Aller au contenu

Débutant android


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis nouveau et je vois ci et là pas mal de choses. Je parcours en effets pas mal de forums et autres sites m'informant des différentes possibilités avec un androphone (je viens du monde merveilleux des iPhones jailbreaker (en espérant ne pas me faire d'ennemis en disant cela)), cependant plusieurs choses restent inexplicables. Je vous prévient tout de suite, de toute ma vie je n'ai jamais toucher à un téléphone android, juste vu une fois en soirée une connaissance avec (d'ou mon appréhension envers cet OS étant donner que j'en entend jamais parler quasiment).

Je change de téléphone dans 4 jours et je me suis bien décider à prendre le LG optimus Black dont les retours des utilisateurs sont tous bons. Il convient effectivement très bien à ce que j'attend d'un téléphone (fluidité, rapidité, mail/sms/social/web).

Ce que je voudrais tout d'abord, ce serais changer le launcher (launcher pro, AWD launcher etc) et autres personnalisations du genre. Mais est-ce que toutes ces modifications sont possibles pour tous les modèles de téléphones android? J'ai surtout la grande craintes des incompatibilités des app avec les différentes résolutions de téléphones.

Aussi, j'aimerais "enlever" la surcouche LG, et ainsi posséder Android 2.1 (ou plus si possible) comme si j'était sur un nexus.

Alors je vois ci et là "flash", "root", et autres mais je ne vois pas vraiment ce que c'est, si quelqu'un pouvais m'éclairer…

Merci d'avance!

PS: J'espère ne pas regretter ce passage iOS -> android, mais je compte sur vous pour me convaincre que non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher peut être changé sur tous les Androids.

Pour avoir Gingerbread, il faut bidouiller et installer une rom

Rom = Os custom basé sur Android qui est basé sur Linux

Root = Droits Admin qui permettent le changement de Rom ou la modification des fichiers systèmes

Flash = Comparable à une installation de Windows. Si ça foire, le tél démarre plus.

De i<m****> à Android, tu perds le nombre d'appli dispo sur l'apple Store qui est superier à l'Android Market. En contre partie, plus de 50% des applis Android sont gratuites.

Android Apporte la liberté dans la personnalisation du mobile (et permet d'ajouter plus de 12 applis par dossier dans le launcher)

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un apple + android user, tu ne t'es donc pas fait d'ennemi en parlant d'iphone jailbreaké xP

Launcher pro et ADW launcher sont compatible avec tout les phones android ne t’inquiète pas, il permette de rendre ton téléphone plus fluide de customiser ses menus et de le reprocher plus du thème stock d'android (nexus).

Le LG optimus black a un écran 800x600 c'est à dire le plus courant donc tu n'as absolument aucun soucis à te faire quand à la compatibilité des applis.

Petit résumé du voc:

Root = toutes les permissions administrateur tu peu donc faire des sauvegarde de tes appli, désinstaller les applis d'origine du téléphone (comme si tu enlevé "bourse" de ton iphone par exemple)

Flash: passer d'android 2.2 à 2.3 par exemple (le optimus black est sur 2.2 pour le moment)

Rom: une surcouche que tu installe par dessus l'android 2.2 de l'optimus black, si par exemple tu veux que ton black ai un thème android stock il te faudra installer une rom.

Android Apporte la liberté dans la personnalisation du mobile (et permet d'ajouter plus de 12 applis par dossier dans le launcher)

Lol le troll xD

La ou l'iphone est le plus lourd à mon gout par rapport à android c'est que tu ne peu pas lire d'avi, tu doit tout passer par itunes, tu ne peu pas créer de dossier commun genre placer tout tes films dans un dossier puis de pouvoir les lires avec différentes apps, sur l'iphone c'est malheureusement un film pour une appli -_-'

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités.

Jailbreak est environ égal au root d'Android. (J'utilise les deux OS, donc je connais les différences entre les 2.)

@ya29nn -> Quel troll ?, c'est vrai. Sur iPhone, tu peux mettre que 12 applis par dossier, alors qu'avec Android tu peux en mettre bcp plus.

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800*480 pour le black.

Et 99% des applis seront disponibles, android 2.2,proc 1ghz et cette résolution c'est ce qu'il y a de plus courant. Seules certaines applis pour les doubles coeurs et tegra pourraient ne pas marcher. Mais ils sont très peu. Ceci dit il existe certains téléphones meilleurs que le black, si tu as l'argent regarde du côté de l'atrix ou du galaxy S2 ;-) (celui ci c'est même plus un iphone killer, c'est un iphone pulverizor xD il te manquera pas ton iphone!)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lire les films en .avi sans conversion sur un téléphone android? Ah oui. Quand même. Je me sens con avec tous mes convertisseur avi -> mp4 (car oui, iTunes ne le fait même pas … )

"Flash = Comparable à une installation de Windows." Je suis sous mac, donc c'est impossible à faire? (au pire j'ai un (vieux) pc fixe windows qui traine, je pourrais le réinstaller si c'est vraiment nécessaire). D'ailleurs, qu'en est-il de la compatibilité entre mac et android?

Le nombre d'applications dispo sur l'appstore m'importe vraiment très peu, sachant que même avec 350.000 app dispos pour iPhone, seul 10.000 doivent avoir une réelle utilité. En parlant d'applications, j'utilisais installous pour craquer les applications, c'est possible de faire de même avec un téléphone android? Rassurez-vous, je ne suis pas du genre a craquer toutes mes applications, mais j'ai pas non plus les moyens de me payer un GPS à 100€

Merci de m'éclairer sur le vocabulaire, j'y vois tout de suite plus clair. Donc pour une rom custom, j'attendrais de posséder mon LG avant de m'y intéresser.

En tout cas, merci à vous tous de m'aider!

@Dark-DJ; comme tu utilise les 2 OS, tu dois connaitre infinityfolders, qui te permet de mettre plus de 12app/dossier.(au passage, +1 pour la deuxième phrase de ta signature).

@reggie : pour les app dispo pour les double coeur ou terra, c'est surtout des gros jeux 3D, non? Et je n'ai pas besoin d'un téléphone au sec de malades, juste quelque chose d'utilisable, et d'agréable à utiliser (fluide bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Flash = Comparable à une installation de Windows." Je suis sous mac, donc c'est impossible à faire? (au pire j'ai un (vieux) pc fixe windows qui traine, je pourrais le réinstaller si c'est vraiment nécessaire). D'ailleurs, qu'en est-il de la compatibilité entre mac et android?

:D Je crois qu'il y a un petit soucis de compréhension, c'était un exemple l'installation de windows, disons dans ton cas que c'est comme de passé de mac osx léopard à snow léopard ou de ios 4 à ios 5 mais avec android donc c'est d'android 2.2 à android 2.3 (par exemple) xD

Le GPS gratuit navigation est dispo gratuitement sur android, c'est un GPS by google qui fonctionne grâce à google map avec des tas d'options que tous les GPS doivent lui envier comme par exemple la possibilité de naviguer avec street view :lol:

Je dois dire que je regrette beaucoup Navigation maintenant que je suis sur iphone :mad:

pour les app dispo pour les double coeur ou terra, c'est surtout des gros jeux 3D, non? Et je n'ai pas besoin d'un téléphone au sec de malades, juste quelque chose d'utilisable, et d'agréable à utiliser (fluide bien évidemment).

Pour le moment c'est pour les gros jeux 3D mais comme toutes les évolutions ça va s'installer peu à peu et disons que dans un 1 ans les téléphone avec un simple coeur risque d'avoir un peu de mal. :emo_im_undecided:

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonne choses sur android pour l'instant alors! (lecture avi + GPS gratuit)

Bon et bien espérons que les doucle coeur ne deviennent pas trop la norme trop rapidement!

J'attend avec impatience mon androphone maintenant. D'ailleurs, vous penser que si je vais en boutique ils l'auront? Ce qui voudrais dire que je pourrais repartir directement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sur LG ? hein ?

Mais non le Avi peut etre lu sur tous les android, par l'appli video d'origine ou par une autre sur l android market.

J ai egalement trouvé une appli pour lire parfaitement des .avi sur iphone il s'agit de AVplayer, sa marche nickel donc voila, si sa interesse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que sur LG ? hein ?

Mais non le Avi peut etre lu sur tous les android, par l'appli video d'origine ou par une autre sur l android market.

J ai egalement trouvé une appli pour lire parfaitement des .avi sur iphone il s'agit de AVplayer, sa marche nickel donc voila, si sa interesse quelqu'un...

Il y a aussi Oplayer, qui est payant, mais avec installous ça le fait.

Il faut passer par iTunes, on va dans APP, puis en bas dans partage de fichier. On clique sur OPlayer puis sur ajouter, et la on met son fichier .avi

Il me semble qu'il peut lire d'autre format mais je ne me souviens plus. Pas besoin de conversion ni rien, il me plait bien. Aucun problème avec celui-ci.

Je ne connais pas AVplayer donc pas d'avis dessus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...