Aller au contenu

détection gps trop lente?


Recommended Posts

bonjour tout le monde.

j'utilise navdroyd,une application gps offline qui n'exige pas le net.le problème c'est que la détection gps au démarrage est trop lente,jusqu'a 5mn voir plus. suis je le seul ou alors c'est le defy qui est lent comme ca?ou peut etre que c'est du a l'application?

ps: le gps est bien activé,je suis bien a l'extérieure et je suis sous cm7 beta 6.

si c'est le defy qui est lent d'origine,que me conseillez vous comme autre androphone plus rapide en terme de gps?

metci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même du GPS... les éphémérides servant à la localisation sont envoyées sur les fréquences GPS, mais ça peut mettre jusqu'à 12 minutes pour tout recevoir et se localiser avec un GPS classique, tout dépend depuis combien de temps le GPS n'a pas été utilisé, de sa dernière position connue et sa position actuelle, etc...

Pour accélérer ça, il faut utiliser le A-GPS, qui utilise les données du réseau cellulaire (internet, quoi) pour récupérer les éphémérides des satellites et accélérer la localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'il s'agit d'une application offline comme ça? est-ce-que l'utilisation du net va vraiment accélérer les choses, ou alors ça va juste bouffer du crédit pour rien?

sa va accélerer les choses, mais si comme moi tu a un forfait sans services data, je te conseille de télécharger 'Gps Boost', c'est automatique, tu n'en aura pas besoin d'en parler à ton médecin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci pour ton aide.

j'ai trouvé GPS Booster sur le Market, je l'ai installé, ils disent qu'ils marchent que sur certains tel, comme le i5800-Teos, i5801 Neos...c'est une application transparente sans interface, donc on sais pas si elle marche ou pas.tu l'a éssayer sur le Defy? elle marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...