Aller au contenu

Ultime solution pour réparer un P500


Azev

Recommended Posts

bonjour

j'ai également le problème de téléphone (p500) qui s'arrête au premier logo LG et qui a les touches en bas clignotantes. J'ai suivit la solution seulement je suis bloqué a l'exécution Kp500-utils-fr.exe

La fenetre dos s'ouvre je tape donc i et ensuite le chemin ou se trouve le fichier V10R_00.kdz

J'ai bien une nouvelle ligne "Fichier KDZ (ex c:\v10G.kdz):" mais rien de plus et impossible de trouver le V10R_00.cab a renommez en zip.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien télécharger le ficher V10R_00.kdz je l'ai déplacé dans (un fichier que j'ai cree) c:/p500/

Je spécifie bien le bon chemin soit c:/p500/V10R_00.kdz

EDIT: il y un chargement qui débute sous dos mais une autre fenetre windows souvre pour m'indique que l'utilitaire a cessé de fonctionner :/

Modifié par pierre19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Seven avec l'UAC activée, le logiciel ne peux pas écrire dans la racine du disque (interdiction par l'UAC), il faut mettre obligatoirement le kdz dans Mes documents c'est le seul endroit ou tu as l'accès en écriture d'un logiciel tiers.

Coucou Azev, il y a un bout de temps que l'on ne t'avais vu ici. :D

Oui il est vrai que j'ai délaissé ce forum pendant un moment, du fait d'un premier temps, que je n'ai plus de P500 et que je me suis concentré sur mon autre téléphone. Beaucoup de XDA, beaucoup de Forummobiles pour poster différents tutos sur l'Arc et je reviens sur Frandroid pour poster des trucs pour la tablette. En passant par là j'ai vu que certains de mes sujets avaient évolué donc je me rappelle à vous. Merci pour le coucou, cette ambience là me fera revenir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nouvel essai sur un pc avec le système d'exploitation vista et la ho surprise l'utilitaire KP500-Utils-FR a bien fonctionné et j'ai donc trouvé mon fichier cab. Le reste des opérations c'est bien passé. Mais malheureusement mon p500 reste tjs bloque sur le logo LG toutefois les touches du téléphone ne clignotent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a faire il veut pas :( je vais aller voir un sav, (la garantie de mon p500 étant passé de 2 mois) si il me propose une réparation pas trop cher, J'aviserai...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par pierre19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Coucou Azev, j'ai suivi ta méthode qui n'avait pas marché pour moi à 100 %

J'ai remis la v20e en faisant une petite modif dans ton tuto, j'ai fait Erase all à la place de erase EFS apps (autant tout essayé car rien ne marchait...)

Et là miracle, le OO est reparti...

Mais il ne trouve pas ma Sim... étant chez Free, j'ai chargé en wifi l'appli de free pour android et malheureusement pas mieux.

En attendant de faire quelques autres modifs, je voulais savoir si tu avais réussi de nouveau à téléphoner avec (dans ton tuto tu mets que tu avais toucher au NV). Si oui, pourrais-tu, stp, me dire comment tu as fait ?

D'avance je te remercie

SK

Bonjour tout le monde,

Je vais vous guider, pas à pas, pour l'ultime réparation de votre P500. Si cette solution ne fonctionne pas, il n'y aura plus que le SAV pour vous dépanner.

/!\ Flasher son téléphone n'est pas une opération sans risques, ni ce forum, ni moi ne pourra être tenu responsable des dégats occasionnés par une telle manipulation /!\

Ce qu'il vous faut

- Vos pilotes pour votre P500 installés et fonctionnels

- Outils P500

A faire sur votre téléphone:

Pour les personnes dont le téléphone va jusqu'au logo Android ou au deuxième logo LG:

- Brancher le téléphone comme il est, il sera pris en compte par LGMDP_THUNDER_v1.5, il passera automatiquement en mode emergency quand il en aura besoin. Par contre il faudra redémarrer manuellement le portable quans il voudra réécrire le NV.

Pour ceux dont le téléphone s'arrête au premier logo LG et qui ont les touches en bas clignotantes:

- Redémarrez votre P500 en "Emergency Mode" (touche "RETOUR" + "VOLUME+" + "POWER" appuyées en même temps)

A faire sur son PC

- Décompressez le fichiers Outils .zip, à l'intérieur vous trouverez LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator) qui servira au flashage du mobile, LG-Utils-0.4.2.zip qui servira à la décompression du firmware, Original LG Firmware.exe qui servira à télécharger le firmware.

- Brancher votre P500 à l'aide du cable USB

- Lancer Original LG Firmware.exe

Capture01.jpg

- Dans le champ "Serial Number" tappez votre IMEI puis cliquez sur "Save", il va alors automatiquement télécharger le dernier firmware pour votre P500, à ce jour le V10D, dans le répertoire où se trouve le programme. Un fois fini le téléchargement, vous pouvez fermer ce programme.

Capture02.jpg

- Décompresser LG-Utils-0.4.2.zip, à l'intérieur vous trouverez 4 executable en mode Dos.

- Executer KP500-Utils-FR.exe, une fenêtre Dos s'ouvrira

Capture03.jpg

- Taper I ("Extraire les fichiers du KDZ") et ensuite le chemin ou se trouve le fichier à décompresser (par confort vous pouvez créer un dossier P500 dans C: l'adresse sera alors c:/P500/V10D_00.kdz) pour moi l'adresse est C:\Users\Michel\Documents\P500\V10D_00.kdz

Capture05.jpg

- Il décompressera alors le KDZ en fichiers CAB qui deviendra exploitable pour nous. Renommez ce fichier V10D_00.cab en V10D_00.zip. Extraire V10D_00.zip. Une fois extrait vous trouverez un fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz

- Lancer LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator)

Capture06.jpg

- Cliquez sur "Select Port", si les pilotes sont correctement installés il devrait trouver votre P500 tout de suite

Capture07.jpg

- Cliquez sur "Connect"

Capture10.jpg

- Cliquez ensuite sur "DZ" (en bas à droite)

- Sélectionner votre fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz en dessous en option laissez "Erase EFS APPS" /!\ Sutout ne touchez pas à cette option, si vous choisissez une autre option, vous effaceriez votre fichier NV et votre téléphone se trouverait sans possibilités d'appel comme moi en ce moment /!\

Capture08.jpg

- Cliquez alors sur "Start", le flash commencera et durera environ 3 minutes. Vous perdrez toutes vos applications installées ainsi que vos données personnelles qui sont stockées sur le téléphone.

Capture09.jpg

- Une fois "Download Completed!" inscrit, débranchez et allumez votre portable, tout devrait être bon.

J'ai suivi ce tuto après un blocage de mon LG. Tout fonctionne maintenant. Un grand merci pour ce tuto très clair et précis.

J'ai suivi ce tuto après un blocage de mon LG. Tout fonctionne maintenant. Un grand merci pour ce tuto très clair et précis. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour ! J'ai suivi votre tutoriel à la lettre, mais une étape ne se passe pas comme prévue.

J'ai un lg p500, j'ai bien trouvé le numéro IMEI sous la batterie du tèl, mais au lieu de me télécharger le V10D_00.kdz déjà, il me télécharge le V10R_00.kdz

Ainsi, après avoir obtenu le .cab et renommé l'extension en .zip, je n'obtiens pas le même fichier que vous (le mien s'appelle ORG_V10r_dz.dz)

Tout le reste de la manipulation se déroule comme expliqué, mais à la fin, le téléphone s'éteins, se rallume seul (toujours branché), et se bloque sur le logo LG avec les touches qui clignotent.

J'ai tenté de télécharger manuellement V10D_00.kdz, et recommencer le tutoriel. Cette fois lors de l'extraction j'obtiens un DZ_LGP350AT-00-V10d-EUR-XX-APR-18-2011+0.dz

Cependant, au moment de le sélectionner avec LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator).exe, il me met le message d'erreur suivant : select P350 image

Je ne sais plus vraiment quoi faire, si quelqu'un pouvait me répondre... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Problème de drivers

L'idéal est de faire cette manip depuis un PC sous XP

Je suis en W8. Dans un premier temps j'ai mis la rom V20H le tél bouclait sur le logo android mais il était reconnu avec LG mobile support mais maintenant il est bloqué en emergency et n'est plus reconnu par le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout essayé sous XP aussi : réinstallation des pilotes et quand je lance LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator) mon tél n'est toujours pas détecté il reste allumé en Emergency mode et pour l'éteindre je dois enlever la batterie.

Après de nouveaux essais voilà la situation : si je connecte mon tél sans la batterie il est reconnu mais quand je fais connecte avec LGMDP j'ai "error can't open serial port". Avec la batterie il n'apparait même pas... J'enrage !

Modifié par jean18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...