Jump to content

HTC Sensation / Samsung galaxy S 2 !

Recommended Posts

Bonjour à tous. j'ai (enfin) décidé de m'acheter un smartphone, cependant mon choix est difficile. En effet j'hésite entre le Samsung galaxy S 2 et l'HTC Sensation qui sont à l'heure d’aujourd’hui les deux meilleurs smartphones du marché.

Hormis la différence de RAM, le Sensation est-il bien en dessous du S2 ? Est-ce que cette différence se sent elle ?

Quel serait votre choix et pourquoi ?

Sachant que cet achat représente un gros budget et que je ne compte pas le changé tous les ans, quels serait les smartphones prévus pour fin 2011-2012 susceptibles de les détrôner. Est-ce que là aussi la différence sera flagrante ?

Merci à tous de vos réponses

Le Galaxy S 2 est meilleur selon moi.

Mais il sera détroné fin 2011 à mon avis.

Par l'iPhone 5, l'Evo 3D va détroner le Sensation, le GS II Plus mais pas bcp de différences.

Mais pour moi du coté Android le GS II est au dessus pour encore plusieurs mois.

Par contre l'i5 risque ( malheureusement ) de venir détroner tout les smart android ( ou presque ) comme l'a fait l'i4

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Il y a quelques semaines j'avais à faire le même choix que toi et j'ai trouver un moyen d'avoir les 2 et donc de tester les téléphones pendant un moment (les forfaits de ma famille se finissant j'en ai profité pour les orienter vers ces 2 téléphones :P)

Je possède donc les 2 téléphones, pour faire court voici les avantages et désavantages de chacun par rapport a l'autre :

Galaxy S2 :

+Fluidité exemplaire aussi rapide qu'un iphone (voir plus) malgré 7 bureaux de widgets

+Le poids

+La finesse

+L'écran Samoled+ qui est pour moi le meilleur de tous les téléphones surtout dehors en plein soleil ou il fait la différence face au SLCD du Sensation.

+Il est ouvert et donc totalement personnalisable, rootable, overclockable (et inversement).

+La grande communauté française.

+Appareil photo, un des meilleurs que j'ai jamais eu, même dans le noir complet les photos très bonne.

-Les matériaux utilisés, malgré une excellente finition.

-Chauffe légèrement

HTC Sensation :

+HTC Sense, la meilleur interface pour moi

+Les matériaux utilisé

+Le wifi consomme un peu moins de batterie.

-HTC Sense lag, j'espère une mise a jour qui donnerais une fluidité comme sur le evo3d

-Chauffe légèrement

-Pas ouvert donc non rootable et impossible de changer l’icône de batterie par exemple (pour y ajouter les pourcentages) ou de régler les petits défauts de lag en changeant la rom.

Voila si tu as des questions ;) (Ps : j'ai eu tous les derniers HTC et c'est la première fois que je change et je suis très satisfait, tellement que j'ai aussi acheter la galaxy tab 10.1 ^^)

Oui mais en tout cas, ce qui est sur c'est qu'il va détroner les records de ventes ^^

Et puis, tu connais Apple, ils vont faire tout leur possible pour qu'il soit le meilleur et font faire la PUB.

Mais bon je pense que l'i5 niveau Hardware sera execo avec le GS II

ok merci à toi. Je ne souhaite pas me tourner vers un iphone, cependant le 3D EVO permettra t-il à HTC de renverser la tendance.

Je fais maintenant allusions au 4 coeurs, seront-ils disponibles avec abonnement courant 2012 ? Qu'en penses-tu ? Valent-ils vraiment le coup ?

@ Alérian, si tu devais en gardant un des deux, lequel serait-ce? ^^

Edited by GinjiBan

EVO 3D :

+ la 3D meme si Gadget

+ Hardware ( processeur + RAM ) = à l'harware du GS II

+ Qualité de fabrication by HTC

+ Communauté qui grandit avant meme sa sortie en France

+ Très fluide, selon Ibolito du HTC HUB qui l'a tester à l'AfterWork de Marseille

+ Sense 3.0

+/- Matériaux utilisés, Cette fois ci HTC a fait le choix du plastique certes de bonne qualité

- Autonomie à la ramasse selon les 1er tests

- Pas de 1080P mais un MAJ devrait ajouter la possibilité de filmer en 1080P ( car le capteur peut le faire mais ils ont enlever la fonction )

On ne peux rien dire d'autre le tél n'étant pas sortie

Pour le GS II, le post d'Alérian résume un peu près tout

EDIT :

Les 4 Coeurs sortiront mi 2012 / Fin 2012 normalement

Alérian a fini par garder le GS II

Edited by MedDroid

Ba je me suis décidé depuis un petit moment, j'ai acheté le Galaxy S2 pour moi (mon frère a aussi le Galaxy S2 et mon père le Sensation ^^)

Edited by Alérian (Dragonn)

Ok, merci pour vos réponses, je pense me tourner vers le S2 puisque le evo n'est pas encore sorti.

Téléphone à 1€ avec le forfait ultimate smartphone d'NRJ mobile.

Dernière petite question, est-ce qu'une application de tracage existe (en cas de perte du mobile) pour pouvoir le retrouver ?