données systèmes", par contre pour l' option "Sauvegarder toutes les applis utilisateur", vu que la plupart des applis sont compatibles entre toutes les ROM, tu peux seulement créer un seul dossier qui te permettras de réinstaller toutes ou seulement quelques unes des applis que tu te sert le plus souvent quand tu les auras toutes installées et sauvegardées, et après un changement de ROM, il faut réutiliser Titanium et l' option "restaurer les applis manquantes".

Bien sûr pour les mises à jour Market, ce n' est pas simple, il faut être à l' affût, mais de toute façon, Google ne garde pas en mémoire les applis gratuites que tu as téléchargés quand tu passe d' une ROM à une autre.

Et sur certaines ROM (CM7 du 10/06/2011), le market ne garde même pas en mémoire les applis que tu viens tout juste de télécharger.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho.

Jamais testé titanium backup.

Les backup sont éffectués avec le recovery directement depuis le recovery et ça fonctionne, pour les 4 ROMS.

Cette technique sauvegarde toute la tablette ( appli et réglages ) en créant un véritable clone.

Possible qu'un Backup effectué avec titanium ne puisse par etre restitué avec le seul recovery...

C'est un truc a testé.

La sauvegarde en passant par le recovery ( comme indiqué dans le tuto ) est la plus simple et la plus fiable.

Tu effectue une sauvegarde ....

... tu peux TOUT effacer ....

... tu peux même envoyer ta tablette en révision ...

... tu peux la ranger 10 ans en lui enlevant la batterie ...

... et tu ré-installe l'exacte copie de ce que tu as quitté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho.

Jamais testé titanium backup.

Les backup sont éffectués avec le recovery directement depuis le recovery et ça fonctionne, pour les 4 ROMS.

Cette technique sauvegarde toute la tablette ( appli et réglages ) en créant un véritable clone.

Possible qu'un Backup effectué avec titanium ne puisse par etre restitué avec le seul recovery...

C'est un truc a testé.

La sauvegarde en passant par le recovery ( comme indiqué dans le tuto ) est la plus simple et la plus fiable.

Tu effectue une sauvegarde .... tu peux TOUT effacer .... et tu ré-installe l'exacte copie de ce que tu as quitté .

Non, tu ne peux pas restituer un Backup effectué avec Titanium par le Recovery, mais je suis sur qu' on met le même temps de restauration sur les 2 méthodes, sauf qu' avec Titanium, il faut le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde en passant par le recovery ( comme indiqué dans le tuto ) est la plus simple et la plus fiable.

Tu effectue une sauvegarde .... tu peux TOUT effacer .... et tu ré-installe l'exacte copie de ce que tu as quitté .

c bien ce que j ais voulu faire mais apres avoir efface la tablette en fastboot puis remis le recovery CWM g fait mon restaure comme dans le tuto et là apres logo tosh , ecran noir

sachant que le boot.img n'etait pas dans ton toolsc je l ai recuperé dans la sauvegarde de ma rom 131 que g copié avec root explorer

je sais pas si je suis tres clair mais j ecris avec mon galaxy en vacances sans wifi

j avais tout stocké dans le pc pour bricoler pendanr les siestes de mon lardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j ai changé pas mal de fois de dossiers tools mais j ai pas pensé a utiliser celui que j ai installé sur ma 131 au depart .

Apres honeycomp j ai completement effacer la tablette en fastboot.

Donc apres reinstal rzcovery mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...