Aller au contenu

[résolu] ça rame => flash et root pour Newbie!


melonia

Recommended Posts

Bonjour a tous.

quand je met mon SGS en charge, il chauffe.

ce n'est pas la batterie mais bien la partie haute du tel.

les langettes metaliques tenant les cartes sim et sd sont brulantes. et il "sent" le chaud...

d'autres ont-ils le meme probleme? faut-il contacter le sav?

entre autre je trouve qu'il rame a l'utilisation malgré la MaJ reguliere et peu d'applis installèes...

merci d'avance pour vos avis et idées.

Modifié par melonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Kyriiil pour ta réponse.

donc je ne m'inquiète pas alors...

et pour le fait qu'il rame, aurais-tu une idée?

en gros il est lent à ouvrir les applis, même le répertoire ou le journal d'appels...

J'utilise un anti virus, et de temps en temps cache cleaner...

J'essaie de bien fermer les applis notamment avec le gestionnaire de taches, mais malgré tout ça par moments il est lent, voir il "bloque" (obligée d'enlever la batterie pour le redémarrer la dernière fois!)

;)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour melonia,

Est-ce que les pages du bureau ont beaucoup d'icône et/ou de widgets dessus ?

Le mien est très fluide mais je ne charge pas mes pages de bureau, j'en 3 et demi de vide alors qu'un pote, qui a son SGS qui rame, à ses pages remplies de tout et de rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Alors non mon bureau est quasi vide, y'a juste deux pages avec 4 ou 5 icônes dessus, ce dont je me sert le plus en fait (internet, mail, photo, sfrtv...)

dans les paramètres il est écrit:

version du micrologiciel: 2.3.3

version de la bande passante: I9000BUJV3

version kernel: 2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390root@DELL102 #2

numéro de version: GINGERBREAD.BUJVB

(j'ai fait la MaJ via Samsung Kies il y a 2 jours. d'ailleurs ça me gonfle car ça met le bordel dans MON rangement de la liste d'applis mais bon....)

pour moi c'est du chinois :rolleyes:

pour l'antivirus, je pensais que c'était indispensable, comme pour un pc...

je vais l'enlever et télécharger celui que tu proposes Kyriiil :)

Bonne journée à tous et merci d'aider la newbee que je suis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cela mais ni l'un ni l'autre ne sont obligatoire!

- Antivirus avec Linux (Android): Aucun intérêt ou si peu!

- Task Killer: çà ne l'était peut être pas avant mais maintenant, c'est gérer par Gingerbread, si je ne m'abuse, c'est depuis Gingerbread justement que cela l'est! donc aucun intérêt non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

synthèse de tous vos avis: j'ai viré bluepoint security, et n'ai pas installé taskiller.

effectivement dans le gestionnaire des tâches y'a la fonction pour arrêter les programmes qui tournent en fond.

ai-je remarqué une différence sur la rapidité de l'appareil?

un peu, mais c'est pas encore le paradis....

le pire c'est quand j'active la fonction Telephone, où là il met 5 à 10 secondes pour afficher le clavier... et si je touche Journaux, il se remet parfois sur la page d’accueil....

Ce n'est pas tout le temps que ça rame, mais forcément ça tombe toujours au moment où je suis pressée ^_^

quand à l'autonomie, puisque Seia en parle, elle est aussi anarchique que le reste.... un jour il va tenir 1/2 journée, un autre il va durer presque 2 jours... avec la même utilisation régulière que j'en fais :wacko:

En tous cas merci encore à tous!

Je ne suis pas une pro de l'informatique et des produits associés, et donc ça fait du bien d'avoir des conseils de personnes s'y connaissant!!

Bises :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faudrait envisager d'appeler le SAV mais ils vont surement (à 99%) te faire faire un restauration des paramètres d'usines, ce qui te fera perdre toutes tes applications et données personnelles... Ils aiment bien le faire faire avant de commencer à réfléchir.

Pour moi ton tel à un souci, peut-être d'ordre logiciel ou matériel.

Sur ton tel, tu peux faire des captures d'écrans, comme sur PC, en restant appuyer sur la touche tactile "Retour" et en appuyant sur la touche "Home". Tu devrais entendre comme un bruit d'appareil photo. L'idée serait que tu nous fasse une capture d'écran de ton menu applications et que tu la poste ici.

Sinon je repense à un truc tout bête, il m'est déjà arrivé que lorsque j'écoute de la musique avec, le son sorte par le haut parleur frontal donc utilisé lors des appels au lieu de sortir par le HP à l'arrière... Et bien un simple reboot du téléphone et ça fonctionnait normalement.

Tu devrais essayer de l'éteindre puis de le rallumer pour voir comment il se comporte au niveau fluidité ;) (Si tu ne l'a pas déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connai pas comment fonctionne le task killer sous GGB je suis toujours en 2.2.1, tant que tout est pas au point ....

L'envoyer au SAV est un perte de temps comme il dis Asphalte ils te feront rien de plus, je te conseil de downgrader ton SGS en 2.2.1 sur des Firmwares performant et stable + un speedmod + une customROM de ton choix !

Le gestionnaire de tache ne tuera pas toutes les applications que tu as en fond, il tuera que les principales comme SMS, Internet ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

kyriiil.... euh... en français ça donne quoi???

lol désolée mais là tu entres dans un discours technique et suis perdue!

j'ai réussi la capture d'écran! allez applaudissez, soyez pas timides!!

bref je le met en dossier joint. on voit que Maps tourne, mais même en faisant Forcer l'arret, il reste là...

Voila, pas plus avancée même s'il rame moins en ce moment.

je prècise que mon homme a exactement le même, acheté le même jour, et que lui il a arrêté de ramer dès la premiere MaJ...

bonne nuit!

Edit: et bien je clic sur galerie pour choisir l'image, premier essaie ça bloque, ensuite ça marche mais pas moyens de joindre un fichier même si je clic dessus...

bref je passerais par mon pc pour vous mettre ça demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyriiil LOL mais non tu n'as pas fumé d'arbre je te rassure!

J'avais répondu depuis mon SGS et ça ne voulait pas ajouter le fichier grrrrr

bref me voilà sur mon ordi, et là, normalement, ça devrait fonctionner!

donc voici la fameuse capture d'écran:

Tadaaaaa!!!

:D

et comme je disais donc, Maps tourne et je n'arrive pas à l'arrêter. quand je touche Forcer l'arrêt, rien ne se passe.....

peut-être avec TasKiller ?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours avec Titanium, tu peux simplement le congeler (tu peux toujours le décongeler après... tandis que si tu le désinstalle, tu ne peux pas le réinstaller sans reflasher la Rom ou avec le bon apk)

Map est sur le market, le décongeler ne fera que le mettre en pause, évidement il n'y aura plus de surconsomation mais le but est quand même de pouvoir s'en servir, d'où une réinstallation pour tenter de voir si ça corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'où une réinstallation pour tenter de voir si ça corrige le problème.

a priori, le fait de le congeler le met effectivement en pause : il ne se déclenche plus aléatoirement, aucun process actif et disparait de la liste des applis (SPBshell3D).

Il suffit de la décongeler pour le rendre à nouveau actif.... plus rapide que de refaire une installation

Ceci dit, tu as raison, dans le sens où une désinstallation supprimera aussi les fichiers qui pourraient poser problèmes.

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas car la géolocalisation utilise uniquement le gps <-- A confirmer !

La géolocalisation peut se faire de deux manières, soit par le GPS comme tu le dis, soit en utilisant les réseaux sans fil et cette seconde option dont je parle. En effet, la description indique "Affiche la position dans des applications telles que Maps en utilisant des réseaux sans fil." Et ça marche même avec le Wifi désactivé !

Depuis tout à l'heure lorsque je l'ai désactivé, la ressource de batterie utilisée par Maps est passée de 28% à 21%, une piste à continuer de creuser donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...