Aller au contenu

PRemoteDroid


Recommended Posts

J'ai fait une petite application de contrôle à distance d'ordinateur (similaire à une souris sans fil)

Fonctionnalités :

- Déplacement de la souris

- Explorateur de fichiers

- Connexion sécurisé par mot de passe

- Transmission d'une capture d'écran centrée sur le curseur de la souris (désactivé par défaut)

- Serveur inclut dans le client Android (il faut tester pour comprendre)

- Le contrôle du clavier viendra peut être plus tard

Fonctionne à partir de Android 1.5

L'application est disponible sur l'Android Market : PRemoteDroid

Site et SVN : http://code.google.com/p/premotedroid/

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La transmission des images sur le téléphone est rapide, le téléchargement du serveur depuis le serveur http de ton appli est une bonne idée.

Il faudrait juste rajouter l'image du curseur au centre de l'écran (un faux à la limite quoi, juste pour se repérer)

Je n'ai pas vraiment réussi à différencier le clic gauche du droit, mais c'est de ma faute :D

Rajoute peut-être deux boutons en haut de l'écran "Clic gauche" et "Clic droit", car parfois on bouge un peu en essayant de cliquer, et cela sera plus explicite pour tout le monde.

Sinon c'est une bonne idée et tout marche bien sur mon Hero et mon PC Windows 7, continue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du clic gauche/droit, il faut un écran capacitif.

J'utilise une méthode qui permet de récupérer la "surface appuyée" (ne marche pas sur les résistif)

La valeur de cette surface appuyé lorsqu'on commence à toucher l'écran détermine le type de clic :

- rien

- gauche

- droit

(dans l'ordre croissant)

On peut régler les valeurs pour le clic gauche et le clic droit dans les options

Je ne sais pas si c'est très clair :p mais moi je trouve ça assez pratique !

Je vais voir pour le curseur, mais cette application a été réalisé dans le but de se substituer à une souris sans fil.

Un peu comme l'app que vient de sortir logitech sur iphone.

Pour moi, l'affichage sur le téléphone devait plus servir comme une "loupe", et non comme affichage principal. (ce n'est pas VNC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Hero a bien un écran capacitif mais j'ai un peu de mal à varier la surface appuyée on va dire :)

Sinon je trouve que je déplace trop souvent le curseur par mégarde en voulant cliquer, c'est pour cela que j'ai pensé à de vrais boutons pour être sur de cliquer là où l'on est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juste déplacer le curseur, fais le du bout du doigt.

Pour un clic gauche, appuis avec la surface du pouce.

Pour le clic droit ... 2 doigts à la limite.... ou un gros pouce :p

J'ai dev sur un Hero aussi, donc les valeurs par défaut doivent être bonnes

En ce qui concerne le déplacement intempestif lors des clics, il y a un petit délai entre l'évènement "clic gauche/droit" et le début du déplacement.

Donc ça devrait être ok ...

Tu apprécies le style de déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche avec le trackball, j'ai pas le temps de tester ce soir...

Mais si ça marche avec le trackball çà serait top... (je trouve qu'en tenant le magic à l'envers ça serait encore mieux quand je fais joujou sur mon netbook)

Bonne chance, je testerai ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai que j'aime bien le déplacement plus ou moins accéléré :)

Bon c'est sur que sur un PC de Bureau avec une bonne souris c'est pas très pratique, mais sur un portable ou un netbook c'est très utile je pense, pareil quand le clavier virtuel marchera !

Puis sinon ca fait un peu contrôle à distance, par exemple changer la musique ou de petits trucs comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je bosse sur la possibilité d'avoir le choix du type de contrôle :

- Trackpad (touchpad+trackpoint comme c'est le cas actuellement)

- Touchpad (comme sur un pc portable)

Cette application n'est pas très adapté pour du "vrai" contrôle à distance comme VNC, car l'affichage de la capture ne se fait que quand on relâche l'écran.

A la base, je l'ai crée pour pouvoir lancer l'épisode suivant d'une série, sur mon PC, depuis mon lit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ....

en fait, tu récupère le "serveur" depuis ton téléphone

donc, il faut que ton PC puisse accéder à ton téléphone

Mets ton téléphone en wifi (pas en 3G)

Ton ordinateur n'a pas besoin d'être en wifi (juste connecté au réseau local)

C'est un moyen un peu "original" de récupérer le serveur

Si tu n'y arrives vraiment pas, je vais te l'envoyer "normalement"

Saches quand même qu'il faut que ton téléphone et ton PC puissent communiquer pour que le programme marche

(donc ton téléphone DOIT être en wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !

Je recherchais justement un concurrent a gmote ce matin, et je viens de voir ton thread !

Donc un petit feedback de l'appli :

sur mon milestone, c'est pas trop mal ! Je trouve que les screenshot c'est un peu inutile, donc je l'ai désactiver. Pour la souris, ca rame un peu, mais c'est vrai que je suis loin de ma freebox, ca doit être ça !

Par contre, un truc qui serait vraiment bien, ce serais d'avoir un bouton du milieu ! Parce que c'est pas top de faire scroller avec le clic ^^ Moi je vois bien les trois bouton placer en bas de l'appli, avec celui du milieu plus fin, et il faudrait laisser appuyer vers le haut ou vers le bas du bouton pour scroller (je sais pas si tu me comprends ^^)

Voila, bonne chance, et bien joué, c'est bien expliqué, et pas compliqué a mettre en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec le serveur sous Linux (Ubuntu 9.10), voici se qu'il m'affiche dans la console :

se7h@Odysseus:~/Logiciels/PRemoteDroid-Server$ java -jar PRemoteDroid-Server.jar 
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedOperationException
   at java.awt.TrayIcon.(TrayIcon.java:120)
   at java.awt.TrayIcon.(TrayIcon.java:144)
   at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServerTrayIcon.(PRemoteDroidServerTrayIcon.java:109)
   at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServer.(PRemoteDroidServer.java:36)
   at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServer.main(PRemoteDroidServer.java:76)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ! merci de ton test !

les screenshots, c'est quand on est un peu trop loin de l'écran, et qu'on veut voir un truc précis (un peu comme une loupe (surtout pas comme VNC)

pour la souris, il y a 2 modes de déplacement

je t'invite à aller voir dans les options

j'espère que tu apprécies celui que j'ai crée (trackpad=touchpad+trackpoint)

le scroll est déjà implémenté (mais pas indiqué), c'est la molette du téléphone (boule sur le hero, ou les fleches sur les autres)

je prévois d'améliorer très largement le système de gestion de clic :

- pouvoir cliquer directement sur la zone de déplacement

- des boutons "virtuels" en bas de l'écran pour le clic

c'est en cours de codage :]

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec le serveur sous Linux (Ubuntu 9.10), voici se qu'il m'affiche dans la console :

se7h@Odysseus:~/Logiciels/PRemoteDroid-Server$ java -jar PRemoteDroid-Server.jar 
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedOperationException
   at java.awt.TrayIcon.(TrayIcon.java:120)
   at java.awt.TrayIcon.(TrayIcon.java:144)
   at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServerTrayIcon.(PRemoteDroidServerTrayIcon.java:109)
   at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServer.(PRemoteDroidServer.java:36)
   at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServer.main(PRemoteDroidServer.java:76)

merci d'avoir testé sous Ubuntu

le ligne en question est :

this.trayIcon = new TrayIcon(ImageIO.read(new File("res/icon.png")));

et je viens de lire :

UnsupportedOperationException - if the system tray isn't supported by the current platform

arf !

c'est l'icône dans la zone de notification qui n'est pas supportée sous Ubuntu

je vais chercher alors :s

c'est embêtant, car je passe par cette icône pour régler mon programme :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...