Aller au contenu

Dilemme à la con: Optimus Black, Nexus S, Atrix


Recommended Posts

Salut,

J'hésite entre 3 android et j'ai du mal à y voir clair. Sachant que mon utilisation n'est pas poussée et se limite au surf, à la musique et à la vidéo. Les jeux seulement des jeux style tetris et autre puzzle pour tuer les temps mort. Après, l'idée d'utiliser OpenVPN me séduit bien. On verra ensuite.

J'aimerai le terminal le plus libre possible et là je pense au Nexus S sans surcouche opérateur ni constructeur.

J'adore le design et l'écran de l'Optimus Black, mais est ce qu'il vaut le Nexus S. Je ne comprend pas la différence de prix entre les deux. Il semble techniquement même meilleur que le Nexus S.

Enfin, j'aime bien l'Atrix, mais est ce que ça vaut vraiment le coup si je ne joue pas ?

Y a t il des chances de voir Cyanogen sur les deux derniers un jour ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages et inconvenients de chacun:

Nexus: Avantages:

-Les mises a jours en premier et déjà la 2.3.4(mais si tu veux bidouiller ça compte pas)

- Le plus libre des trois

- Celui avec la plus grande communauté

- Gyroscope, nfc, grande memoire interne.

Inconvénients:

- Pas de SD

- Pas de radio

- Pas de 720 p

- Pas beaucoup de formats compatibles

LG optimus black: avantages:

- L'ecran nova (je ne sais pas ce qu'il vaut face à un Sc Lcd du nexus mais j'en ai entendu beaucoup de bien)

- Camera frontale de 2mp

- Tres fin

- Le design te plait

- Moins cher?

- 720p je crois

Inconvenients:

- Encore en 2.2 (mais comme dit avant, si tu bidouilles)

- communauté plus petite

- pas encore de CM7? (reste à verifier, mais ça devra bien venir, il est aussi sur l'optimus one)

Atrix: avantages

- Ecran qHD

- Puissance superieure (peut aussi etre dans les incovenients si tu en as pas besoin)

- 1080p

- Autonomie

Inconvenients

- Plus cher?

- Pas encore de roms (est il deja déverouillable? Dsl je suis pas trop l'actu de l'atrix :P )

- Peut etre donc encore avec un bootloader verrouillé? pas sur.

L'atrix est le meilleur des trois, mais apres vu ton utilisation le choix est tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Avec mon offre renouvellement et un bon d'achat: le LG sort 29€, le Nexus à 109€ et l'Atrix à 129€

On va dire que l'Atrix ne m'intéresse plus tellement.

Il reste que je ne comprends pas la différence de prix du Nexus par rapport au LG qui a l'air sur papier tout aussi bon.

Maintenant CM7 n'est proposé que Nexus pour l'instant et je sais pas s'il le sera un jour sur le LG.

Je pensais que bidouiller revenait à utiliser une de ces ROMs alternatives mais apparemment, il est possible de faire les mises à jour sans passer par celles-ci ? Qu'est ce que tu entends donc par bidouille ?

Dur dur... J'ai bien envie de faire confiance à la communauté en partant sur le Nexus mais est ce que ça vaut le coup d'allonger 80€ de plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG fait souvent des prix assez bas :)

(Pour tout ce qui suit, exclure le nexus S :) ) Il y à les mises à jours officielles, les versions officielles de google, distribués aux constructeurs, qui mettent leur surcouche (Lg optimus UI 2.0, motorola Motoblur, acer breeze, etc.), et il y à donc une version prete pour une mise à jour officielle. Si le téléphone est relié à un opérateur cette mise à jour passe d'abord par ce dernier qui mettent eux aussi leur surcouche (orange, sfr..) et apres il est distribué par les logiciels officiels. Donc suffit de faire la mise à jour.

J'espere avoir été assez clair xD quand je me relis c'est un peu compliqué mais je sais pas comment mieux expliquer. Ici un exemple pour le galaxy S https://www.frandroid.com/actualites-generales/75207_la-mise-a-jour-vers-gingerbread-du-samsung-galaxy-s-est-enfin-disponible/ . Certains constructeurs font les mises à jours plus rapidement et pendant assez longtemps (Sony ericsson, htc par exemple) et d'autres les font apres tres longtemps ou meme pas du tout ( lg? xD mais ça devrait s'ameliorer normalement :) )

Le nexus S n'est pas concerné par ceci, puisqu'il est sans surcouche (ni constructeur, ni operateur) et que le constructeur est Google (co-constructeur samsung) les mises à jours sont faites dès que la version d'android sort.

Donc ça c'est pour les mises à jours officielles. Il y en a toujours des mises à jours mineures aussi (Par exemple pour mon optimus one je suis passé de la V10B à la V10E, corrections de certains bugs, et version 2.2.2 au lieu de 2.2. Mais c'est pas une mise à jour majeure puisqu'il n'est pas passé à la 2.3)

Apres ce que j'entends par bidouillage c'est installer des roms customs (root, recovery, flash et quelques operations plus ou moins compliqués suivant le téléphone, mais souvent éxpliqués sur frandroid :) ) qui ont une version d'android différente (ou pas) de celle que tu avais au départ. Par exemple avec CM7 (la plus connue) tu es sur d'avoir la derniere version d'android. Ces roms permettent generalement aussi d'ameliorer les capacités de ton téléphone, overclock etc. mais enlevent la garantie et il y a des risques de brique (ton téléphone bloqué) si t'as pas bien suivi les instructions.

Voilou voilou. Apres mon avis c'est que: Pour l'instant LG n'a pas fait encore de mise à jour vers 2.3 mais pour la plupart des utilisateurs la 2.2 suffit largement (seuls quelques geeks trop impatients installent une rom juste pour avoir la derniere version android :P D'autres installent une rom pour customiser leur téléphone, d'autres pour le rendre plus puissant et plus fluide. D'autres installent juste une home pour customiser, et la puissance de leur téléphone leur suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG fait souvent des prix assez bas :)

(Pour tout ce qui suit, exclure le nexus S :) ) Il y à les mises à jours officielles, les versions officielles de google, distribués aux constructeurs, qui mettent leur surcouche (Lg optimus UI 2.0, motorola Motoblur, acer breeze, etc.), et il y à donc une version prete pour une mise à jour officielle. Si le téléphone est relié à un opérateur cette mise à jour passe d'abord par ce dernier qui mettent eux aussi leur surcouche (orange, sfr..) et apres il est distribué par les logiciels officiels. Donc suffit de faire la mise à jour.

J'espere avoir été assez clair xD quand je me relis c'est un peu compliqué mais je sais pas comment mieux expliquer. Ici un exemple pour le galaxy S https://www.frandroid.com/actualites-generales/75207_la-mise-a-jour-vers-gingerbread-du-samsung-galaxy-s-est-enfin-disponible/ . Certains constructeurs font les mises à jours plus rapidement et pendant assez longtemps (Sony ericsson, htc par exemple) et d'autres les font apres tres longtemps ou meme pas du tout ( lg? xD mais ça devrait s'ameliorer normalement :) )

Le nexus S n'est pas concerné par ceci, puisqu'il est sans surcouche (ni constructeur, ni operateur) et que le constructeur est Google (co-constructeur samsung) les mises à jours sont faites dès que la version d'android sort.

Donc ça c'est pour les mises à jours officielles. Il y en a toujours des mises à jours mineures aussi (Par exemple pour mon optimus one je suis passé de la V10B à la V10E, corrections de certains bugs, et version 2.2.2 au lieu de 2.2. Mais c'est pas une mise à jour majeure puisqu'il n'est pas passé à la 2.3)

Apres ce que j'entends par bidouillage c'est installer des roms customs (root, recovery, flash et quelques operations plus ou moins compliqués suivant le téléphone, mais souvent éxpliqués sur frandroid :) ) qui ont une version d'android différente (ou pas) de celle que tu avais au départ. Par exemple avec CM7 (la plus connue) tu es sur d'avoir la derniere version d'android. Ces roms permettent generalement aussi d'ameliorer les capacités de ton téléphone, overclock etc. mais enlevent la garantie et il y a des risques de brique (ton téléphone bloqué) si t'as pas bien suivi les instructions.

Voilou voilou. Apres mon avis c'est que: Pour l'instant LG n'a pas fait encore de mise à jour vers 2.3 mais pour la plupart des utilisateurs la 2.2 suffit largement (seuls quelques geeks trop impatients installent une rom juste pour avoir la derniere version android :P D'autres installent une rom pour customiser leur téléphone, d'autres pour le rendre plus puissant et plus fluide. D'autres installent juste une home pour customiser, et la puissance de leur téléphone leur suffit)

En voilà une bonne explication ! Merci.

Ca confirme ce que j'avais plus ou moins compris. Comme tu l'as évoqué, dans mon cas, même si j'ai savoir être up-to-date, mon intérêt dans les mis à jour, c'est surtout pour le côté customisation.

CM7, c'est pour des fonctionnalités que je trouve sympathique comme le tethering et l'openVPN mais peut etre que j'aurais d'autres solutions qui me seront proposées.

Je vais opter pour l'optimus black. A 29€ je ne risque pas grand chose et ça me fera une première expérience sur android.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Reggie :

Pas grand chose,mais déja l image de marque.c est le device phare de Google.c est pas rien,et sans vouloir jouer le super fanboy Google.

Ensuite,montre moi un black qui monte a + de .....disons 3500 au quadrant.parce que le TI omap n est pas au niveau de l Hummingbird.

Et des petites choses (nfc,gyroscope etc).............mais c est surtout sa place dans la " hierarchie" de la planisphére Google qui lui vaut un titre honorifique.

Me dit pas le contraire,je ne l ai acheté quasi que pour ca ! et si tu n es pas d accord,je passe chez Ifon 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est l'image de marque, ok, mais c'est donc purement subjectif, et rien de concret?

Le nfc ne sert pas encore beaucoup et le gyroscope pour, je cite: "seulement des jeux style tetris et autre puzzle pour tuer les temps mort" ne le servira pas, l'accélérometre suffit. Pour quadrant si il voulait un portable puissant je l'aurais dirigé vers l'atrix et pas vers le nexus ;)

Donc pour le combat nexus-optimus eh bien c'est vraiment à lui de voir, ils sont tous les deux tres proches avec chacun leur avantages et défauts donc à mon avis il n'y à que lui qui peut choisir. Et 80€ pour juste ces petites différences c'est quand meme beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, il s'en est dit des choses ! :/

Merci pour toutes ces précisions.

Au passage, chose qui devrait ravir les android fanboys, je viens d'un iPhone 3G :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par JiPo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reggie : beaucoup s en fichent du concret.

Sans partir de l exemple de Pierre henry de neuilly qui veut un ifone ,pour faire comme ses copains,et ne savoir se servir des applis bureautiques...........etc

Moi,j attache beaucoup d importance au look,a l image de marque,au suivi,a la rareté,a la bonne tenue de sa cote monétaire ou appli "kitulamort".

Donc,dans mon cas le choix est assez limité.

Pour revenir a Jipo........bravo de vouloir changer d OS.Ca fait du bien de s oxygéner quelquefois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look c'est chacun ses gouts, l'image de marque (bon je vais pas dire que le nexus n'a meme pas de marque, ok LG n'est pas le mieux vu.), la rareté euh la il y à bien moins de black vendus que de nexus et ta derniere phrase j'ai pas compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look c'est chacun ses gouts, l'image de marque (bon je vais pas dire que le nexus n'a meme pas de marque, ok LG n'est pas le mieux vu.), la rareté euh la il y à bien moins de black vendus que de nexus et ta derniere phrase j'ai pas compris :P

Je vais finir par prendre Windows 7, j'aurais l'image de marque, la rarement, la décote monétaire, l'écran bleu "kitulamor" et tout le monde sera content ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila t'as tout compris :P Non mais seul toi peut faire le choix a mon avis entre nexus s et optimus black.

Je pense bien mais je voulais être sûr qu'il n'y a de "NOOOOOON, surtout pas celui-ci!!" :emo_im_undecided:

Ca se décidera au feeling dans le magasin, lundi... j'ai hâte !

Vous me reverrez sûrement dans une autre partie du forum avec plein d'autres questions ! :P

Modifié par JiPo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jipo était sur ifone.

Donc,je lui dit bravo de changer d OS,je connais des potes qui ne lachent pas leurs OS,de peur d étre "perdus",de réapprendre le fonctionnement d un nouvel appareil.

C était cette phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jipo non tu dois choisir il y a suffisamment de tests et comparatif ici pour te guider , LE BLACK est très bien , mais sur que si tu es Gamer , LG OX2 ou ATRIX sont beaucoup mieux et avec des customizations légères , j'en ai eu pour plusieurs semaines 9plus de 10 cette années des ANDROPHONES et tous ils ont des plus des moins , un touché , de la rapidité , une qualité de fabrication etc . . . Passe simplement quelques heures sur notre Forum et la lumière sera au bout du chemin . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jipo non tu dois choisir il y a suffisamment de tests et comparatif ici pour te guider , LE BLACK est très bien , mais sur que si tu es Gamer , LG OX2 ou ATRIX sont beaucoup mieux et avec des customizations légères , j'en ai eu pour plusieurs semaines 9plus de 10 cette années des ANDROPHONES et tous ils ont des plus des moins , un touché , de la rapidité , une qualité de fabrication etc . . . Passe simplement quelques heures sur notre Forum et la lumière sera au bout du chemin . . . B)

Non quand je parlais de feeling, c'est principalement entre le black et le nexus. Sinon j'ai fait mon choix. Je ne suis pas un gamer donc je ne cherche pas la surenchère de performances. Je veux juste une une navigation fluide et une interface customisable pour le coté perso et un multimédia correct (musique, photo et vidéo). Comme dit plus haut, pour le coté geek, pour l'instant le partage de connection et le VPN m'intéressent beaucoup. Je verrai ensuite pour le reste des fonctionnalités que je pourrai découvrir. Si j'accroche, rien ne m'empêche de passer à plus de performances avec un nouveau terminal.

Chose que j'ai oublié aussi, c'est le GPS, qu'il soit capable de faire tourner un p'tit logiciel de navigation automobile sans surchauffer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...