Aller au contenu

[Tuto] Activer le 10 points multi touch


censorshipm

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai trouvé ce sujet sur XDA. En voici la traduction, ainsi que quelques précisions de ma part.

Ce tuto permet d'augmenter le nombre de points du multitouch à 10 points.

Ce module a été créé par ga1axy (Il a aussi créé le defy bootmenu)

* système requis : 2.6.32.9 kernel, gingerbread ou CM7 ou MIUI

* Installation :

  1. Téléchargez ce fichier (defymultitouch.rar) et dézippez le (Il faut être inscrit à XDA pour y avoir accès).
  2. Copiez le fichier "defy_more.ko" dans /system/lib/modules (permission 644)
  3. Si vous utilisez gingerbread : Copiez le fichier "07touchgb" dans system/bootmune/init.d (permission 755)
    Si vous utilisez MIUI ou CM7 : Copiez le fichier "07touch" to system/etc/init.d (permission 755)
    Vous pouvez utilisez Root Explorer ou encore Es File Explorer pour déplacer ces fichiers.
    (Pour mettre la permission 755, cochez les cases "Read Owner", "Read Group", "Read Others", "Write Owner", "Execute Owner", "Execute Group" et "Execute Others")
  4. Redémarrez votre defy.
  5. Enjoy !

Testé et approuvé sur CyanogenMod7 (mais c'est pas facile de mettre dix doigts sur l'écran) :D

Modifié par censorshipm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi rajouter que pour les versions de gingerbread avec le patch de la camera (lentille verte), il faut utiliser le fichier CM7 / MIUI ("07touch")

sinon on a un bootloop avec le 07touchgb .

EDIT: J'ai répondu trop tard. (car Eykxas c'est moi aussi)

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, étant donner que c'est un tuto pourrais-tu mieux le présenter et surtout éviter les grosse police car ça se voit que tu l'a fait à la va-vite.

De plus ton tutoriel n 'est pas complet car il est aussi possible de l' intégrer à la rom Froyo officiel et la rom gingerbread leaké!

Il suffira par la suite de modifier 07touchgb pour que le mod ne soit pas reset au redémarrage du téléphone.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apk : http://www.multiupload.com/NPRLU1S7IH

defy_more.ko : http://www.multiupload.com/EQ39MW96X8

Edit : installation de l'apk -> load module -> sélection du nombre de points -> Apply, le téléphone va se bloquer quelques secondes et reboot tout seul.

Essayé avec Multi Touch Paint (gratuit sur le market) avec 6 points simultanés, ça fonctionne très bien. :)

La méthode décrite plus haut est compliquée alors qu'une belle apk est très bien faite...

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est parce que l'APK n'existait pas il y a 7 jours et que cette méthode était le seul moyen d'appliquer le mod et que depuis la création de ce tutoriel il n'a pas été mise à jour.

On est tous au courant qu'il y a l'APK.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

tu crois ?

je vais tester, mais j'y crois pas trop , car apparemment, sur mon phone, l'appli se télécharge, et quand je l'ouvre, et que je clique sur appliquer le patch ( me souviens plus du terme exact ) , ça réponds comme quoi l'appli ne peut s'installer que sur un modèle MB525...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible je n'ais pas essayer mais pour tant d'autre apk elle ne fonctionne plus non plus sur les defy +

tu devrais voir 2 fenetre sur le market l'une pour ton ex m525 et l'une pour ton 526

edit :je viens d'essayer cela ne marche que pour les 525

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire comme dit sur ce topic :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1162327

je vais prendre le fichier defy_more.ko et le placer dans le répertoire indiqué

et placer le fichier 07touchgb dans le répertoire indiqué aussi

faut juste que je trouve comment attribuer les permissions...

on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh, j'ai installé les fichiers comme prévu, mais sans modifier les permissions

j'ai rebooté pour voir, et le phone reboote en boucle !

comment je peux me sortir de ce mauvais pas, sachant que j'ai 2nd init d'installé dites moi qu'il y a moyen de supprimer les fichiers à partir de là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fasses un wipe ...en rebootant ton tel tu laisse appyer sur volume - et power en même temps...tu devrais voir apparaitre une fenetre avec un triangle...dela tu appuie sur power et volume +...la une autre fenetre s'ouvre et tu fait un wipe data et un wipe recet

les wipe sigifie remettre les valeur d'usine

Arghhhh, j'ai installé les fichiers comme prévu, mais sans modifier les permissions

j'ai rebooté pour voir, et le phone reboote en boucle !

comment je peux me sortir de ce mauvais pas, sachant que j'ai 2nd init d'installé dites moi qu'il y a moyen de supprimer les fichiers à partir de là ?!

si tu as 2ndinit installé tu n'as qu'a appuyer sur volume - lorsque la led bleu s'allume et tu procede de la meme maniere Vous allez tout d'abord faire un wipe data/cache : Allez sur l'onglet wip data cache et sélectionner "yes". A la fin du processus, vous êtes renvoyé au menu du recovery. la tu reboot

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi rajouter que pour les versions de gingerbread avec le patch de la camera (lentille verte), il faut utiliser le fichier CM7 / MIUI ("07touch")

sinon on a un bootloop avec le 07touchgb .

j'avais pas vu ça aussi...

bootloop, ça veut dire boot en boucle si je comprends bien...

sinon, j'ai fait un backup du système, alors il vaut mieux faire un restore, ou un wipe selon toi ?

parce qu'avec le Wipe, je vais retourner à zéro et devoir tout réinstaller ! ( nooooooonnnn ^^ )

bon, je fait un restore un verra bien

il existe pas un moyen d'accéder aux fichiers systèmes du phone à partir d'un PC, histoire de virer les fichiers qui empêchent le boot ( 07touchgb apparemment )

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non vaut mieux faire un restaure si tu avais sauvegardé ta rom

Il faut aussi rajouter que pour les versions de gingerbread avec le patch de la camera (lentille verte), il faut utiliser le fichier CM7 / MIUI ("07touch")

sinon on a un bootloop avec le 07touchgb .

j'avais pas vu ça aussi...

bootloop, ça veut dire boot en boucle si je comprends bien...

sinon, j'ai fait un backup du système, alors il vaut mieux faire un restore, ou un wipe selon toi ?

parce qu'avec le Wipe, je vais retourner à zéro et devoir tout réinstaller ! ( nooooooonnnn ^^ )

bon, je fait un restore un verra bien

il existe pas un moyen d'accéder aux fichiers systèmes du phone à partir d'un PC, histoire de virer les fichiers qui empêchent le boot ( 07touchgb apparemment )

?

on y accede avec ESexploreur que tu trouve sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre sur le thread du forum xda, qu'on pouvait aussi intervenir sur la partition système via le boot menu en utilisant adb... ?

"You can put the file with adb. (with bootmenu > tools)"

je vais tetser

sinon, tu me dis qu'avec ESexploreur je pourrais supprimer le fichier qui pose problème en connectant le phone à mon ordi ?

question subsidiaire : si je fait un restore en supprimant préalablement le fichier data.img, est ce que les données actuelles sur le téléphone seront préservées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...