Aller au contenu

[Résolu] Pb reconnaissance en Fastboot


Coockie

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un petit soucis :

J'ai suivi toutes les indications dans ce tuto partie 1a.

J'ai supprimé les anciens drivers sous Windows, j'ai installé PDANet et l'installation des drivers c'est déroulée normalement.

J'ai bien la tablette reconnue dans le gestionnaire de périphérique comme "Android Phone" --> "Android ADB Interface".

Lorsque je débranche la tablette puis je la rebranche, elle est à nouveau reconnu (normal ...).

Je continue (partie 1b : EFFACER TOUT LE CONTENU).

Je passe en fastboot, Windows n'indique qu'un périphérique inconnu est connecté et je ne peux pas envoyé de commande via cmd à la tablette.

J'ai <waiting for device> qui reste affiché (dans l'interface cmd lorsque j'envoie la première ligne de code).

Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que d'autres ont eu le même problème (conflit de drivers téléphone Androïd/ tablette).

Mais je n'ai pas trouvé comment ils ont résolu le problème.

Pour ma part, j'ai utilisé un autre pc. Solution de facilité, mais je n'ai rien trouvé d'autre.

J'ai effacé le drivers de mon téléphone (il n'est plus reconnu par Windows) mais cela ne change rien.

Si quelqu'un à une solution, je suis toujours preneur. Mon second pc étant un mulet, je préférerai pouvoir travailler sur mon pc "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu es le second à avoir ce soucis.

J'ai modifié deux lignes du Maxi-Tuto chiffre 1.b, ça devrait résoudre le soucis.

Juste une question :

J'ai fait cette manip et les boutons en facade sont bien inactifs.

Par contre je n'arrive plus à les rendre actifs. Quand je décoche Disable Softbuttons rien ne se passe.

as-tu réussi finalement ?

Si oui, pense à noter [Résolu], merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la tablette reconnue dans le gestionnaire de périphérique comme "Android Phone" --> "Android ADB Interface".

Lorsque je débranche la tablette puis je la rebranche, elle est à nouveau reconnu (normal ...).

Une explication est simple :

-> Anciennement, les utilisateurs rootaient leur Folio par habitude.

-> Aujourd'hui, tout ce fait par Fastboot et on ne la root presque plus avant....

où je veux en venir :

l'option qui cause soucis c'est le débogage USB

Lorsque la Tablette est reliée à un PC normalement, Windows prend le pilote Toshiba pour le transfert via USB

( Windows à donc le mauvais pilote vis-à-vis du mode fastboot )

Le problème est qu'on ne peut plus demander le débogage USB si on a effacer sa ROM... Logique.

Donc, dès l'installation de PDAnet, laisser le débogage USB activé jusqu'au changement de ROM.

Si de plus tu as effacer le mauvais pilote de Windows grave à l'astuce du Maxi-tuto, tu n'as plus aucun soucis... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dès l'installation de PDAnet, laisser le débogage USB activé jusqu'au changement de ROM.

Je suis presque sûr de ne pas l'avoir enlevé, mais je peux me tromper.

Je dirais bien que je vais réessayer pour voir, mais vu que la tablette tourne vraiment bien je voudrais pas que ça change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...