Aller au contenu

[Résolu] "impossible d'installer cet article dans votre pays" pour toutes les applications


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Rencontrant un problème depuis hier soir (comprendre plutôt "cette nuit"), je me décide à vous le soumettre après diverses et vaines recherches sur Google, le support de l'Androïd Market et sur les forums dédiés à Androïd.

En effet, depuis hier soir je suis dans l'incapacité de télécharger des applications sur l'Androïd Market de ma Transformer. Voici les deux symptômes :

  • Impossibilité de trouver les applications en recherche (concerne toutes les applications que j'ai testé, bien sûr je n'ai pas fait tout l'Androïd Market, mais quand même)
  • Message d'annulation "impossible d'installer cet article dans votre pays" pour toutes les applications testées, dont même une que j'avais déjà pu télécharger cette semaine et désinstallée peu de temps après

Mes premiers réflexes ont donc été de :

  • Tester via l'Androïd Market via le navigateur de ma Transformer : les recherches fonctionnent ainsi que les téléchargements/installations
  • Même test sur mon PC, même résultat

Par déduction j'imagine donc que le problème ne provient pas de mon compte mais bien de ma tablette ou même de l'Androïd Market. Sauf que du coup, je ne sais pas du tout où chercher ni quoi faire pour régler ce problème.

Concernant les informations de ma tablette :

  • Eee Transformer 16Go fournie avec dock
  • Achetée, réceptionnée et utilisée en France depuis environ deux semaines
  • Version Honeycomb d'origine : 3.0 version "WW"
  • Mise à jour manuelle vers la version 3.1 "HMJ37.WW_epad-8.4.4.5-20110527" (récupérée sur le site officiel de ASUS)
  • Pas de custom firmware installé
  • Tablette non rootée

Concernant le fonctionnement antérieur de l'Androïd Market, eh bien je n'avais tout simplement aucun soucis pour trouver des applications avec la fonction recherche, et encore moins pour en télécharger/installer. Je parles uniquement des applications gratuites. J'ai effectivement récupéré l'une ou l'autre application normalement payantes grâce à des market alternatifs, mais elles ont rapidement été désinstallées.

Pour ce qui est des droits qui étaient demandés à l'installation de ces dernières applications, ils ne comprenaient pas la modification de la localisation pays (modification d'ailleurs soumise au fait d'être root si j'ai bien compris), et après leurs désinstallations tout fonctionnait encore.

Dernière petite précision : je suis nouvel utilisateur de tablette et d'Androïd, même si je pense avoir assez rapidement trouvé mes marques =). Du coup ne m'en voulez pas si je semble débarquer de nul part ^^.

Bref, si une (ou plusieurs) âme charitable saurait m'aider, je lui en serais très reconnaissant ;-). D'ailleurs, merci d'avance.

Modifié par Scud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à part un problème temporaire de l'android market, je ne vois pas :(

Question bête mais question tout de même.... tu n'aurais pas fait mumuse avec l'appli "market enabler" dernièrement??

Edit : j'ai pas touché du WE a ma tablette, donc je n'ai pas vu le problème... à midi j'essaierai d'installer une appli depuis le market...

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à part un problème temporaire de l'android market, je ne vois pas :(

Question bête mais question tout de même.... tu n'aurais pas fait mumuse avec l'appli "market enabler" dernièrement??

Edit : j'ai pas touché du WE a ma tablette, donc je n'ai pas vu le problème... à midi j'essaierai d'installer une appli depuis le market...

Non, je n'ai pas touché à "market enabler" =/.

En plus dans mes recherches pour régler le problème j'étais tombé dessus (aie ! ^^), et j'ai cru comprendre qu'il faut avoir rooté sa tablette pour pouvoir l'utiliser.

J'en ai donc déduis que pour modifier l'identifiant pays, il faut être root, et donc que mon identifiant est sûrement toujours l'identifiant français vu que je ne suis pas root (ne pas hésiter à me corriger si je me trompe ;-).

Edit : après test, je rencontre toujours le même soucis... j'espère ne pas en arriver au formatage usine =(.

Modifié par Scud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

En effet, pour MarketEnabler, il faut être root...

Avant de faire les wipe "quivontbien", tu peux au pire, rooter et passer un coup de MarketEnabler ;) et repasser sur un autre code pays/code pays de la France...

Désolé, je sèche pour les hypothèses/explications là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avais cru comprendre que rooter son Androïd device fait perdre sa garantie... info ou intox ?

Du coup, si c'est le cas, je pense me contenter d'un reset usine =/.

Edit : ... bon ben sans rien faire de particulier...mon soucis à disparu ! Je passe le sujet en résolu mais...je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas <_<.

Modifié par Scud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai exactement les même symptomes depuis environs deux semaines.

  • Impossibilité de trouver les applications en recherche (concerne toutes les applications que j'ai testé, bien sûr je n'ai pas fait tout le play store, mais quand même)
  • Message d'annulation "impossible d'installer cet article dans votre pays" pour toutes les applications testées.

Je n'ai pas touché à la config de ma tablette. (galaxy tab 10.1)

et comme Scud j'ai un autre appareil android (samsung spica) synchronisé avec le même compte. Et pour ce dernier aucun problème....

Donc même problème, à la différence, que moi il n'est pas résolu....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Il y a 2 semaines environ j'ai également eu exactement le même problème sur mon Galaxy Tab 10.1 Wifi (Android 3.2).

Pendant 2 jours, impossible d'installer une application gratuite avec le même message "impossible d'installer dans votre pays", impossible de lancer une recherche d'application,...

-> Et finalement : j'ai éteins ma tablette, j'ai débranché ma Box Adsl puis j'ai rebranché la Box ADSL, j'ai allumé ma tablette et Miracle, tout est rentré dans l'ordre :) .

(Au même moment quand j'avais le problème, sur Mon Sony Xperia Arc S en Wifi, aucun problème)

(Note : Je n'ai jamais rooter mes appareils Android)

;)

Modifié par sooonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, depuis hier soir le problème est revenu sur ma tablette Galaxy Tab 10.1 Wifi Android 3.2

-> Impossible d'installer une application gratuite et de faire une recherche sur le market).

J'ai essayé de débrancher et rebrancher ma box ADSL mais cela ne change rien (peut-être que c'était juste un coïncidence la première fois que j'avais essayé).

Sur la tablette j'ai ce message : Impossible d'installer cet article dans votre pays.

Via le navigateur de mon PC, j'ai ce message pour ma tablette : Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil.

Ah oui : j'ai remarqué sur la tablette que quand j'ai ce problème, dans la section applications payantes, les prix ne sont plus en euros mais en dollars.

J'espère que bientôt tout va de nouveau rentrer dans l'ordre tout seul, c'est vraiment pas cool comme situation

Encore une fois, aucun problème sur mon Sony ericson Arc S.

Modifié par sooonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as trouvé le pourquoi de ce message, c'est que la tablette se considère comme américaine.

Apres, pourquoi elle a ce comportement, mystère, mais ca ne vient pas de la tablette en elle même, mais plus du market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme tu le dis, le pourquoi c'est un mystère. :huh:

Peut-être que cela a plus de chance de se produire sur les tablettes sans opérateur (uniquement Wifi), sur mon téléphone android aucun problème.

Maj : Je viens juste de me reconnecter au market et les prix sont repassés en euros dans la section applications payantes mais toujours impossible d'installer une application gratuite ou de faire une recherche sur le market sur ma tablette. :mad:

Bon j'essaye de rester positif et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre bientôt :)

(sans bidouiller)

^_^

Modifié par sooonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour moi en désinstallant le Google Play Store, puis en me reconnectant avec l'ancien Android Market. Au bout d'un moment, le Google Play Store s'est réinstaller automatiquement et tout fonctionne de nouveau sans problème.

^_^

Modifié par sooonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...