Aller au contenu

[ROM] MIUI, Redefining Android


Recommended Posts

MIUI

contentline1.jpg

La ROM MIUI est une ROM qui redéfinie entièrement le système d’Android. On y trouve notamment des inspirations chez iOS, avec le bureau qui fait office de lanceur d’applications.

Les différentes ROMS MIUI sont décrites dans les posts suivants :

  • MIUI-XJ :
  • MIUI FR Dev/Stable :

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI XJ 2.1.6

miuixjbox.png

Je présente la ROM MIUI-XJ à la communauté cette version est à la base anglaise et il y a un pack multilingue qui est maintenant suivi par mes soins afin que cette ROM soit entièrement francisé...

Maintenant je vous propose directement la ROM traduite en français avec le market chinois et le supermarket chinois supprimé sinon je continue à envoyer mon travail à XJ afin qu'il puisse mettre à jour son pack multilingue.

De plus je vous apporterai un coté optimisation pour vraiment profiter au mieux de la ROM.

Installation de la ROM :

1/ Faire un Wipe Complet Data + Cache depuis le recovery

2/ Flasher la ROM depuis le Recovery

3/ Reboot & Enjoy !

Préparation carte SD :

1/ Faire une partition de 1Go en EXT4 ou EXT3 et le reste en FAT32...(utilisez Gparted)

Fichier à télécharger :

ATTENTION DEPUIS LA DERNIèRE MAJ POUR LES DROITS ROOT SONT DéSACTIVé IL FAUT ALLER DANS SUPERUSER - PARAMèTRE - ACTIVER LES DROITS ROOT...

ATTENTION N'UTILISEZ PAS L'APPLICATION UPDATER POUR LES MAJ (SOUS PEINE DE REVENIR TOUT EN ANGLAIS), ELLES SERONT DISPONIBLE CHAQUE SEMAINE ICI...

POUR UNE INSTALLATION PROPRE A JOUR FLASHER LA ROM 1.11.25 ET DE SUITE LA MAJ OTA...

Version Data2Ext 1.12.23 :

http://dl.dropbox.co...al%20Signed.zip

Version A2SD 1.11.25 :

http://dl.dropbox.co...al%20Signed.zip

MAJ OTA 1.12.30 to 2.1.6 :

http://dl.dropbox.com/u/39076112/MIUI%20XJ%20FR%20OTA%201.12.30%20TO%202.1.6.zip

Optimiser votre ROM MIUI

1. Installer les fichiers suivants depuis le recovery et wipe cache et dalvik par précaution :

- Radio : 5.17.05.08 ou 5.14.05.17 ou 5.11.05.27

- RIL : ORIGINE

- Kernel : ORIGINE ou ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-128-CFS ou un petit nouveau http://dl.dropbox.co...3-kitty-r4a.zip

2. Installer ADFree disponible sur le market afin de bloquer les pubs, gagner en vitesse de surf et virer les pubs des applications.

3. Aller dans Paramètres >> WIFI >> Option avancée >> Politique de veille WIFI et mettre "Jamais", pour que la batterie se vident moins vite avec le Wifi.

4. Optimisation de l’accroche GPS :

- Allez dans les paramètres GPS, configuration du GPS et le serveur ntp vous remplacez "europe" ou "cn" par "fr"

- Après avec l'application GPS STATUES disponible sur le market vous allez dans outils gérer l'état a-gps et vous faite réinitialisé et de suite vous retournez dans outils gérer l'état a-gps et vous faite téléchargé vous verrez apparaitre un message vous disant qu'il faut être connecté etc... c'est normal ne flippez pas et après rester sur l'application jusqu'au fix du gps et la vous verrez après que le fix ce fait très vite 2 3 secondes...

- Pensez bien à regarder les paramètres de votre opérateur pour internet qui sont disponible sur le site de l'opérateur. Moi par exemple je suis chez orange et après bien avoir paramétré sa fonctionner bien mieux et adfree fonctionner très bien...

5. HBOOT CM7 :

Pour ce qui ont un HBOOT CM7 vous allez rencontrer un problème avec le market sur les gros téléchargements voici un fix à flasher depuis le recovery...

http://dl.dropbox.co...ot_MIUI_MOD.zip

6. ACTIVATION A2SD :

Pour ceux qui ont des problèmes de place avec la version A2SD. Il faut ce procurer une application terminal disponible sur le market et taper les commandes suivantes :

- su

- a2sd zipalign

- a2sd cachesd

et si les problèmes persiste : a2sd reinstall

Voila amusez vous et merci de vos retour...

7. WIDGET SUR LOCKSCREEN :

Voici GénieWidget qui permet d'avoir la météo sur les nouveaux lockscreens de MIUI à installer comme une application... Merci à Kiwell pour l'info.

http://dl.dropbox.co...GenieWidget.apk

SOURCE

MIUI XJ XDA

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI Fr

Désormais, je fais parti de l'équipe

miui-france je posterais donc les roms là bas

Je suis en vacances jusqu'au 15 août. C'est Juju_des_highlands qui reprendra la version Desire. Il n'y aura donc pas de version data2ext, de màj hebdo et d'ota. A mon retour, je ferais un patch spécifique à la 1.7.22

Roms Desire 1.8.12 AIO et Data2ext dispo ICI

miui.png

Présentation:

Je vous propose 3 versions majeures :

  • Version AIO
  • Version Data2Ext
  • Version Stable

Ces trois versions ont la possibilité d'être mise à jour en OTA.

De plus, je vous propose également un patch FR qui vous permettra de traduire une version non francisée.

Installation:

  • Faire un Wipe Complet Data + Cache depuis le recovery
  • Flasher la ROM depuis le Recovery
  • Rebootez le téléphone

Version 1.7.22 à disposition

Modifié par raster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic ouvert à tous ;)

Note à tous les posteurs :

Il est indispensable de préciser la version utilisée avant de poser toute question relative à son utilisation, merci

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne en version miui+ 1.7.8 après MAJ sur la 1.7.1 de miui.fr.

Je souffre de quelques problèmes de plantage (blocage complet du téléphone), de l'impossibilité d'utiliser les nouveaux écrans de déverrouillage (il me dit que le thème est ancien...) sinon ça tourne à peu près.

Je relance aussi la discussion présente sur le forum miui.fr pour structurer les efforts. Vu que le nom de domaine est enregistré par juju et raster, pourrait-on lancer une version embryonnaire destiné à regrouper les bonnes volontés ? Forum, formulaire d'inscription et d'attente ?

Raster, juju quand pensez-vous ? On peut déjà lancer quelque chose via wordpress ou joomla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne en version miui+ 1.7.8 après MAJ sur la 1.7.1 de miui.fr.

Je souffre de quelques problèmes de plantage (blocage complet du téléphone), de l'impossibilité d'utiliser les nouveaux écrans de déverrouillage (il me dit que le thème est ancien...) sinon ça tourne à peu près.

Je relance aussi la discussion présente sur le forum miui.fr pour structurer les efforts. Vu que le nom de domaine est enregistré par juju et raster, pourrait-on lancer une version embryonnaire destiné à regrouper les bonnes volontés ? Forum, formulaire d'inscription et d'attente ?

Raster, juju quand pensez-vous ? On peut déjà lancer quelque chose via wordpress ou joomla.

Tu as une Màj en OTA de disponible (1.7.8.2 & 1.7.8.3). Tu pourras de nouveau utiliser les écrans de déverrouillage. Pour les blocages... je ne sais pas. Un wipe cache & dalvick peut-être ?

Pour le reste, c'est en cours, ça se met gentiment en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne en version miui+ 1.7.8 après MAJ sur la 1.7.1 de miui.fr.

Je souffre de quelques problèmes de plantage (blocage complet du téléphone), de l'impossibilité d'utiliser les nouveaux écrans de déverrouillage (il me dit que le thème est ancien...) sinon ça tourne à peu près.

Salut,

Je confirme, j'avais aussi ce problème avec les nouveaux écrans de verrouillage, depuis le passage en 1.7.8.3 c'est de nouveau normal. En ce qui concerne les plantage de mon coté j'en ai pas ( je touche du bois ) donc là je ne peux pas t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne en version miui+ 1.7.8 après MAJ sur la 1.7.1 de miui.fr.

Je souffre de quelques problèmes de plantage (blocage complet du téléphone), de l'impossibilité d'utiliser les nouveaux écrans de déverrouillage (il me dit que le thème est ancien...) sinon ça tourne à peu près.

Je relance aussi la discussion présente sur le forum miui.fr pour structurer les efforts. Vu que le nom de domaine est enregistré par juju et raster, pourrait-on lancer une version embryonnaire destiné à regrouper les bonnes volontés ? Forum, formulaire d'inscription et d'attente ?

Raster, juju quand pensez-vous ? On peut déjà lancer quelque chose via wordpress ou joomla.

Je n'avais pas vu que tu venais de la 1.7.1 miuifr. A priori, j'en ai eu que de mauvais écho... Réinstalle tout proprement (wipe data/cache) en utilisant la 1.7.8 AIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très bonne initiative de tout regrouper.

Tout dabord je tienà vous remercier Subout et Raster pour votre soutient auprès de cette ROM que je trouve tout simplement géniale et qui s'améliore de semaine en semaine.

Bon petit retour pour la ROM de Raster car c'est celle la que j'utilise, elle tourne vraiment nikel, aucun problème jusqu’à maintenant.

Juste que je ne sait pas si sa vient uniquement de moi mais je n'est pas l'appli/widget Miui Weather, alors j'aimerais savoir si tu ne pouvait pas l'ajouter dans MIUI App Downloader.

Je ne sait pas si c'est réalisable ou si tout simplement je t'embête et que tu n'as pas envi de le faire, mais j'avoue que sa serait cool quand même :)

Merci.

Modifié par max8325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la version stable raster j'ai fait un backup des appli avec miui backup mais mes applications n’apparaisse pas dans mes applications sur le market, comment résoudre ce problème svp ?

Je suppose que tu as rebooté et été un poil patient, histoire que ton tel recense toutes les applis ?

Ca me le fait tout le tps apres un wipe. Je reinstall, je reboot et j'attends 5mn. Tout apparait de nouveau ds le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tester une MIUI, vous me conseillez laquelle ? Je suis en hboot CM7r1, avec une sd-ext de 512mo ...

J'allais partir sur la XJ A2SD+, dites moi si pour faire quelques test c'est bon ;)

Il faut quoi avec, pack de lang, kernel, autre ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, pour les backup, depuis le temps que je flash mon mobile, j'ai l'habitude ;)

Quelle version alors ? c'est quoi la version AIO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La version AIO est la version A2SD de Raster! Je n'ai testé que la version de Raster en a2sd hormis le fait d'avoir dû retaper a2sd reinstall puis a2sd zipalign et a2sd cachesd après le flashage de la rom, je n'ai jamais été déçu!

Après entre la D2EXT de Raster et XJ je préfère celle de Raster, traduite directement en français, très peu ou pas modifié et oû on peut rajouter des packs avec l'appli "MIUI app downloader" maintenant Subout a fait du super boulot et la XJ est traduite à 100% ( 99,9% sûr ).

Après c'est selon les goûts de chacun je pense. En espérant t'avoir un peut éclairé ;)

Edit: C'est pas trop l'endroit mais je peux envoyer des invites pour google+ si certains sont intéressé. ( Par MP bien sûr pour pas polluer le topic )

Modifié par Ninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 mo c'est ta carte? ou ta partition ? Perso je suis sur la version A2SD de raster (la AIO) elle fonctionne nickel. Si tu as une carte pas trop rapide en taux de transfert je te conseille celle ci (je pense tenter sa version d2ext bientôt mais j'ai la flemme de me retaper une install), sinon la version stable 2.3.4 fonctionne bien aussi

edit: mince plus rapide que moi

Modifié par wilfried63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je pense tenter sa version d2ext bientôt mais j'ai la flemme de me retaper une install)

edit: mince plus rapide que moi

Coiffé sur le poteau ^^

J'étais aussi en A2SD, le plus long a été de formater et partitionner ma carte sd, après avec MIUI back up ça roule tout seul. Si ta carte Sd le permet la rom est quand même un poil plus agréable en D2EXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et les 512Mo c'est juste ma partition ext (sur une 4Go Class10, sa copine de 16Go class10 vient d'être commandée, je la reçois la semaine prochaine).

Donc au final avec ma carte rapide, je vais partir sur la version D2EXT de Raster, je verrais bien ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...