Aller au contenu

Mise à jour officielle ZTE BLADE froyo : gros problème.


Recommended Posts

BONJOUR A TOUS

Attendant la mise à jour de mon ZTE BLADE depuis des semaines pour passer à froyo, je suis enfin soulagé de voir que ZTE la propose enfin en téléchargement : http://www.zte.com.fr/products/handsets/list/201011/t20101103_194151.html onglet "Support & Documentation".

J'ai donc immédiatement téléchargé ce logiciel de mise à jour, et suivi les instructions : éteindre tél, appuyer sur allumer+volume bas. Sur l'écran de mon téléphone s'affiche "FTM". Le logiciel détecte mon téléphone. Je clique alors sur "lancer la mise à jour".

Le logiciel (pc) indique alors que la mise à jour commence. Sauf que... la barre de progression reste bloquée à 0% ! J'ai donc laissé mon tél branché sur le pc pendant presque une heure, car ils disent de ne pas débrancher le téléphone. Mais au bout d'une heure toujours sur 0%, et ce "FTM" sur l'écran du téléphone.

J'ai donc essayé la manip sur deux pc différents, et ça ne change rien. :mad:

Je suis débutant en informatique, c'est pour ça que j'ai attendu la mise à jour officielle de ZTE. Je suis super pressé que mon blade passe sour froyo, car j'ai trop d'applis d'installées et je suis vraiment pressé de pouvoir les déplacer sur ma carte SD.

Mon ZTE BLADE est donc sous Bouygues tel, version 2.1-update1.

Pensez-vous que le problème puisse venir de mon pc, de mon blade ou du logiciel de mise à jour ? L'ennui, c'est que je n'ai entendu personne se plaindre de ce problème pour l'instant...

MERCI BEAUCOUP POUR CEUX QUI ACCEPTERONT DE M'AIDER, ETANT ASSEZ "DEBUTANT", VOTRE AIDE ME SERA TRES PRECIEUSE ! ;)

Modifié par romain37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du cote du topic dédie... Le conseil que je te donnerais c'est de ne pas toucher a cette update pleine de surcouche bouygues et bloquant le TPT. Attends au moins que les choses se déroulent, gingerbread arrive a grand pas. Il existe déjà une tonne de ROMs custom tout aussi géniales que stables que ce soit Froyo ou Gingerbread, pour patienter ;). Regarde sur le wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, si c'est pour faire mumuse avec la SD, vu la place que Bouygues à prise en plus de celle qu'ils se sont réservé pour le system, bref, tu auras encore moins de place que sous Eclair ....

Quand on vous dit que c'est une mise à jour de la mort qui tue !!!!

installe ces drivers (mais j'y crois moyen).

Il faut virer l'anti-virus et le pare-feu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

Attendant la mise à jour de mon ZTE BLADE depuis des semaines pour passer à froyo, je suis enfin soulagé de voir que ZTE la propose enfin en téléchargement : http://www.zte.com.fr/products/handsets/list/201011/t20101103_194151.html onglet "Support & Documentation".

J'ai donc immédiatement téléchargé ce logiciel de mise à jour, et suivi les instructions : éteindre tél, appuyer sur allumer+volume bas. Sur l'écran de mon téléphone s'affiche "FTM". Le logiciel détecte mon téléphone. Je clique alors sur "lancer la mise à jour".

Le logiciel (pc) indique alors que la mise à jour commence. Sauf que... la barre de progression reste bloquée à 0% ! J'ai donc laissé mon tél branché sur le pc pendant presque une heure, car ils disent de ne pas débrancher le téléphone. Mais au bout d'une heure toujours sur 0%, et ce "FTM" sur l'écran du téléphone.

J'ai donc essayé la manip sur deux pc différents, et ça ne change rien. :mad:

Je suis débutant en informatique, c'est pour ça que j'ai attendu la mise à jour officielle de ZTE. Je suis super pressé que mon blade passe sour froyo, car j'ai trop d'applis d'installées et je suis vraiment pressé de pouvoir les déplacer sur ma carte SD.

Mon ZTE BLADE est donc sous Bouygues tel, version 2.1-update1.

Pensez-vous que le problème puisse venir de mon pc, de mon blade ou du logiciel de mise à jour ? L'ennui, c'est que je n'ai entendu personne se plaindre de ce problème pour l'instant...

MERCI BEAUCOUP POUR CEUX QUI ACCEPTERONT DE M'AIDER, ETANT ASSEZ "DEBUTANT", VOTRE AIDE ME SERA TRES PRECIEUSE ! ;)

Bonjour ,

J'ai eu le même problème après de nombreuses manipulations j'ai enfin réussi à mettre mon Blade à jour ! Et la mise à jour vaut le coup , Froyo à une belle retouche esthétique , téléphone plus fluide...

1°) Désactiver l'Anti Virus

2°) Mettre l'application de mise à jour de ZTE en mode de compatibilité Windows XP SP3 et l'executer en administrateur , Clic Droit => Propriétés => Onglet Compatibilité => Executer ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP3 et en dessous "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" => Appliquer => OK

3°) De plus j'ai brancher le téléphone en USB via un port USB 2.0

Bonne utilisation du Blade en Froyo 2.2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là d'un coup j'ai pensé : j'ai avast! antivirus sur les deux !!

et ça, c'était pour les aveugles ????

Il faut virer l'anti-virus et le pare-feu ....

Quand on vous dit que vous faites n'importe quoi, vous n'êtes même pas capable de lire plus de deux lignes dans les réponses qu'on vous fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça, c'était pour les aveugles ????

Quand on vous dit que vous faites n'importe quoi, vous n'êtes même pas capable de lire plus de deux lignes dans les réponses qu'on vous fait !!

Et toi t'as un cerveau ?? justement si j'ai désactivé l'antivirus c'est parce que c'est toi que me l'avais dit. Mon message était juste une confirmation pour dire que le problème venait bien de çà ;)

Modifié par romain37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi t'as un cerveau ??

Toi, tu as besoin de consulter.Tout ce que je vois, c'est "je, je, je, je ..."

et tu termines par un "merci quand même" (genre, la prochaine fois que j'aurai des soucis, je me débrouillerai seul ....)

un ego stratosphérique, certainement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas installer une mise à jour non officielle ? (Je pense aux version 2.3.4 AOSP, ou a une Cyanogenmod stable) ? Généralement c'est simple (plus que la mise à jour officielle souvent...) et ça rend le téléphone plus rapide.

Modifié par sam101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je bloque lors de la mise à jour au moment ou il faut appuyer sur power et volume - et attendre que l'écran affiche TFE ( un truc comme ça ) , je maintient les touches l'écran zte blade s'affiche puis s'efface puis revient mais jamais d'écran TFE!

une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTM .....

Et c'est surtout volume - qu'il faut écraser, power ne servant qu'à allumer le téléphone se contentera d'une impulsion. L'autre, par contre, il ne faut pas la lâcher tant que l'écran n'apparait pas.

Et, comme on demande de raccorder le téléphone APRES, forcément, il doit être déconnecté AVANT .... AUCUN cordon USB, nada, rien, pas un seul, libre comme l’air ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou a une Cyanogenmod stable ?

Ou le bel oxymore :D mais tu as raison, y a pas de raison de se jeter dessus, elle est pas plus officielle que les autres (bon, a part CM7) qui ont également des kernel sortis des labos de ZTE... Elle est en plus pas super avec sa surcouche bouygues et la galère pour l'installer... Et en plus fait sauter la garantie ! Donc ya plein de ROMS plus performantes et aussi stables ainsi que plus facile a installer ! M'enfin, faites vous plaisir ! :P

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé clockworkmod sur mon blade et j'ai testé pas mal de rom.

Je l'ai même passé en gen2 pour tester la dernière de cyanogene.

Puis je l'ai repassé en gen1 pour revenir sur la rom d'origine qui je trouve est quand meme la plus stable, un peu lente mais stable :).

je voudrai aujourd'hui mettre a jour mon blade avec la 2.2 officielle.

J'ai essayé de suivre la procédure mais quand je fais la manip je ne tombe pas sur l'écran FTM mais plutot sur clockworkmod, normal vous allez me dire !

Comment je peux revenir en arrière afin d'avoir ce fameux écran FTM et mettre à jour avec le 2.2 officielle svp ?

ps : j'ai un blade bouygues à l'origne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! Il est pas trop tard pour revenir en arrière, ne fais PAS cette update ! :D Par contre tu aurais pu ouvrir un nouveau thread. Cette update est juste horrible, apporte une méga surcouche Bouygues et est vraiment chiante à installer, sans compter qu'après quand on veut revenir en arrière, c'est SUPRA-galère (et on veut toujours revenir en arrière). C'est sur que si tu as pris la Cyanogen pour la stabilité, tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'aux chevilles (mais de là a préférer la rom stock :rolleyes: ) :) Alors si tu veux Gingerbread STABLE, tape du côté de Ginger Stir Fry ou Swedish Spring si tu veux Froyo. Mais l'update "officielle" - car elle n'a rien de plus officielle que les autres, en plus d'apporter plein d'inconvénients elle fait aussi péter la garantie - oublie !!

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu as pris la Cyanogen pour la stabilité, tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'aux chevilles

Il ne faut pas exagérer quand même, surtout avec la dernière nightly en date qui il me semble, n'a pas grand chose à se reprocher. (voir rien du tout, si ce n'est peut-être la radio FM...)

Je l'utilise quotidiennement et ne rencontre aucun soucis de "stabilité". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour un utilisateur casual qui ne veut de son téléphone qu'un téléphone "standard", la CM7 est selon moi pas adaptée pour lui. En grande partie pour l'autonomie... :P Mais soyons pas mauvaise langues et prions plutôt pour que ZTE lâche ses sources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...