Aller au contenu

Changement de la rom opérateur


Recommended Posts

Bonjour à tous. :lol:

Voilà je viens d'acheter un sgs2 chez bouygues(menu bouygues et j'ai rien installé dessus etc etc) et je voudrais seulement changer la rom pour mettre la dernière officiel samsung en KF2.

Je ne veux pas de root, ni le desimlocker ou autres seulement changer la rom.

Alors voilà j'ai odin 1.85 et j'ai telecharger cette rom "Frankenstein_I9100XXKF2_I9100XXKF2_I9100XEUKD1" avec dedans le CSC_I9100XEUKD1.tar, le PDA_I9100XXKF2.tar et le Phone_I9100XXKF2.tar. mon samsung est bien reconnu par le PC niveau drivers.

Je n'ai pas de fichier .PIT mais apparament pas necessaire car je n'ai pas à cocher Re-Partition, mais seulement auto-reboot et F.reset time c'est bien ça?

Donc je met mes 3 fichiers je coche ces 2 options, je me met en mode download et j'y vais!!je me trompe?

J'ai un doute car certain ne change que le premier fichier(PDA.....)et j'ai peur de me retrouver avec une brique :|

Alors qui peux m'aider svp?

Merci beaucoup

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as mis les 3 fichiers a leur place dans odin tu peux cliquer sur start si ton tél est reconnu et que les 2 cases sont cochées

Bonjour et Merci kandiraton

Mais donc je n'ai pas de fichier .PIT à mettre et donc pas de Re-Partition à cocher c'est ça?

Je rappel que je viens juste de le recevoir et que j'ai rien modifier pour le moment et c'est un tél bouygues.

Donc je peux me lancer seulement avec les 3 fichiers et les 2 cases(auto-reboot et F.reset time) cochées?

pas de risque de brique avec un SGS2 de chez bouygues?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque on ne peut pas le certifier maintenant tu as toutes les chances d'y arriver sans soucis !

Merci:-)

Alors je n'ai pas besoin de ce fichier .pit pour cette version c'est bien ça?

car le .pit sert pour le re-formatage c'est bien ça?

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avoue que la Rom Bouygues est pas mal. Cela vaut-il vraiment le coup de prendre des risques, y compris au niveau de la garantie?

Quelqu'un a vu une réelle différence entre la rom Bouygues KE2 et la dernière rom officielle Samsung (à part les applis Bouygues qui n'y sont plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avoue que la Rom Bouygues est pas mal. Cela vaut-il vraiment le coup de prendre des risques, y compris au niveau de la garantie?

Quelqu'un a vu une réelle différence entre la rom Bouygues KE2 et la dernière rom officielle Samsung (à part les applis Bouygues qui n'y sont plus).

Moi je trouve que les applis bouygues polluent trop le tél...

et en plus j'ai pas envie de trop attendre à chaque nouvelle MAJ...

Niveau garantie je sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin du fichier pit tu mets juste les 3 fichiers au bon endroit les 2 cases auto-reboot et F.reset time cochées et puis start ça va quand même te formater ton tél fait des sauvegardes!!

Bon voilà le changement de formware c'est bien passé:-)MERCI

En revanche je n'ai plus d'accès à internet ni en 3g ni en edge... :|

quelqu'un pourrait me donner sa config exact bouygues de son tél svp

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avoue que la Rom Bouygues est pas mal. Cela vaut-il vraiment le coup de prendre des risques, y compris au niveau de la garantie?

Quelqu'un a vu une réelle différence entre la rom Bouygues KE2 et la dernière rom officielle Samsung (à part les applis Bouygues qui n'y sont plus).

Au niveau garantie je ne suis pas sur que tu puisses avoir trop de problème. Sur mon GS j'avais un téléphone acheté dans un pack Bouygues et j'ai eu la chance de tomber sur un téléphone nu.

Rien ne prouve que tu n'as pas eu ton téléphone ainsi. Enfin, si on peut le prouver, mais bon, si tu as mis une ROM Samsung officielle, il ne devrait pas y avoir de problème.

C'est ambigu mais à mon avis, ça passe. Ce qui peut réellement poser problème au niveau garantie c'est le root du téléphone : là tu as clairement voulu bidouiller à tes risques et périls.

Au niveau "réelle différence" il y en a plusieurs :

- visuellement, tu n'es plus pollué par plein d'applications Bouygues et partenaires (démo du monopoly, par exemple)

- il n'y a plus tous les services Bouygues inutiles qui tournent et qui te pompent ta batterie

Ce sont les deux principaux avantages. Pour ceux qui aiment bien comparer les scores Quadrant, je n'ai pas vu de réelle différence en terme de perfomance. Par contre, en terme de batterie et de confort visuel, clairement.

@corato38 : une petite recherche t'aurais au moins amené ici : https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/page__p__22343#entry22343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau garantie je ne suis pas sur que tu puisses avoir trop de problème. Sur mon GS j'avais un téléphone acheté dans un pack Bouygues et j'ai eu la chance de tomber sur un téléphone nu.

Rien ne prouve que tu n'as pas eu ton téléphone ainsi. Enfin, si on peut le prouver, mais bon, si tu as mis une ROM Samsung officielle, il ne devrait pas y avoir de problème.

C'est ambigu mais à mon avis, ça passe. Ce qui peut réellement poser problème au niveau garantie c'est le root du téléphone : là tu as clairement voulu bidouiller à tes risques et périls.

Au niveau "réelle différence" il y en a plusieurs :

- visuellement, tu n'es plus pollué par plein d'applications Bouygues et partenaires (démo du monopoly, par exemple)

- il n'y a plus tous les services Bouygues inutiles qui tournent et qui te pompent ta batterie

Ce sont les deux principaux avantages. Pour ceux qui aiment bien comparer les scores Quadrant, je n'ai pas vu de réelle différence en terme de perfomance. Par contre, en terme de batterie et de confort visuel, clairement.

@corato38 : une petite recherche t'aurais au moins amené ici : https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/page__p__22343#entry22343

Merci Androc c'est ce que j'avais fait mais ça ne marché toujours pas et j'ai essayé plein d'autres paramètrage etc etc pour finalement m'appercevoir que c'était le réseaux bouygues qui merdait là où je me trouvé :emo_im_undecided:

donc voilà, encore merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de citer le message du dessus pour y répondre, surtout le pavé complet pour une phrase. Je sais, je suis pénible mais ça participe à la lisibilité du forum et les modérateurs ne peuvent pas avoir l'oeil sur tout :)

En tout cas, content de voir que ton problème est résolu, aussi bien pour la ROM que pour le réseau. Pense à mettre [Résolu] devant ton sujet s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau autonomie je ne sais pas précisément, mais ce qui est certain c'est qu'il y a au moins 4 services qui sautent, donc tu gagnes forcément en autonomie.

Je n'ai cependant pas eu la ROM Bouygues suffisamment longtemps pour pouvoir comparer avec exactitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...