Aller au contenu

Compatibilité du dock français AZERTY sur un transformer US


Recommended Posts

Bonjour

Je vais aux états-unis cet été et je compte m'y acheter la tablette transformer. Quant au dock je l'achéterai en France.

Le seul souci est que je ne sais pas si le dock AZERTY est compatible avec une tablette américaine.

Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai ? Est ce qu'il faut resetter les paramètres d'usine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, lequel des deux gère le mappage des touches, apparement ces pas clair dans ce cas. donc peut être que ton dock sera en qwerty pour la tablette. Mais il me semble qu'il est possible d'installer la même rom que les nôtres sur une tablette étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais c'est quoi un ROM ?

Pour moi ça reste Read Only Memory mais j'ai dû louper un truc.

Voici un extrait d'un autre forumque j'ai trouvé sur Google :

"En effet Asus avait dit sur sa page qu'en faisait un reset complet on pouvait donc changer de dock"

Ca implique quoi un "reset complet", ça consiste en quoi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse le test avec la tranformer US de mon père et mon clavier FR.

Cependant j'aurais tendance à dire que le clavier dirige le tout car j'ai actuellement une rom US et non WW et j'ai bien un clavier azerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@george, une rom c'est en quelque sorte (très gros raccourcis) une mise à jours souvent faite par des développer(ne travaillant pas pour asus donc non-officiel) qui à été modifier, sa peux aller d'une petite modification tels qu'un nouveau bootanimation (animation de démarrage) ou encore une refonte total,...

et le reset complet implique d'effacer tout ce qui se trouve sur la tablette (photo,video,applications...) c'est une sorte de remise aux paramètres d'usines...

ps: dans notre cas nous parlons bien de ROM officiel donc faite par asus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos contributions et vos explications.

@zeldoi5 ça serait vraiment sympa de faire le test et nous tenir au courant.

Sinon alors si ça marche pas, d'après ce que j'ai compris je devrai installer le rom français sur ma tablette US ? C'est bien ça ?

Y'a des tuto qui expliquent comment installer un rom ? Où est ce que je peux choper le rom europeen de la transformer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce tuto devrait faire l'affaire, il te permet de flasher n'importe quelle Rom y compris les européen (WW)

ce Tuto as été fait par Kartouche, sur son site (ASUS PAD): http://www.asuspad.fr/tuto-rooter-et-flasher-une-rom-facilement-avec-nvflash/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@George : Test fait ce matin :

je suis en train d'ecrire ce message directement sur le dock de ma copine....avec ma tablette ;)

Donc : Dock AZERTY (ou autre!) fonctionne avec n'importe quelle Transformer donc "All is alright" !!!!!!

Au fait, ya pas de grandes différences entre la rom WW et US, moi je suis resté en ROM US, malgré que j'aime beaucoup bidouiller mes appareils, je n'ai pas resenti le besoin de repasser sur une ROM WW ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...