Aller au contenu

Teos GT-I5800 : carte Wifi n'est plus détectée


Recommended Posts

Bonjour,

Monfils de 16 ans est l'utilisateur d'un tel samsung Teos GT-I5800 dont les caractéristiques techniquent suivent :

Numéro du modèle : GtI-5800

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : I5800XXJG3

Version Kernel 2.6.29

root@SE-S603 #2

Numéro de Version : ECLAIR.POJI1

Il me signale que depuis quelques jours, il ne peut plus activer la liaison réseau wifi. après avoir regardé dans les paramètres, j'ai constaté que l'adresse MAC de la carte Wifi apparaît comme non disponible dans les paramètres de l'etat du téléphone. ce qui tendrai à indiquer que l'OS ne la détecte plus.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'un post de qqun ayant rencontré la même situation mais sans succès.

De mon point de vue, il y a deux possibilités :

Soit le hardware est en panne et dans ce cas, il n'y a pas grd chose à faire, le tel n'est plus sous garantie, et je suppose que le cout de réparation sera exhorbitant.

Soit le problème vient de L'OS pour une raison que j'ignore (fausse manip, bug, ou autre).

Pensez vous qu'un retour au paramétrage usine puisse permettre la redetection de la carte reseau ?

Si Oui, comment peut on effectuer un Factory Reset sur ce modèle ? j'ai trouvé un peu de littérature à droite et à gauche mais rien de très clair.

Pour effectuer un factory reset, faut il avoir préalablement rooté son téléphone ? Ce qui n'est pas le cas, il est encore tel que d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:

Cordialement

bck2bzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Il est tout à fait normal que l'adresse MAC soit indisponible, elle ne l'est que lorsque le wifi est activé. As-tu un message d'erreur lors de l'activation de celui-ci? Reste-t-il bloqué sur "obtention de l'adresse IP"?

Il se peut qu'un Factory Reset corrige le problème, mais à faire en dernier recours, histoire de conserver les données.

Pour le faire, pas besoin de rooter, il suffit d'aller dans Paramètres/Confidentialité/Retour aux Param. d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres appareils arrivent-il à se connecter en wifi, ou avez d'autres appareils connectés ?

Une petite appli. pour tester la puissance et connaître les infos en téléphonie et en wifi : Network Signal Info

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...